Alexy ouvrit la porte d'entrée dans un calme religieux. Il retira ses chaussures, et marcha sur la pointe des pieds. Passant par le salon afin de monter l'escalier le menant à sa chambre, il se dit qu'il avait réussit à rentrer sans faire le moindre bruit et sans éveiller quelconque soupçon. Il arborait un petit sourire malicieux alors qu'il jeta un coup d'œil au canapé : le corps d'Armin gisait, les yeux grands ouverts, fixant le plafond. Alexy poussa un cri de terreur en faisant tomber son trousseau de clés.
"Mais t'es complètement malade de m'effrayer comme ça ?! s'écria-t-il en posant sa main sur sa poitrine. Qu'est-ce que tu fais réveillé un dimanche à neuf heures ?
- Qu'est-ce que tu fais réveillé un dimanche à neuf heures ?" lui renvoya Armin.
Alexy fronça les sourcils sans vouloir répondre à sa question. Il s'assit près de son jumeau, qui fixait toujours le plafond, pensif. Il remarqua sa mine fatiguée ; Armin semblait avoir très peu dormi. Son regard vide donnait l'impression qu'il était ailleurs, et la présence de son furet de compagnie endormi sur son torse confirmait les soupçons d'Alexy; lorsqu'il était anxieux, Armin aimait caresser Rocket pour se réconforter.
"Bon, qu'est-ce que tu as ?" demanda Alexy sans détour.
Armin ne pouvait pas cacher grand chose à son frère. Mais, il ne savait pas quoi dire. Ou plutôt, ne savait pas comment le dire. S'il devait parler de tout ce à quoi il pensait, il aurait fallu reprendre là où tout avait commencé. À l'époque où ils avaient déménagé à Amoris avec sa famille, il y avait plus d'un an de cela.
Armin et sa famille venaient du nord du pays ; il y faisait toujours gris et humide. Lorsqu'Alexy avait appris qu'ils allaient partir pour le sud, à quelques minutes en bus de la plage, il en avait été ravi. Armin au contraire, avait eu du mal à se faire à l'idée de quitter tous ses amis et ses habitudes. Pourtant, il s'était familiarisé très vite avec le lycée Sweet Amoris et ses élèves. Les nombreux événements qui y étaient organisés ne laissaient jamais place à l'ennui. Pour Armin qui était friand d'animation, c'était le lycée idéal.
La première fois qu'il avait intéragi avec Ambre, c'était peu de temps après son arrivée à Sweet Amoris, au concert du lycée. Elle était habillée d'un haut rouge dévoilant ses épaules ; c'était la première fois qu'Armin se disait qu'une couleur seyait à quelqu'un. Il l'avait trouvée très jolie, malgré ses cris agaçants appelant Castiel, le guitariste du groupe.
Particulièrement vexé d'avoir été évincé du groupe à cause de son incapacité à jouer de la "vraie" batterie, Armin avait eu du mal à apprécier pleinement le concert. Ses camarades de classe étaient doués, particulièrement Nathaniel, qui avait appris à jouer de la batterie en quelques semaines, mais il n'avait pu s'empêcher de s'imaginer à leurs côtés, faisant lui aussi crier la foule.
"J'aurais dû être sur scène moi aussi !" avait-il dit à Ambre, croyant naïvement qu'elle était de bonne compagnie.
Elle se retourna pour faire balancer ses longues mèches blondes, avant de dévisager Armin:
- Tu ferais tâche à côté de Castiel."
Dès lors, Armin comprit qu'il fallait passer par l'offensive ; si Ambre voulait le provoquer, ils seraient deux à jouer. Pendant toute l'année scolaire, les deux lycéens s'étaient détesté et disputé. Leurs conflits se firent encore plus fréquents lorsqu'ils furent désignés binôme de l'autre en cours de science. Toutes les semaines, Armin partageait sa paillasse avec la peste de la classe, s'adonnant encore plus à leur petite guerre.
Et doucement, au cours des nombreux travaux pratiques, des nombreuses chamailleries et insultes qu'il se faisait une joie d'innover chaque semaine, Armin avait fini par ne plus détester ces cours. Il s'était fait à l'idée d'avoir Ambre comme partenaire. Les deux jeunes avaient même appris à travailler ensemble sans s'entretuer; c'était un immense progrès, en comparaison à leur premier cours où ils avaient failli mettre le feu au lycée.
VOUS LISEZ
La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]
FanficAmbre et Armin s'étaient toujours détestés: l'une le méprisait pour sa passion pour les jeux vidéos, l'autre la jugeait vile et superficielle. Pourtant, le soir du bal du lycée Sweet Amoris, les deux jeunes se laissèrent tomber dans les bras de l'au...