Chapitre 4: Thérapie

127 17 6
                                    

Ma mère a eu pour moi des rendez-vous chez un psy et disais que j'avais besoin d'une thérapie pour pouvoir avancer et surmonter ma douleur.

Mon psy était très gentil, bienveillant et patient avec moi. Nous avions séance chaque quinze jours. Et ses séances étaient toujours un moment de délivrance pour moi. Dès que je fus arrivée dans son cabinet, le premier jour, il m'a demandé de m'assoir.

Lui : bonjour Karou, je suis le Dr Ndour mais tu peux m'appeler Jules ou Souleymane ou tout ce que tu veux, l'essentiel est que tu sois à l'aise et ne considère pas cela comme une séance de thérapie mais plutôt comme une discussion time ou nous allons beaucoup échangé. Rassures toi tout ce qui se dira ici restera entre nous.

Moi : je pense que Jules ça ira

Lui : Parfait ! Mais dis-moi y'a pas quelque chose que tu voudrais partager avec moi ? Tu peux tout me dire tu sais ?

Moi : J'imagine que ma mère t'as déjà dit la raison de ma présence ici, alors inutile de répéter

Lui : Oui mais j'aimerai l'entendre de ta bouche. Tu sais Karou, il est bien d'avoir quelqu'un avec qui tu peux te confier car la confession apaise le cœur. Alors je t'écoute. Tu peux prendre tout le temps que tu voudras je ne suis pas pressé.

Moi : J'ai perdu mon père et ça fera bientôt 7 mois, je viens d'échouer lamentablement à ma deuxième année d'université et ma vie amoureuse est un désastre. C'est bon ? Je pense que vous connaissez tout sur ma vie à présent

Lui : D'accord, je t'ai bien entendu Karou et merci pour ton intervention et ta sincérité. J'en rajoute juste le fait que tu es une fille formidable et je sais que tu brilleras un jour et je te rassure, ce jour n'est pas très loin.

Je n'étais pas convaincue par ce qu'il venait de dire mais je ne voulais être impolie et j'ai juste laissé un soupir. Mais dans mon esprit je me disais que ce psy n'était pas doué.

Lui : Je pense que nous allons commencer avec ta vie amoureuse....

Moi : Whattttt ? Je vous parle du décès de mon père et de mon échec scolaire mais vous préférez commencer avec ma vie amoureuse

Lui : Oui je sais mais je sais bien ce que je fais et fais-moi juste confiance s'il te plait. Penses-tu pouvoir me faire confiance ?

Moi : Toute façon je n'ai pas le choix

Il m'a ensuite demandé de luis raconter ma vie amoureuse jusqu'ici et je lui ai tout dit. Et contrairement à ce que je pensais, cela m'a fait beaucoup de bien.

Lui : je crois que tu pensais être amoureuse de Saliou mais ce n'étais pas le cas, crois-moi le véritable amour ne disparait jamais.

J'étais très contente de ce qu'il avait dit parce que je m'étais vraiment rendu compte que Saliou ne méritait pas mon amour.

Moi : maintenant comment expliquez-vous ce que je ressentais pour lui lorsqu'on était ensemble ?

Lui : tu étais juste attaché à lui et tu sais quoi, je te propose de faire des activités, beaucoup d'activités, de sortir avec tes amis et de vivre la one life. Comme ça lors de notre prochaine discussion time tu pourras tout me raconter et me dire les nouvelles rencontres que tu feras.

Moi : mais la prochaine séance est dans quinze jours et je ne pourrai pas faire beaucoup d'activités en quinze jours avec mes études et même sans cela ma situation financière ne me le permettra même pas

Lui : pour cette fois ci, je te propose que l'on se revoit dans un mois, comme ça tu auras suffisamment de temps, au moins tu auras quatre week-end pour sortir et te détendre avec des amis et pour le côté financier, ne t'inquiètes surtout pas. Ce sera tout pour aujourd'hui. C'était un plaisir de discuter avec toi Karou. N'oublie pas je serais toujours à ta disposition et tu peux m'appeler à tout moment, n'hésite surtout pas.

Disco Love (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant