Chapitre 29: Dernier jour en Arabie?

92 11 8
                                    

Arabie, trois mois avant la mort d'Alfred...

Khalil

« Cette tranquillité dans mon cœur et dans mon âme que je ressens.

Il fait chaud mais je ne ressens que de la fraicheur à l'intérieur de moi.

Ma venue ici est sans doute le meilleur choix que j'eus fait de toute ma vie. Chaque jour, j'en apprends davantage sur ma religion. C'est juste miraculeux. Dieu est grand ! »

Aujourd'hui, comme tous les jours d'ailleurs je suis heureux. Après la prière de l'Isha, toute la famille se regroupe dans la cour pour le dîner, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre.

L'imam Amar a une très jolie famille, respectueuse, accueillante et vertueuse. Sa femme, mère Rouguiètou, est l'image même de la femme pure, pieuse et vertueuse.

Ah ma Karou, comme j'ai hâte que tu sois à moi, qu'on puisse fonder une famille identique à celle de l'imam.

Après le succulent repas, Omar rejoignit son épouse, me laissant seul avec son père.

Imam : As-tu bien mangé Khalil Djamil ?

Khalil : Oui par la grâce de Dieu et c'était succulent

Imam : Allhamdoulilah. Je tenais à te remercier aussi pour tout ce que tu fais pour cette famille et pour le quartier.

Khalil : C'est le moins que je puisse faire mon Imam. C'est l'œuvre de Dieu

Imam : C'est vrai, mais sache que tout le quartier prie pour toi. C'est grâce à toi si les conditions de vie se sont largement améliorées. Depuis ta venue, tu ne cesses de multiplier tes bonnes œuvres, en commençant par la rénovation de la mosquée, des distributions de denrées alimentaires, construction d'une nouvelle école coranique, achats de matériaux d'agricultures etc.

Khalil : Allhamdoulilah. Que Dieu me donne la force de faire plus que cela in Sha Allah

Imam : In Sha Allah. Je voudrai m'entretenir avec toi à propos d'un sujet très important si tu me le permets bien sûr.

Khalil : Oui bien sûr. De quoi s'agit-il ?

Imam : C'est à propos de ma fille cadette Safiétou.

Khalil : Qu'est-ce qu'elle a Safiétou ?

Imam : Y'a de cela quelques jours, elle est venu me parler à propos de toi

Je fus étonné par cela.

Imam : Elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour toi.

Khalil : Q...quoi ? M...moi ?

Imam : J'ai eu la même réaction que toi et ce qui m'a le plus fait peur a été le fait qu'elle trimbalait ces sentiments depuis des années, elle t'aimait depuis le premier jour qu'il t'a vu

Khalil : J...je ne sais quoi vous dire Imam. Je vous le jure devant Dieu que je n'en savais rien.

Imam : Ne t'inquiète pas mon fils je sais cela. Heureusement que sheytan n'a pas réussi à la faire commettre une abomination

Khalil : Gloire à Allah

Imam : Puisse qu'il en ait ainsi, je veux que tu sois mon gendre. Qui ne rêverai pas d'un gendre comme toi Khalil

Khalil : Je suis flatté Imam mais Safiétou, je l'ai toujours considéré comme une petite sœur, d'autant plus que comme vous le savais bien, j'aime déjà quelqu'un

Imam : Oui mon fils, je sais. Karou Mya Ndiaye, la fille dont tu es amoureux, pour qui tu as parcouru des milliers de kilomètres. Mais n'oublies pas Khalil, tu es un musulman et tu as droit à quatre épouses.

Disco Love (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant