Chapitre 25: Une nouvelle vie

75 8 6
                                    

Comme on s'y attendait après la vue du bébé, le test de paternité vint confirmer ce que l'on pensait : Claude Bernard est bien le père du bébé. En plus d'être le portrait craché de sa progéniture, il lui a transmis sa couleur de peau.

Sandra a décidé de l'appeler Charlotte Karou Laporte. Et j'ai été très émue.

Claude a sauté de joie, cela se comprenait vu que ses chances de devenir père étaient minimes.

Quelques jours plus tard...

Bref tout revint à la normal, du moins presque : le fait que Sandra ne vit plus avec moi m'a un peu affectée car je m'étais habituée à sa présence, d'autant plus que ma meilleure amie Rokya ne veuille plus me parler malgré toutes les tentatives que j'eus faites pour m'expliquer. Je suis à la limite devenue un ennemi pour elle et cela m'étonne un peu. Je sais que je n'aurai jamais dû lui cacher une information de cette ampleur mais franchement je pense que ça ne valait pas le coup de me détester ainsi, surtout que son père n'est finalement pas le papa de la fille de Sandra.

Mais je ne peux pas lui courir derrière toute ma vie aussi, peut-être qu'elle reviendra...

Un mois après...

J'ai commencé à m'habituer peu à peu à l'absence de Rokya. Ma vie retrouva ainsi une certaine tranquillité et j'ai décidé de plus me concentrer sur ma dernière année d'études. De temps en temps, j'ai des dates mais comme d'habitude, rien de sérieux.

Aujourd'hui, samedi, j'ai décidé d'aller déjeuner dans un restaurant chic du coin toute seule. J'avais l'habitude de partager ce genre de moment avec Rokya, bref...

Bouba m'y conduisit.

Arrivée, je m'installai, commandai mon déjeuner puis me concentrai sur mon téléphone quand un rire très fort et continu attira mon attention. Ce rire était tellement fort et continu que j'ai dû me retourner pour voir la provenance de cela. Et sans m'y attendre, j'aperçois Rokya et oh mon Dieu K...Khalil. Mon cœur fit un bond. Non, c'est Alfred.

Ils étaient en toute complicité et Rokya lui touchait par moment le bras ou le torse.

Serait-il possible que Rokya et Alfred soient ensemble ??? Non, je préfère ne pas penser à cela. Et sur le coup, sans réfléchir, je me levai et me dirigeai furieusement vers eux.

Ils me regardèrent surpris et je vis ensuite un sourire malicieux se dessiner sur le visage d'Alfred.

Moi : Rokya, tu fréquentes maintenant ce gars ? Tu as oublié tout ce qu'il m'a fait

Rokya voulut me répondre quand Alfred lui fit signe de se calmer

Alfred : Karou, comment vas-tu ? Ça fait un bon moment

J'ignorai les paroles d'Alfred.

Moi : Rokya, même si on est plus amies, je te supplie de ne pas trainer avec ce type

Rokya se leva furieusement et se mit nez à nez devant moi.

Elle : J'ai toujours su que tu étais égocentrique, et cela depuis le collège, lorsque tout le monde me rabaissait parce que tu étais soi-disant plus mignonne que moi. Ça ne te dérangeait pas quand tu recevais tous ces compliments là où je recevais moi des critiques sur mon physique.

Moi : Mais comment tu peux.....

Avant même de terminer, elle me coupa la parole, avant de poursuivre.

Elle : C'est à mon tour de parler. Je veux juste que tu saches que malgré tout ça, je t'ai toujours considéré comme ma meilleure amie et j'ai été très bête de penser que c'était réciproque.

Disco Love (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant