Sur notre habituelle table de pique-nique, dans le jardin de l'université, Lina, Hoseok et moi jouions aux cartes en attendant que l'heure tourne jusqu'à notre prochain cour.— Tu as encore des souvenirs de Charlotte de temps en temps ? me demanda Lina curieuse.
Je me figeai, un peu surprise qu'elle aborde le sujet en présence d'Hoseok. J'avais remarqué qu'il était devenu très méfiant envers Taehyung.
— Non, c'est étrange, affirmai-je pensive. Maintenant que tu le dis, depuis que mes citatrices – enfin celle de Charlotte – m'ont fait terriblement mal, je n'ai plus de visions du passé.
— Tu penses qu'elle a voulu véhiculer un message ?
— Oui. Surtout un message pour Taehyung mais je ne sais pas réellement pourquoi. Je suis quand même contente de ne plus souffrir à chaque fois qu'on parle d'elle ou de sa mort.Oui, nous en parlions de manière fluide, mais il restait un sujet que je n'abordais jamais avec eux : la potentielle menace que Jimin représentait pour moi.
— Oh, il est là, chuchota-t-elle une lueur espiègle dans le regard et mon coeur rata un battement.
— Qui ?Elle me fit signe du menton et je tournai la tête pour constater que Taehyung discutait avec Jungkook et Jin. Tout en marchant, il passa sa main dans ses cheveux corbeau et je pris quelques secondes pour admirer sa démarche assurée. Tout vêtu de noir qui faisait ressortir ses yeux sombres et charismatiques, j'eu du mal à me dire que c'était le même homme qui avait pris soin de moi à la soirée de leur fraternité, il y avait de cela 3 jours. La douceur n'émanait définitivement pas de lui aux premiers abords, mais ce contraste me plaisait.
Tout à coup, Taehyung croisa mon regard et je me surpris à lui sourire. Je devais avoir l'air si niaise ! Mes joues chauffèrent, honteuse de ne pas pouvoir contrôler quoi que se soit qui se passait en moi. Il me fixa, peut-être prit au dépourvu, et hocha la tête discrètement pour reporter son attention sur ses amis.
Qu'est-ce qui m'avait pris ? Bien sûr qu'il n'allait pas me sourire en retour !
— Millie, c'est à ton tour de jouer, annonca Hoseok.
Ce dernier n'avait pas dit un mot depuis le début de la conversation.
— C'est drôle, affirma Lina avec un sourire. Vous pouvez passer toute une soirée enfermés ensemble dans une chambre, Taehyung et toi, mais vous ne vous parlez pas devant tout le monde.
— Oui, on dirait que c'est lui qui décide de tout.Et je detestais cela car je ne savais pas exactement où me situer par rapport à lui. Nous n'étions pas amis, nous étions de simples connaissances. Il était celui qui veillait sur moi. Ça s'arrêtait là.
Pourtant, lorsque nous nous retrouvion seuls, une atmosphère plus intime prenait forme entre nous naturellement. Taehyung s'évertuait à dépasser cette barrière platonique et physique et cela me tourmentait.
— Je n'aime pas ça, avoua Hoseok d'un air désaprobateur.
— Quoi ? demandai-je confuse.
— Je n'ai pas envie que Taehyung se joue de toi.
— Il est sincère avec moi. Il est juste un peu étrange.
— Oui, c'est bien ce qui m'inquiète.Comment le rassurer, quand moi-même je ne savais pas quelle était la nature de notre relation ?
— Comprend-le, il a plus de 200 ans, ça doit être difficile de vivre à travers les siècles et de rester sain d'esprit, tentai-je une boutade qui fit l'effet inverse, à en juger par le pli entre les sourcils de mon ami.
J'échangeais un regard insistant avec Lina pour l'appeler à l'aide.
— Je suis sure que Millie à raison. Taehyung ne lui ferait pas de mal, surenchérit-elle en posant affectueusement sa main sur celle d'Hoseok.
VOUS LISEZ
Le Pacte - k.th
FanficMillie est passionnée d'histoires paranormales et surnaturelles. Mais quand elle trouve de vieilles photos cachées dans le grenier de sa grand-mère, elle est loin de s'imaginer qu'elle serait une de ces héroïnes dont le destin vacille du jour au len...