38

86 9 28
                                    


Je sursautai quand Taehyung se réveilla brusquement en prenant une puissante inspiration. Assis sur le parquet, il tenta de reprendre ses esprits alors que je l'observais, hébétée.

— Quel enfoiré, marmonna-t-il.

Il parlait probablement de Jimin.

Taehyung se leva et se retourna vers moi pour me relever doucement de ses bras fermes et je l'examinais, mes mains encadrant son visage taché de son sang. Il avait retrouvé les couleurs que la vie lui avait gracieusement données et je soupirai de soulagement.

— Tu étais mort, chuchotai-je
— Oui, mais je vais très bien, d'accord ?
— C'est Jimin qui à fait ça, n'est-ce pas ?

Taehyung hocha la tête en serrant la mâchoire.

— J'ai reconnu son écriture. Je dois me débarrasser définitivement de ce bout de papier.

Il se sépara de moi, saisit le papier sans le regarder pour le balancer dans la cuvette des toilettes avant de tirer la chasse d'eau.

— Bon, on peut reprendre notre petit déjeuner !

Comment pouvait-il être si détendu ? Il venait de mourir ! Devant mes yeux, dans mes bras, qui plus est ! Il me faudrait probablement des jours pour m'en remettre complètement, voire des semaines si mon cerveau me jouait des tours pendant la nuit.

Taehyung s'approcha de moi pour m'embrasser, mais j'eus un pouvement de recul. Il se figea, me toisant de ses yeux ronds.

— Tu es couvert de sang, laisse-moi nettoyer ça, affirmai-je nerveusement.

Il lacha un léger "oh" derrière moi alors que j'allais chercher une serviette que j'humidifiai. Je lui intimai de s'asseoir et je pris place en face de lui pour effacer le sang séché de sa jolie peau de miel.

— Tu trembles, constata-t-il.
— Tu es mort sous mes yeux et dans mes bras, répondis-je en me concentrant pour ne laisser aucune trace. C'est normal que je tremble.

Taehyung rapprocha ma chaise pour que nous soyons maintenant cote à cote et posa ses mains de chaque côté de mes cuisses.

— Je suis désolé, mais je préfère que ce soit moi qui meurt plutôt que toi.

Je déglutis difficilement.
Taehyung endurait tellement pour moi, c'était insensé.

— Tu devrais aller te laver les mains et enlever ton tshirt. Je vais le passer à l'eau froide pour le détacher.

Il s'exécuta et je m'enfermai dans la salle de bain en faisant couler l'eau froide dans le lavabo.

Seule, les sanglots me serrèrent la gorge. Je devais prendre sur moi et surtout, je devais détacher ce joli tshirt beige. Je plongeais alors le vêtement dans l'eau qui se teinta aussitôt de ce rouge funèbre et je frottais frénétiquement les taches en ignorant les larmes qui dévalaient machinalement mes joues. Non, je ne devais pas pleurer, car s'il y avait bien quelqu'un qui souffrait ici, c'était Taehyung.

La porte s'ouvrit et je sentis sa présence dans la pièce. Comme s'il comprit mon subterfuge, en silence, il enroula ses bras autour de ma taille et cala son torse contre mon dos. Les mots n'étaient plus nécessaires. Je ris nerveusement, puis je reniflai lorsqu'il déposa son menton sur ma tête, me laissant détacher son tshirt tout en métreignant de tout son amour et sa bienveillance.

Il restait encore de légères auréoles de sang sur son tshirt, mais rien que je ne pouvais enlever à la main.

— Je crois que tu devrais le passer à la machine dès que possible, affirmai-je après l'avoir essoré de mes bras faibles.
— Merci, me dit-il en me le prenant doucement des mains pour l'étendre au dessus du chauffage.

Le Pacte - k.th Où les histoires vivent. Découvrez maintenant