Plus le temps passait, plus nous nous rapprochions du weekend de la randonnée organisée par les Alpha Delta Gamma.
Durant ces derniers jours, Lina m'avait demandé de l'accompagner à ses cours de sorcellerie avec Grand-mère. Ma meilleure amie ne me l'avait pas explicitement affirmé, mais je la soupçonnais de trouver du réconfort en ma présence. Alors, je l'aidais bien volontiers à prendre confiance en elle.Pendant les cours qu'elle donnait à Lina, Grand-mère s'adressait également à moi comme à son élève. J'ignorai pourquoi elle faisait cela, mais j'aimais me sentir incluse comme si j'étais l'une d'entre elles.
Contrairement à ce que j'avais pu lire dans les livres, les sorcières n'avaient pas de pouvoir relié à un élément en particulier comme l'eau ou la terre, mais leur magie était universelle. Elles pouvaient manipuler n'importe quel élément à leur guise, du vent, au feu en passant par l'eau.
La magie était gratuitement illimitée. Mais la magie noire, elle, avait un prix.La pratique n'était pas facile, mais Lina était bonne élève. Selon Grand-mère, elle apprenait très vite, même si cela lui arrivait toujours de faire cuire, de ses flammes impulsives, deux-trois objets dans la pièce durant les cours.
Cette fois, ce fut une orchidée qui grilla sur place en l'espace de deux secondes, ainsi que mes notes du cours d'Histoire de l'art. Cela arrivait quand la concentration de Lina n'était pas au beau fixe. Pour cette raison, Grand-mère arrêta le cours pour nous préparer le thé.
— Je suis vraiment désolée, Millie, je te prêterai mes cours !
Grand-mère ricana en sortant des biscuits de la boite.
— Ne t'inquiète pas, tentai-je de la rassurer.
Cela faisait la 2e fois qu'elle s'excusait.
— Je ne pense pas que ce soit la dernière fois que tu brules quelque chose, la taquinai-je, ne t'excuses plus !
Elle rit et croqua dans son biscuit.
S'ensuivit alors une conversation au sujet de la randonnée de la fraternité de Taehyung et il me tardait de découvrir le manoir de Jin.
Lina, Hoseok et moi avions dormi chez Hoseok pour qu'il nous emmène au point de rendez-vous du départ de la randonnée.
Nous nous trouvions alors, à 8h du matin, à l'orée de la forêt de conifères. Devant l'entrée d'un sentier, à quelques minutes du campus. Heureusement, Lina avait prévu des bouillottes de petites tailles à glisser dans nos poches. Me lever tôt n'était pas ma tasse de thé, alors me lever tôt pour braver le froid hivernal, l'était encore moins. C'était cependant pour la bonne cause !
Nous étions un groupe d'une cinquantaine de personnes et dans tout ce remu ménage, je ne pus apercevoir Taehyung.
Soudain, le fanion de la Fraternité se hissa sous les quelques acclamations de certains étudiants. Je reconnus la voix de Jin qui s'éleva pour nous accueillir et les gens s'écartèrent, nous laissant la vision libre.
Mon cœur sautilla dans ma moitrine.
Taehyung se tenait à côté de Jin, le visage fermé. Je ne pus m'empêcher de sourire de cet air renfrogné qu'il arborait en présence de personnes qu'il ne connaissait pas - ou qu'il n'aimait pas. Vétu de vêtements de sports de sa couleur favorite, il se tenait nonchalemment, donnant l'air de ne pas avoir envie d'être là. Mais au fond, je savais qu'il était investi. C'était pourquoi, il était à côté de Jin lors de son discours d'ouverture.
Aiden était près de Jin également. Quand il me vit, il me gratifia d'un clin d'œil.
Oh le lourd !
Je laissais échapper ce qui ressembla à une fausse nausée et Hoseok, témoin de la scène, rit silencieusement.
— Jimin, les flyers s'il-te plait, demanda Jin.
Je savais que Jimin serait présent, Taehyung et moi en avions discuté ces derniers jours, mais entendre son prénom m'alarmait toujours.
Jimin sortit de la foule pour commencer a distribuer les flyers de la programmation de la randonnée pendant que Jin expliquait en détail le parcours. Mais je n'écoutais plus. Mon palpitant se mit à s'affoler d'appréhension alors que Jimin s'approcha de nous. Il me tendit le flyer et m'adressa un sourire des plus tendres pour continuer sa distribution. Soulagée qu'il n'ai pas cherché à établir un contact plus approfondi, je soupirai.
— Et, s'il vous plaît, ne jetez pas le flyer dans la nature ! averti Jin. Sinon, nous allons devoir faire une randonnée caritative au nom de l'écologie et je noterai vos prénoms dans mon carnet pour vous obliger à venir !
La foule rit. Mais nous, ses amis, savions que Jin était sérieux.
Après son sermon, nous déposions nos sacs à dos pleins de nos affaires de rechange dans un camion qui nous attendait au manoir, à notre arrivée. Cela nous faisait un poids en moins durant la randonnée et j'étais soulagée d'avoir apporté un simple sac à dos que nous partagions à trois, contenant nos en-cas du midi.
Parce que les étudiants s'engageaient sur le santier au compte goutte, je pu apercevoir Alessia s'attacher les cheveux et Jungkook qui faisait ses derniers étirements. Hoseok nous avait imposé d'en faire aussi avant de partir.
Namjoon était absent alors qu'il faisait partie des Alpha Delta Gamma et je trouvais cela intriguant, lui qui était philanthrope.
Mes pensées s'évaporèrent aussitôt lorsque mon regard croisa celui de Taehyung. Étant entouré de quelques personnes - dont Jimin - je ne su comment réagir. La tentation de lui courir dans les bras était bien plus forte que je ne l'aurais imaginé.
Mais quelques jours auparavant, Taehyung et moi avions convenu que nous ne nous comporterions qu'en simples amis. Même si nous dormirons ensemble, dans la même chambre, dans le même lit au manoir. Flirter ensemble à la vue de Jimin ne serait pas l'idéal. Nous en avions conclu qu'il était préférable de faire profil bas.
Taehyung me sourit et, soudain, Alessia me sauta dessus comme elle avait l'habitude, rompant notre échange :
— Salut ! Vous êtes bien réveillés ?
— Toujours ! affirma Hoseok enjoué.
Lina et moi échangions un regard entendu. Nous étions bien les seules à ne pas être opérationnelles dès le matin.
Je vis Taehyung pouffer en nous observant à distance. Il se moquait déjà de nous !
Attends que je sois essoufflée après 30 minutes de marche pour rire.
— On y va ? nous interpela Jungkook enthousiaste.
Il replaca son sac à dos en nous souriant, débordant d'énergie. Hoseok l'entraina en riant, suivi d'Alessia et de Jimin. Ce dernier passa devant nous et je crus apercevoir une douce lueur qui me laissa pantoise.
Lina me prit le bras et Jin nous rejoignit en tapotant l'épaule de Taehyung de façon amicale pour commencer la marche.
La randonnée était agréable. Le temps se réchauffait légèrement au fil du temps et l'odeur familière d'humidité des bois me rappelait celle du lac. Mes baskets spécialement conçus pour la marche étaient un peu tâchés de boue fraîche qui restait collée aux semelles. Certains étudiants se chamaillaient dans une ambiance bon enfant, suite à laquelle certains se retrouvaient les fesses dans la boue.
Ma théorie sur Jimin se fit de plus en plus plausible. Car, durant la marche, il se mélangeait à nous comme d'habitude - nous étions un groupe apres tout - et Taehyung avait suivi le mouvement.
L'ambiance était chaleureuse à mon grand étonnement. Si Taehyung et Jimin se détestaient mutuellement, ils ne firent rien paraitre. Ils ne parlaient pas, mais ne se jetaient pas des regards meurtriers pour autant. Jimin ne cherchait pas à établir le contact avec moi non plus. Il ne m'ignorait pas, mais ne se rapprochait pas de moi comme il avait pu le faire auparavant.
C'était curieux, j'avais cette impression que tout redevenait comme avant, mais en mieux. Taehyung était près de moi et Jimin ne semblait plus être une menace.
Taehyung et moi, riions comme de bons amis, sans cacher notre complicité plus qu'évidente. A vrai dire, nous ne le pouvions pas. C'était plus fort que nous. Nous laissions tout de même une certaine distance pour ne pas attiser l'attraction entre nous qui ne cessait de nous rapprocher spontanément. Quoi que nous fassions, où que nous allions, peu importait avec qui nous nous mélangions, Taehyung et moi nous retrouvions à marcher côte à côte.
Pour toutes ces raisons, je ne me sentais plus sur le qui-vive. Alors, je pouvais profiter de la balade de façon plus insouciante. Cela renforça ma conviction que Jimin abandonnait tout type de tentative envers moi et je sentais la liberté pointer le bout de son nez.
Pour moi, mais aussi pour la relation que j'entretenais avec Taehyung.
VOUS LISEZ
Le Pacte - k.th
Hayran KurguMillie est passionnée d'histoires paranormales et surnaturelles. Mais quand elle trouve de vieilles photos cachées dans le grenier de sa grand-mère, elle est loin de s'imaginer qu'elle serait une de ces héroïnes dont le destin vacille du jour au len...