*Sonnerie de la porte
Moi : Bébé attends je te rappelle y'a quelqu'un à la porte
Je me précipite d'aller ouvrir en chantonnant.
Moi : Vous, ici ? Dis-je surprise
Safiétou : Bonjour Karou, désolée de débarquer chez toi aussi tôt le matin. Puis-je entrer
Je la fis entrer.
Elle pouvait à peine marcher à cause de sa grossesse.
Que se passait-il ? Que me voulait-elle ?
Je la fis entrer dans le salon.
Elle avait tellement de mal à s'assoir que je fus obligée de l'aider.
Je lui apporte ensuite un verre d'eau. Elle prit une gorgée et posa le verre sur la table.
Elle : Je suis encore une fois désolée de me pointer chez toi à pareille heure
Moi : Ce n'est pas grave, mais en quoi puis-je t'aider ?
Elle : Je suis venue pour que l'on parle mais avant tout, je tenais à te féliciter. Khalil m'a fait parvenir de la nouvelle.
Je ne dis rien. A vrai dire, j'étais embarrassée vu son état.
Elle me fit un sourire.
Elle : Ne t'en veut pas Karou, tu n'y es pour rien. Même moi je savais que ce jour arriverait tôt ou tard car Khalil n'a jamais été amoureux de moi. C'est toi qu'il aime Karou et ça depuis le début.
_Il ne s'est marié avec moi que par circonstance et par respect pour mon père
_J'avoue qu'il m'arrive parfois d'être jalouse de toi car j'aurai voulu qu'il m'aime de la même manière qu'il t'aime toi, mais j'ai fini par comprendre que c'était une jalousie inutile car Khalil et toi êtes faits pour être ensemble
_Je sais aussi que je n'ai pas de place dans votre amour, mais je ne suis que prisonnière de mes sentiments.
_Je suis amoureuse de Khalil: je ne peux même pas imaginer ma vie sans lui et je sais qu'il est juste. Même avec l'absence de sentiment envers moi, il n'a jamais cessé d'être un bon mari. Il me chérit et accomplit normalement son devoir vis-à-vis de moi. Mais...
Moi : Mais quoi ?
Elle : Depuis la nuit du 11 dernier, je vois qu'il est plus heureux et épanouie et je savais que tout ce bonheur ne provenait pas de moi.
_J'ai alors eu soudainement peur de le perdre à jamais dès qu'il t'épousera. C'est pourquoi je suis venue spécialement pour te demander une faveur
Moi : vas-y, dis-moi ! Qu'attends-tu de moi ?
Elle : Je veux juste que tu t'assures que Khalil soit équitable entre nous. Si tu lui demandes, il te l'accordera. D'autant plus que je veux que notre enfant naisse normalement cette fois ci, je ne veux plus faire de fausses couches, dit-elle les larmes aux yeux
Moi : Tu avais fait une fausse couche ?
Elle : Oui dit-elle d'une voix lourde
Moi : Q...quand est-ce que c'est arrivé ?
Elle : C'était dans les mois qui ont suivis le décès d'Alfred. Khalil a été très présent. Il m'a soutenu durant cette épreuve. Il était toujours à mes côtés. Je me suis habituée à sa présence jusqu'à la nuit du 11 quand il est venu passer la nuit chez toi, me laissant seule dans cette état.
_Je sais très bien qu'il n'a pas fait cela par volonté de me blesser, il a juste suivi son cœur...
Je ne dis rien car je ne savais quoi dire.
VOUS LISEZ
Disco Love (En correction)
Aktuelle LiteraturKarou est une belle jeune fille simple qui vit une vie simple jusqu'au jour où elle perdit son père. Toute sa vie a été chamboulée et elle vit des moments sombres où elle perdit le peu d'assurance qui lui restait.. Elle rencontre l'homme de sa vie d...