57

61 8 13
                                    


Millie

Parce que je lui avais demandé de se dépécher, Aiden sorti du parking en trombe alors que j'éclatai en sanglot sur le siège passager.

Sous le choc de ma rencontre avec Taehyung, mon corps tremblotait de partout et mon palpitant tamboutinait si fort dans ma poitrine que ma respiration se faisait haletante.

— Millie, qu'est-ce qu'il se passe ? me demanda Aiden alarmé.

Les mots ne voulaient pas sortir.
Seul le visage bouleversé de Taehyung me secoua de nouveau douloureusement.

Était-ce bien réel ? L'avais-je bien vu devant moi ?! Tout cela me paraissait si illusoire ! Ce devait être un cauchemar. Sinon, pourquoi Taehyung reviendrait-il maintenant que j'avais passé le cap de 25 ans ? Maintenant que ma vie était un petit train-train tranquille et confortable sans aucune ombre au tableau ?

Je le détestais. Il avait fallu d'un simple regard pour que mon être renaisse, pour que mon cœur se réveille comme le printemps après un hiver glacial et stérile.

— Millie, bon sang, réponds-moi !
— Taehyung, lachai-je d'une voix faible.

Je pris mon visage dans mes mains en soupirant, les larmes dévalant encore et encore mes joues humides.

— Quoi, "Taehyung" ?

Aiden prit mon poignet dans sa main alors que de l'autre, il tenait le volant. Une chaleur apaisante afflua dans mon bras jusqu'à ma poitrine et je su qu'il utilisait sa magie pour me détendre. Cela marchait. Mes pleurs s'arrêtèrent instantanément, mais la douleur et la confusion dans mon être tout entier demeuraient.

— Alors, il est revenu ?

C'était plus une constatation qu'une question.

— On dirait.

Quel idiot !
Qu'est-ce qu'il lui prenait de revenir après 2 ans d'absence et de silence radio ?! Que voulait-il ? Et puis, non, je ne voulais pas le savoir. C'était un hypocrite. Durant tout ce temps, Taehyung m'avait rabaché de devoir nous séparer à mes 24 ans pour me laisser vivre ma vie comme la mortelle que j'étais, et le voilà qu'il revenait, la date de péremption de notre relation, dépassée !

— Je ne comprends pas, tu n'es pas sensée être heureuse qu'il soit revenu ? me demanda Aiden perplexe.
— Comment je pourrai l'être après ce qu'il s'est passé entre nous ? marmonnai-je. Je veux qu'il me laisse tranquille.

Menteuse.

— Tu lui as fais comprendre ?
— Je l'ai giflé.

Aiden pouffa, mais je grimacai en me repassant la scène - quoiqu'un peu flou - dans ma tête. J'avais été tellement surprise que mes émotions les plus intenses se soient exprimées de la pire des manières.

— Au moins, c'est clair, affirma Aiden.

La radio anima l'ambiance dans l'habitacle jusqu'à ce que mon ami se gare devant la résidence de mon appartement.

— Est-ce que ça va aller ?

La lueur confuse dans ses yeux bleus trahissait son inquiétude.

— Oui, ne t'inquiète pas. J'étais sous le choc de le revoir, c'est pour ça que j'ai réagi de cette manière, me justifiai-je penaude. Tu me connais.

Un petit sourire discret se logea au coin de sa bouche.

J'eu un hoquet de surprise en constatant, derrière lui, que ses vitres de voiture étaient fissurées. Cela m'arrivait de casser ou de faire exploser des choses lorsque je ne contrôlais plus mes émotions. Devenir une sorcière n'était pas aussi simple que je me l'étais imaginé. J'avais encore beaucoup à apprendre.

— Je suis désolée pour tes vitres, je te rembourserai !
— Ne t'inquiète pas pour ça, rit-il.

Depuis le départ de Taehyung, il y avait 2 ans de cela, Aiden et moi nous étions rapprochés. D'une part, car Lina, lui et moi, étions des sorciers et, d'autre part, car il avait passé son diplôme de maitre nageur avec moi. Nous travaillions tous les deux à Devils Lake à présent. C'était pour cela qu'il me ramenait chez moi en voiture.

Durant tout ce temps, nous avions développé une amitié sincère et authentique. Il était d'une écoute et d'une aide surprenante et savait autant s'amuser qu'être sérieux quand il le fallait. Lina, Aiden et moi étions le trio de sorciers infernaux, comme aimait le dire Hoseok. J'avais même présenté Aiden à Grand-mère. Elle l'aimait beaucoup. Au fond, je crois qu'elle aurait aimé que mon père soit comme Aiden. Un sorcier doué, sensible aux autres et passionné.

Le seul bémol entre Aiden et moi était que nous étions tellement proches, qu'il était devenu un maillon indispensable dans cet écosystème qui constituait ma vie.

— Merci de m'avoir ramené. Envoie-moi la note des réparations ! À plus tard !
— À plus tard, me dit-il de sa voix douce.

En entrant dans mon appartement, les rayons chaleureux du soleil traversaient les rideaux, s'écrasant sur moi comme pour m'accueillir joyeusement.

Accablée, je lachais mon sac à dos qui tomba à terre, sentant mes yeux s'embuer sans que je puisse lutter. Les pouvoirs d'Aiden ne faisaient plus effet et mes émotions resurgirent en moi aussi puissantes qu'un tsunami.

Taehyung était revenu en ville.

Un mélange de colère, de dégoût, mais de soulagement et de joie faisait bataille dans mon cœur. Oh, je lui en voulais tellement d'être partit comme il l'avait fait ! Je lui en voulait tellement de détruire tous les efforts surhumains que j'avais mit en place pour vivre ma vie parfaitement sans lui !

Quel égoiste !

J'appelai aussitôt Lina pour lui raconter tout ce qu'il s'était passé. Dans les 10 minutes qui suivirent, Hoseok et elle s'étaient précipités jusqu'ici.

— Je ne comprends pas, affirma-t-il perplexe, tu ne devrais pas être heureuse de revoir Taehyung ?

Hoseok ne semblait pas surpris de l'annonce du retour de Taehyung.

— Tu étais au courant ? m'etranglais-je.

Il se figea et un petit sourire coupable se dressa sur son visage.

— Tu savais ?! s'exclama Lina.

Aussitôt, je frappai l'épaule du traitre.

— Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? J'ai failli faire une crise cardiaque quand je l'ai vu !
— J'ai pensé que ce serait une belle surprise ! Tu n'es pas contente ?!

Je soupirai lourdement en nichant mon visage dans mes mains.

— Bien sûr que si, enfin, non !
— Euh, c'est oui ou c'est non ? demanda-t-il dubitatif.
— Je ne sais pas. Je lui ai dit des choses horribles sur le coup de la colère.
— Ça se comprend, Millie, tu étais sous le choc, me rassura Lina.
— Mais je dois avouer que je pensais ces choses-là.
— Que veux-tu dire ? me demanda-t-elle confuse.

Mon estomac se tordit désagréablement lorsque des bribes de notre brêve conversation de retrouvailles entre Taehyung et moi s'imposèrent à nouveau.

— Je lui en veux de revenir, maintenant que j'ai 25 ans. Il est immortel et moi, je vieillis. Nous n'avons plus rien à vivre ensemble à présent. Savoir qu'il est près de moi, dans la même ville et que je suis susceptible de le voir sans continuer à battir ce que nous aurions dû battir ensemble...

Ma gorge se noua.

— Je ne veux plus le voir si ça doit me déchirer le cœur à chaque fois, car j'en avais fini avec la douleur avant qu'il revienne.

Hoseok se pencha vers moi et prit mes poignets doucement entre ses doigts. Il plongea ses prunelles dans les miennes et je vis cette étincelle à la fois sérieuse et douce les faire scintiller.

— Millie, je pensais vraiment ce que serait une heureuse surprise que Taehyung vienne te voir à ton travail. Manifestement, je me suis trompé. Mais, s'il te plait, fais-moi confiance et accepte de le revoir.

J'échangeai un regard confus avec Lina qui secoua la tête en haussant les épaules.

— Pour me faire pardonner, je vais organiser votre deuxième rencontre ! annonça-t-il enthousiaste. Laisse-moi gérer ça. D'accord ?
— Après notre altercation, je doute que Taehyung veuille me revoir. Et pour lui dire quoi ? Je n'ai rien à lui dire !
— Enfin, Millie, il -

Il s'interrompit en grimaçant.

— Écoute, laisse-moi faire, reprit-il en se levant. Je te contacterai pour fixer l'heure et l'endroit de votre rendez-vous, est-ce que ça te va ?

Je n'eu pas le temps de répondre qu'il s'empara de son sac à dos en disant :

— Super, alors à plus tard !

Il disparut dans le couloir en fermant la porte derrière lui.

— Ça doit vraiment être important, affirma Lina suivi d'un rire. Il ne m'a même pas fait de bisou.

Hébétée par ce qu'il venait de se passer, je me laissais aller à rire avec Lina. Un fou rire nous prit soudainement. Mes nerfs me lachaient et je me demandais encore si tout cela était bien réel.

Pour changer de sujet, Lina aborda la soirée de célébration des remises des diplômes. S'il y avait quelque chose qui n'avait pas changé, c'était Lina et son adoration pour les soirées.




Quelques jours plus tard, mon sang ne fit qu'un tour en lisant le message de Hoseok.

"Samedi, 15h au diner au coin de la rue. Taehyung est ok, et toi ?"

Taehyung voulait me revoir. Et, j'avais beau être en colère et pleine de rancune, je devais avouer avoir très envie de le revoir aussi. Non, j'avais besoin de le revoir. Maintenant que j'avais posé mes yeux sur lui pour la première fois depuis deux ans, il me fallait recommencer. Encore et encore. Même si je ne devrai pas, car le temps avait passé. Mais l'amour ne mourrait jamais à cause du temps. L'amour restait figé, quelque part dans un coin du cœur.

J'ignorai comment Taehyung avait trouvé ce petit coin si fragile, si sensible, et l'avait ramené à la vie comme s'il avait réanclanché le méchanisme d'une vieille montre décrépie.

Les mains tremblantes, je répondis à Hoseok :

"Ça me convient."

Mais j'appréhendais.

Les jours passèrent au ralenti jusqu'à ce que Samedi arrive, pendant lesquels je m'étais imaginé fuir à mon tour le rendez-vous comme une lâche. Je n'aurai jamais pensé être aussi nerveuse, même si Hoseok et Lina m'avaient rassuré des dizaines de fois. Rien n'y faisait. J'étais toujours partagé entre amour et rancune, colère et soulagement.

J'étais le chaos incarné.

Hoseok insista pour me conduire au point de rendez-vous.
Dans la voiture, bien que les fenêtres étaient ouvertes, j'eu une bouffée de chaleur.

— Hoseok fait demi-tour, je ne vais pas pouvoir le voir.
— Pas question. Tu respires et tu lèves le menton, m'ordonna-t-il. Je n'ai pas fait tout ça pour rien. Vous devez parler en adulte, Millie.
— Oui, je sais bien, marmonnai-je.

Mon corps menaçait de me lâcher à tout moment. Peu importe la raison, j'allais mévanouir sur le trottoir avant de pouvoir passer la porte du diner.

Hoseok se gara à quelques boutiques du diner où nous avions rendez-vous. Il me serra doucement le bras pour m'encourager. En relevant la tête vers lui, son petit sourire confiant me rassura l'espace d'un instant.

— Je ne sais pas comment ça va finir, mais merci d'être là pour moi.

Il pinça les lèvres. Ses yeux se mirent à briller. Il m'attira soudainement contre lui dans ses bras et je me mit à rire malgrè le stress.

— Vas-y, maintenant. Taehyung t'attend.

Il se détacha de moi et je pris une grande inspiration avant de sortir de la voiture et refermer la portière derrière moi.

Ne te retourne pas, Millie.

L'enseigne du diner était à quelques mètres seulement.

Mon souffle se coupa lorsque je reconnus Taehyung de dos. Mes doigts se resserèrent autour de mon sac à bandouillère. J'approchai et, comme s'il sentit ma présence, Taehyung se retourna vers moi. Nous nous figions en nous examinant silencieusement alors que le temps s'arrêta pour nous seulement.

Il n'avait pas changé et, apparemment, moi non plus, car je retrouvais toutes ces sensations et sentiments délicieux en sa présence, que j'avais eu, auparavant. Je le trouvais toujours aussi beau et élégant, habillé d'un polo beige et d'un short blanc qui laissait voir ses longues jambes fines. Ses cheveux avaient toujours la même longueur que lorsqu'il était parti. Ses mèches foncées, ondulées et soyeuses, brillaient au soleil qui rechauffait sa peau de miel parfaitement dorée.

C'est en croisant son regard si doux et charismatique que toute peur se dissipa.

C'était une évidence. Taehyung était ma maison, mon foyer. À mon grand dam, mon âme retrouvait refuge auprès de lui.

Je déglutis en sentant son regard se balader sur moi avec une émotion palpable.

— Bonjour, me salua-t-il.

Sa voix profonde fit vibrer chacune de mes cellules.

Je savais que je n'aurai pas dû venir.

— S-Salut.

Il ouvrit la porte du diner en me toisant d'un air incertain. En tout cas, il n'avait pas perdu ses bonnes manières :

— Je t'en prie.
— Merci.

Le contraste de la chaleur extérieure et de la fraîcheur du diner me fit frisonner. Taehyung sur mes talons, je choisis une banquette libre où nous installer et une serveuse vint prendre nos commandes.

— Que voudrais-tu boire ? me demanda-t-il.

Je me sentis rougir.

— Un thé glacé, s'il vous plait, affirmai-je d'une voix mal assurée.

Il commanda la même chose et la serveuse prit congé.

Un petit silence s'installa alors entre nous. Un silence que je ne comptais pas briser. Certes, j'étais troublée, mais, en arrière plan, trainait toute cette rancune tenace que je cultivais encore.

——
Pas simple pour notre Millie 😔

Le Pacte - k.th Où les histoires vivent. Découvrez maintenant