02

182 20 33
                                    


"Tu n'aurai pas du voir ça ! "

Mon regard se perdit dans la fumée émanant de la tasse. Mon thé infusait alors que j'entendais Hoseok et Grand-mère vaguement discuter dans le grenier. Je ne savais pas de quoi ils parlaient exactement. Connaissant Hoseok, il devait s'excuser encore et encore pour avoir dénicher ces photos chargées secrets.

Tout était de ma faute mais comme Grand-mère me l'avait ordonné, étant une petite-fille obeïssante, je ne parlerai pas de ce qu'il s'est produit.

Parce qu'elle m'avait incité à garder le silence, je ne lui avais pas parlé de la vision qui m'avait téléporté dans cette maison de campagne remplie de joyeux rires. Etait-ce véritablement une vision ? Devrai-je en parler à Hoseok au moins ? Ou a Lina ? Aux deux peut-être.

Mais pas à Grand-mère, c'était sur. Ni à ma mère et mon père.

Hoseok et Grand-mère descendirent des escaliers tout sourire. Une chemise victorienne dans les mains ainsi que le collier que j'avais précédemment mit de cotè, mon ami s'assit à coté de moi.

— Grand-mère nous prête ça ! C'est cool, hein ?

J'hochai la tête, un peu absente.

— On pourra mettre un peu de faux sang ? s'enquit-il soudainement.
— A condition que ça parte au lavage ! répondit Grand-mère d'un air complice.
— Super !

Comment pouvaient-ils faire comme si de rien n'était ? La réaction de Grand-mère au grenier n'avait rien eu de normal, bon sang !

— Tu ne bois pas ton thé, ma chérie ?

Dans ses prunelles cernées mais vives je pouvais lire à quel point elle ne voulait pas que je remette cette photo sur le tapis, elle me le suppliait silensieusement. Alors j'hochai la tête en souriant car je ne voulais pas la mettre mal à l'aise. Qui sait ce que cette photo cachait ? Ce que cette famille cachait ?



"Tu n'aurai pas du voir ça ! "

— C'est qu'elle t'as dit ? me demanda Lina les yeux ronds. Pour une simple photo ?

J'hochai la tête et ma meilleure amie se leva pour examiner mon déguisement d'un air pensif. Ce soir, c'était Halloween, alors toute la résidence était sans dessus-dessous, tous les étudiants se préparaient avec soin entre faux sang, lentilles de couleur et maquillages extravaguants parfois terrifiants de réalisme. Dans la chambre que nous partagions Lina et moi, nous nous préparions tous les trois pour la soirée de fraternité.

— Lina, ce n'était pas une simple photo, affirma Hoseok insistant. La jeune femme ressemblait exactement à Millie ! Montre-lui sur le téléphone, me conseilla-t-il en me tendant l'objet.

J'accédais à la photo et m'executai. Ses sourcils délicatement maquillés se froncèrent alors qu'elle reporta son regard perçant de ses faux iris rouges vifs sur moi.

— C'est incroyable, affirma-t-elle en zoomant sur l'écran.

Lina avait teinté ses cheveux naturellement blond en noir, ce qui lui donnait une mine affreusement blafarde, parfaite pour son costume de vampire. Je detestais les vampires, les costumes de vampires, les films de vampires mais ce soir, je devais avouer qu'Hoseok et Lina étaient les plus beaux vampires que je n'avais jamais vu. Distingués, sexy, magnétiques, sans en faire trop. Ma meilleure amie portait une robe d'époque assortie à la tenue d'Hoseok avec un corset qui allaient en faire rougir plus d'un, ainsi que des petits escarpins noirs et brillants qui allongeaient ses fines jambes dénudées. Ils allaient attirés toute l'attention sur eux, même si ils n'étaient pas les seuls à se déguiser en vampires, c'etait certain.

Le Pacte - k.th Où les histoires vivent. Découvrez maintenant