"Le stress, c'est pour ceux qui ne croient pas en eux-mêmes."
C'était une phrase qu'Ambre répétait tout le temps. Certaines fois, pour convaincre les autres. Très souvent, pour s'autopersuader. Elle ne voulait pas se l'avouer, mais elle était de nature à stresser, et encore plus pour les choses qui lui tenaient à cœur. Cela expliquait pourquoi, depuis cinq bonnes minutes, la jeune femme faisait les cents pas devant son ordinateur. Elle hésitait à ouvrir son dernier mail, qui venait de l'agence où elle avait fait son dernier casting. Elle essayait de se remémorer tout le déroulement de cette journée pour avoir des indices. Elle avait cette fois-ci pu faire sa routine de veille de casting complète. Elle avait dormi tôt, était arrivée vingt minutes en avance à l'agence, et avait appliqué tout ce qu'elle avait appris de sa mère. Les jurés n'avaient rien remarqué d'inquiétant dans sa performance, mais elle se souvenait que l'un d'entre eux avait haussé les sourcils lorsqu'on lui avait demandé si elle avait de l'expérience. Était-ce pour signaler de l'étonnement ? Dans ce cas, était -il agréablement surpris, ou au contraire plus déçu que jamais?
La mannequin en herbe inspira profondément pour se calmer. Attendre plus longtemps ne servait à rien. La main tremblante, elle ouvrit le mail. Peu importe la réponse, ils commençaient presque tous de la même manière. "Bonjour Ambre, merci pour votre candidature !" Il fallait aller directement aux mots-clés. S'il y avait "malheureusement", "malgré la qualité de votre profil", ou "nous sommes passés à la prochaine étape du recrutement", elle devait comprendre qu'il s'agissait d'un énième refus. Elle avait l'habitude, mais cela heurtait toujours sa fierté.
Après quelques secondes, ses yeux défilèrent sur tout le mail. Elle resta immobile un instant, comme pour avaler l'annonce, avant de serrer le poing pour pousser un petit cri: elle venait de recevoir la première bonne nouvelle de son été. Ambre se mit à danser pour fêter sa victoire, avant de pousser un soupir de soulagement en se couchant dans son lit.
Le premier réflexe qu'elle eût fût d'appeler son jumeau pour lui annoncer la nouvelle. Le téléphone sonna longtemps avant, qu'il ne décroche en lui répondant sèchement. Depuis la soirée du week-end passé, Nathaniel était très en colère contre sa sœur. Il lui avait interdit de se rendre chez lui, ou de l'appeler sauf en cas d'urgence. Cela faisait déjà une semaine qu'il lui faisait le traitement de silence.
"Tu es encore fâché ? Tu trouves pas ça un peu disproportionné ? s'indigna Ambre.
- Pas du tout. Tu as été odieuse avec mon amie. Tu as été ingérable. Et je ne crois pas que tu m'aies remboursé.
- C'est ton "amie" Kim qui a commencé, tu l'as bien vue!
- Ce ne sont que les conséquences de tes actes. Mais tu n'y réfléchis jamais."
Plus personne ne prononça un mot. La situation était difficile à vivre pour les jumeaux, bien plus qu'ils ne voulaient l'admettre. Ambre jouait avec une mèche de ses cheveux, gênée.
"Et alors? Tu m'as appelé pour une raison j'imagine?" demanda Nathaniel, mettant de côté sa fierté.
Ambre sourit timidement devant son téléphone.
"Le dernier casting que j'ai fait... J'ai été prise. C'est la première fois." dit-elle d'une voix basse.
Nathaniel voulut sauter de joie, et lui crier ses félicitations, mais se ravisa pour rester cohérent avec son traitement de silence.
"Je suis toujours en colère contre toi mais... C'est super, Ambre. Tu l'as mérité." se contenta-t-il de dire.
La jeune femme sourit légèrement en le remerciant, avant de raccrocher.
Cette bonne nouvelle, elle ne pouvait l'annoncer à personne d'autre. À ses parents, oui, mais ils n'auraient pas eu la réaction qu'elle aurait voulu: son père aurait simplement hoché la tête en silence, et sa mère, plutôt que la féliciter, l'aurait fait crouler sous ses indications pour la prochaine étape. Ses conseils étaient certes très utiles, mais Ambre avait besoin d'un peu de temps pour savourer sa première victoire. Elle réalisait à peine. Elle allait tourner dans une publicité... C'était peut-être le début de sa carrière. Le début de la célébrité. Elle était à la fois excitée et anxieuse.
VOUS LISEZ
La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]
FanficAmbre et Armin s'étaient toujours détestés: l'une le méprisait pour sa passion pour les jeux vidéos, l'autre la jugeait vile et superficielle. Pourtant, le soir du bal du lycée Sweet Amoris, les deux jeunes se laissèrent tomber dans les bras de l'au...