Alexy, le frère jumeau d'Armin, avait passé de merveilleuses vacances d'été. Entre les soirées dansantes à la plage, les rendez-vous amoureux au café, les randonnées en montagne et le camping en famille, il n'avait pas vu le temps passer. Ces deux mois s'étaient écoulé à une vitesse folle, et il entrait maintenant dans sa dernière semaine de vacances.
Ses vacances contrastaient avec celles de son frère. Armin avait passé la majeure partie de son temps dans sa chambre, ou chez son meilleur ami Nathaniel. Il avait refusé presque toutes les sorties qu'Alexy lui avait proposées. Et comme tous les ans, pendant le camping, Armin avait passé tout son séjour à se plaindre: des moustiques, de la chaleur, de l'eau des douches trop froide, des réveils matinaux, du manque de réseau... absolument tout.
Alexy aurait aimé aller à la plage ou en boîte avec lui, et qu'ils se racontent mutuellement leurs derniers ragots. Mais, à son plus grand désespoir, ce genre de conversation était toujours unidirectionnel. Qu'est-ce que son frère aurait bien pu lui raconter, s'il ne mettait jamais un pied dehors? Armin ne semblait par ailleurs pas du tout intéressé par les amours en général.
Ou du moins, c'est ce qu'il croyait.
C'était une journée ordinaire pour les jumeaux, en dehors du fait que depuis le matin, du bruit se faisait entendre depuis la chambre d'Armin. Leurs parents avaient repris le travail; ils étaient seuls à la maison. Et puis, soudainement, la sonnette de retentit. Alexy ouvrit la porte, pour y découvrir la dernière chose à laquelle il pouvait s'attendre: Ambre. La peste du lycée était là, les bras croisés, ses lunettes de soleil posées sur son nez. Alexy était si abasourdi qu'il garda la bouche grande ouverte.
"Tu comptes me faire attendre encore longtemps avec cette tête d'abruti?" demanda-t-elle agacée.
Encore choqué, Alexy la fit entrer sans broncher. Il la regardait, les yeux écarquillés, peinant à faire sortir le moindre son de sa bouche.
"Je viens voir ton frère, déclara-t-elle.
- J...Qui? Qui ça?"
Ambre le regarda comme s'il venait de prononcer la plus grande idiotie du siècle.
Sans un mot de plus, Alexy la guida jusqu'à la chambre de son frère jumeau. Il ouvrit la porte, et fut étonné de constater qu'Armin avait rangé sa chambre, ouvert les volets, et même acheté un diffuseur de parfum. Armin faisait mine de lire un livre devant son écran d'ordinateur, avant de se retourner, faussement surpris.
"Ah, je vous avais pas entendus." Il se leva de son siège et vint à la rencontre de son frère jumeau. Les deux garçons se regardèrent et leurs yeux semblèrent communiquer sans qu'ils n'aient besoin de parler.
"Bon ben... Je vais vous laisser..." termina Alexy, en refermant doucement la porte.
Armin soupira, avant de faire face à Ambre.
"Alors, bienvenue dans mon antre. Ça, c'est Rocket, mon furet." présenta-t-il en montrant la cage.
Ambre s'approcha de cette dernière, pour y découvrir la petite bouillie de Rocket. Le petit animal la regardait avec de grands yeux. Ses petites oreilles et son contour des yeux foncé lui rappelaient un panda.
"Il est à la fois adorable et répugnant, fit Ambre en souriant légèrement. Il paraît qu'ils sentent très mauvais.
- J'en ai déjà fait les frais, et oui, ça pue! Mais c'est seulement quand il est stressé." répondit le geek, se rappelant le jour où il avait emmené son animal au lycée en cachette. Il avait dû jeter son sac parce que l'odeur refusait de partir, même après lavage.
Armin s'approcha de son ordinateur, et le montra fièrement:
"Et ça, c'est ma machine de guerre, Ulysse!"
VOUS LISEZ
La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]
FanficAmbre et Armin s'étaient toujours détestés: l'une le méprisait pour sa passion pour les jeux vidéos, l'autre la jugeait vile et superficielle. Pourtant, le soir du bal du lycée Sweet Amoris, les deux jeunes se laissèrent tomber dans les bras de l'au...