Taehyung me toisa et mon corps se raidit. Je le touvais d'une élégance à se damner mais d'une froideur redoutable.— Enchanté, Millie, me dit-il de sa voix grave mais monotone.
Il se forcait et cela me mit mal à l'aise.
Je ne su quoi répondre alors que je sentis ma bouche s'achesser. Taehyung baissa le regard sur le petit livre que je portais pour agrémenter mon costume de jeune d'architecte.
— Alors, qui es-tu ce soir ?
Il n'avait pas l'air le moins du monde intéressé et je me demandais même pourquoi il me faisait la conversation.
Mais autant en profiter.— Je suis Millie et je suis une jeune architecte tout juste diplomée de l'université. Tout mes croquis sont dans ce carnet, affirmai-je toutefois contente de prèsenter mon personnage.
— Tu es au courant que les femme n'avaient pas accès aux études à cette epoque-là ?Oui, c'etait un détail que j'avais volontairement mit de coté.
— Eh bien, je refais l'histoire, supposai-je perplexe.
Un rictus amusé apparut discretement au coin de sa bouche et mon estomac se tordit agréablement. Avais-je réellement fait sourire Taehyung ?
Soudain, il s'empara de mon carnet et je ne pu l'empecher d'y jeter un oeil.
— Oh, euh..., balbutiai-je.
Il le feuilleta et haussa un sourcil en me regardant d'un air incrédule.
— C'est un manga ?
— Oui, il me fallait un petit format pour le porter toute la soirée alors j'ai pris ça et je l'ai simplement recouvert de velour.Il hocha la tête en me rendant mon carnet et je sentis mon sang tambouriner dans mes veines lorsque je lui demandai à mon tour :
— Et toi, qui est-tu ?
— Kim Taehyung, je suis un riche homme d'affaire.
— Quelle est votre principal revenu Mr.Kim ?Je me laissais emportais malgrè moi par notre petit jeu de rôle que je commençais a trouver amusant mais Taehyung se braqua instantannent. Le pli entre ses sourcils apparut et l'ambiance se refroidit à nouveau entre nous. Dans ses yeux refletant les leds colorées du salon je pouvais y voir une confusion qui m'echappait.
Qu'avais-je dis pour qu'il serra la machoire de cette façon ?
— La bière artisanale.
D'une traite, il termina son verre, le posa sur un meuble juste à coté de nous d'un geste sec et commença a partir partir. Mais je ne voulais pas ! Nous commençions juste à nous détendre - si on pouvait appeler cela de la détente. Je devais le retenir d'une manière ou d'une autre !
Prise d'adrenaline, je me plantais devant lui. Il faisait bien une tête de plus que moi. De son regard sombre il m'intimait silencieusement de lui laisser la voie libre.
— Taehyung, il faut qu'on parle, lachai-je.
— Non, je n'ai rien à te dire.De sa main sur mon épaule il me poussa légèrement pour s'en aller.
Que se passait-il ? N'en avait-il pas marre de fuir ?
— Attends ! m'écriai-je.
Mais il accéléra le pas.
Je le suivis en m'excusant aupres des étudiants que je bousculais pour ne pas perdre la trace de Taehyung. Parce ma longue robe me ralentissais dans ma course je du la retousser pour courir dans les escaliers dont Taehyung montait les marches 2 par 2.
VOUS LISEZ
Le Pacte - k.th
FanfictionMillie est passionnée d'histoires paranormales et surnaturelles. Mais quand elle trouve de vieilles photos cachées dans le grenier de sa grand-mère, elle est loin de s'imaginer qu'elle serait une de ces héroïnes dont le destin vacille du jour au len...