Quelques jours plus tôt, j'avais proposé à Lina et à Alessia une séance d'essayage de nos robes chez Grand-mère.Alors, cet après-midi, nous nous retrouvions au milieu du salon, parées de nos élégantes robes de princesses que Grand-mère se réjouissait de reprendre de points de couture.
En bonne hôte, celle-ci avait préparé le thé et Alessia, pour remercier Grand-mère de l'accueillir, avait apporté des cupcakes joliment décorés provenant d'une patisserie renommée. Lina et moi nous étions empressés d'y gouter. C'était bien les meilleurs cupcakes que nous n'avions jamais mangé ! Entre deux gorgées de thé, Alessia nous rappella de ne pas rater la soirée du Nouvel An qui se déroulait encore et toujours chez les Alpha Delta Gamma. Si Lina était évidemment emballée, mes batteries sociales commençaient sérieusement à fatiguer.
Ce fut à mon tour de retoucher ma robe. Dans le miroir que nous avions déplacé expres pour l'occasion, le magnifique vêtement enfilé, mon reflet me plaisait étrangement. Lina avait vraiment bon goût en matière de tenue et je lui étais reconnaissante de ne pas m'avoir laissé le choix.
— Je ne sais pas comment je pourrai m'attacher les cheveux, affirmai-je hésitante.
— Tu pourrais les attacher en un chignon élaboré avec des tresses autour, me proposa Alessia en relevant mes cheveux.Je la vis se tendre aussitôt, tout en me fixant dans le miroir d'un air absent, et le silence se fit dans la pièce. Lina et moi échangions un regard perplexe et ma meilleure amie brisa le silence :
— Alessia ?
Celle-ci secoua la tête, semblant reprendre ses esprits.
— Oh, pardon, j'étais dans mes pensées.
Elle m'adressa un faible sourire dans le reflet du miroir, mais je n'étais pas dupe, quelque chose lui avait traversé l'esprit. Je n'osai pas demander quoi.
— Tu es vraiment jolie, Millie, affirma-t-elle pensive en laissant mes cheveux tomber doucement sur mes épaules. Cette robe est faite pour toi.
A seulement quelques centimètres d'elle, je pouvais voir les inombrables taches de rousseurs sur sa peau caramel parsemer ses joues ainsi que la lueur bienveillante dans ses iris chocolat. Malgré son absence soudaine de quelques secondes auparavant, je savais que son compliment était sincère et cela me flattait venant d'elle.
Lina se leva de son fauteuil en sautant sur ses pieds, son cupcake entamé dans la main :
— Alessia à raison, Jungkook ne va pas être déçu d'avoir fait de toi sa cavalière !
Je les remerciais, rougissante.
J'étais contente d'aller à cette soirée avec Jungkook mais en arrière-plan, mes pensées allaient toutes vers Taehyung. Il devait y participer, étant un Alpha Delta Gamma. Il devait venir avec une cavalière et même si je détestais cette idée, je devais me préparer psychologiquement à voir une autre étudiante à son bras.
Peut-être qu'Alessia était au courant de quelque chose ? Taehyung et elle avaient l'air proches. Je me souvenais de la dernière fois que j'étais venue à la fraternité, Alessia et lui avaient discuté et ça avait eu l'air plutôt sérieux.
Non, je ne pouvais définitivement pas lui demander des informations sur Taehyung, ce serait bien trop bizarre. Alessia ne savait pas quel genre de relation lui et moi entretenions - à vrai dire, moi non plus - et puis, ce n'était pas dans ma nature d'espionner.
Cependant, ces dernières semaines, je faisais beaucoup de choses qui n'étaient pas dans ma nature. Taehyung faisait ressortir tout un tas de sentiments auparavant endormis au fond de moi.
VOUS LISEZ
Le Pacte - k.th
FanfictionMillie est passionnée d'histoires paranormales et surnaturelles. Mais quand elle trouve de vieilles photos cachées dans le grenier de sa grand-mère, elle est loin de s'imaginer qu'elle serait une de ces héroïnes dont le destin vacille du jour au len...