Depuis plus d'un an, Taehyung vivait dans un petit appartement en plein centre Londonien. Alors, lorsqu'il se retrouva projeté dans le cottage de Jin, aux Etats-Unis, il sut que quelque chose d'étrange était en train de se passer.
Le soleil aveuglant et chaud pénétrait la petite maison, illuminait son lit habillé de draps fleuris comme il l'avait laissé le jour de son départ. Sa collection de disques rangée dans plusieurs cartons jonchaient le sol et les casseroles en cuivre luisaient de cette lumière divine.
Taehyung lisait sur son fauteuil, mais les lignes et les lettres imprimées sur les pages étaient floues. Il n'en fit rien, car, au fond, il le savait, il n'était pas là pour continuer son thriller.
Il sentit tout à coup une présence sur le pas de la porte. Sans détourner le regard de son livre, Taehyung brisa le silence :
— Tu en as mis du temps.
— Puis-je entrer ?
Il leva enfin la tête pour accueillir Hilda. Elle rayonnait d'une aura pure et douce.
Sa ressemblance avec Millie le frappa de plein fouet. De ses longs cheveux ondulés à ce regard plein d'innocence mais terriblement puissant à cette bouche boudeuse. Elles n'étaient pas parentes pour rien.
Hilda n'avait pas changé, arborant son physique jeune et gracieux de cette époque qu'ils avaient partagée ensemble.
La sorcière lui sourit et il l'observa s'approcher de la table en bois de sa démarche aérienne. Sa robe datant de son ancienne vie se mouvait gracieusement au grès de ses pas.
Elle prit appui sur la table et plongea son regard dans celui de l'immortel.
— Que fais-tu là, exactement ? lui demanda-t-il calmement.
— Je suis venue te demander pardon.
Taehyung haussa les sourcils.
Les regrets déformèrent le joli visage d'Hilda.
— Je suis désolée, Taehyung. Je sais que tu es en colère contre moi, mais à l'époque, je ne savais pas quelles étaient les conséquences d'effectuer un rituel de cette ampleur. Je n'aurai jamais dû accepter de vous rendre immortels, Charlotte et toi.
Il ferma son livre nonchalamment.
Il n'était plus en colère contre Hilda. Le temps avait passé depuis sa fuite chez Agatha. Ce qui perdurait, au contraire, était le manque insatiable de Millie, même après deux ans.
La sorcière s'avança vers lui et il se leva pour lui faire face.
— Rassure-toi, reprit-elle. La Vie m'a puni en faisant souffrir Millie. Elle n'est que l'instrument de ma punition et de la tienne. Si j'avais su que Charlotte se réincarnerait en tant que ma descendante, je n'aurai jamais exécuté ta demande.
Taehyung dégluti difficilement.
— Pourquoi tu ne me dis ça que maintenant ?
— Parce que tu ne m'aurais pas écouté, avant aujourd'hui.
Un sourire attendri adoucit son visage et Taehyung se surpris à l'admirer. Il se racla la gorge pour lui demander :
— Pourquoi faire apparaitre le cottage ?
— Tu n'aimes pas ton appartement londonien, inutile de le nier. L'Angleterre n'est plus ce qu'elle était, n'est-ce pas ?
Ils s'adressèrent un sourire complice.
Il était vrai que rien n'était plus aussi authentique. Tout était devenu fade et dénué de charme. Mais cela, Taehyung le ressentait depuis qu'il avait quitté Millie.
Peut-être n'était-ce pas seulement l'Angleterre qui avait perdu son sens, mais la vie, tout simplement.
— J'ai ma part de responsabilité, lacha-t-il. Je te pardonne, Hilda.
— J'espérais que tu dirais cela.
Elle s'approcha davantage de lui et Taehyung ne sourcilla pas. Si proches l'un de l'autre, il pouvait voir en détails ses longs cils noirs et les reflets dorés dans ses iris envoutants.
— J'ai un présent pour toi.
Le cœur de Taehyung s'accéléra dans sa poitrine lors qu'Hilda encadra son visage de ses mains délicates.
Elle déposa un baiser sur son front et une vague d'amour l'envahit, jusqu'à lui faire monter les larmes aux yeux. Un poids énorme s'évapora de son cœur, allégeant jusqu'a son âme, et il échappa un soupir de soulagement.
Il n'avait jamais ressenti un tel amour, presque inhumain. Allait-il mourir ? Hilda était-elle l'ange de la mort venu le faucher ?
La sorcière le gratifia d'un sourire presque maternel.
— Il est temps de rentrer chez toi, Taehyung.
— Je ne comprends pas, marmonna-t-il hébété.
— Rentre en Amérique et retrouve-la. Elle t'attend.
Il eut un mouvement de recul.
Se pourrait-il que...?
Comme si elle lu dans ses pensées, Hilda acquiesça.
— Mais ça fait deux ans que j'ai quitté Millie ! Elle ne me pardonnera pas ! Nous avons perdu trop de temps et je l'ai bien trop bléssée !
— Cesse de geindre, soupira-t-elle. Tu trouveras un moyen de te faire pardonner. Certes, elle te fera mariner. C'est une Foster après tout.
Elle plongea ses prunelles espiègles dans les siennes et Taehyung secoua la tête.
— C'est la dernière fois que nous nous voyons, Taehyung, annonça-t-elle d'une voix posée.
L'estomac de l'immortel se tordit. Et pourtant, il n'avait pas porté Hilda dans son cœur durant toutes ces années. Mais là, dans ce rêve, ils avaient l'air de deux amis qui se retrouvaient après de longues années.
— Fait ce que tu as à faire et soit heureux.
Elle s'avança vers la porte d'entrée, prête à partir pour ne plus jamais revenir, mais Taehyung la retint par le bras.
— Hilda, peux-tu faire quelque chose de plus pour moi, avant de partir ?
— Bien sûr, je t'écoute.
— Est-ce possible que tu m'immunises contre la magie ? Je ne veux plus rien avoir a faire avec ça, je ne veux plus subir aucun sort.
Elle rit, d'un petit rire charmant qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'entendre.
— Je peux t'immuniser, affirma-t-elle en tendant la main vers lui.
Elle posa sa paume sur la poitrine de Taehyung et une lumière dorée étincellante vint se loger dans sa chair, diffusant une chaleur rassurante.
— Mais tu seras entouré de magie, que tu le veuilles ou non, reprit Hilda. C'est ton destin.
Elle voulut retirer sa main de son torse, mais Taehyung la retint à nouveau. Il se surpris lui-même de ce geste. À en juger par le haussement de sourcil d'Hilda, elle l'était tout autant.
— Tout va bien se passer, Taehyung, murmura-t-elle.
Résigné, il retira ses doigts autour de son poignet pour la laisser partir.
Hilda se fondit dans les rayons du soleil pour s'arrêter sur le pas de la porte. La gorge de Taehyung se noua. Tout était terminé maintenant.
— Merci, lacha-t-il à peine audible.
La sorcière pivota pour le regarder par dessus son épaule.
— Merci à toi de veiller sur Millie. Je compte sur toi pour continuer.
Il acquiesca. Elle lui adressa un dernier sourire plein de compassion, apaisé avec toutefois une pointe de mystère, comme si elle ne lui avait pas tout révélé, puis, disparut dans la lumière divine en refermant la porte.
Lorsque Taehyung se réveilla, le soleil était au zenith.
Le cœur gros, maintenant seul, il laissa les larmes dévaler ses joues. Des larmes emruntes de joie, de gratitude et d'un peu d'amertume. Car un cycle se terminait, un autre devait commencer.
La voix d'Hilda résonna dans sa tête.
Il devait rentrer dans le Dakota du Nord et retrouver Millie.
A la hate, le palpitant battant la chamade, Taehyung reserva le premier aller simple à sa portée. Dans la foulée, il prépara son sac en enfournant des vêtements propres, une brosse à dents, du dentifrice et autres produits d'hygiène d'urgence.
Il allait laisser ses autres affaires ici, dans cet appartement, dont ses disques, une armoire remplie de vêtements et une petite bibliothèque pleine de bouquins. Mais il n'en avait que faire ! Car aujourd'hui, Hilda avait exaucé non pas un, mais deux de ses vœux.
Avant de partir pour l'aéroport, il écrivit une lettre à l'intention de sa voisine, Madame Brown, sa seule amie. Durant un an, elle avait veillé sur lui, elle lui préparait des petits plats, s'assurait qu'il dormait bien, qu'il ne travaillait pas trop. Taehyung était convaincu qu'elle le considérait comme son petit fils, et quelque part, cette idée réchauffait son cœur solitaire.
"Harriet, je vais suivre votre conseil : je vais retrouver Millie. J'ignore si elle acceptera mes excuses, mais je dois le faire." commenca-t-il sur le papier à lettres immaculé.
Dans la lettre, il lui confia ses biens le temps de son absence. Il n'espérait cependant jamais avoir à revenir.
Madame Brown allait lui manquer. Il aimait leurs longues conversations autour d'un thé et de quelques muffins aux myrtilles ainsi que leurs trocs de lectures. Elle était la seule personne avec qui Taehyung était pleinement à l'aise pour parler de Millie ouvertement - probablement, car elle ne la connaissait qu'a travers son regard amoureux. Il pouvait lui exprimer ses pensées les plus intimes et avec ses nombreuses années de vécu, la vieille femme lui avait confié moult conseils pleins de sagesse. Dont celui de prendre son courage à deux mains pour affronter sa bien-aimée.
"Merci pour tout, vous allez me manquer. Prenez soin de vous." termina-t-il avec affection.
L'accent américain n'avait pas manqué à Taehyung mais il se sentit davantage chez lui lorsque Jin l'accueillit dans une accolade enthousiaste, à l'aéroport. L'humeur de Taehyung se fit instantanément plus joviale grâce à lui.
S'il y avait bien une personne qui lui était aveuglément loyale, c'était Seokjin. Taehyung l'avait prévenu de sa venue, 30 minutes avant son embarquement, la veille, en Angleterre, et Jin lui avait proposé - imposé - de venir le chercher et de le loger à nouveau dans le cottage.
— Je n'ai pas touché à tes affaires. Le gardien venait de temps en temps pour entretenir le cottage mais tout est en place.
— Tu savais que je reviendrai ? plaisanta Taehyung.
— Je l'esperai.
Jin n'affronta pas son regard dans sa confession, mais Taehyung savait qu'il était sincère.
— Alors, tenta son ami hésitant, je suppose que tu as une sacré bonne raison de revenir parmi nous.
— C'est le cas, avoua Taehyung un tantinet nerveux.
— Il faut que tu me racontes ça !
Alors, dans la voiture, sur le trajet du retour au cottage de Jin, Taehyung lui raconta toute l'histoire. De son appartement, à Madame Brown et ses muffins en terminant par sa conversation onirique avec Hilda et son cadeau de mortalité.
Plus Taehyung approchait de Millie, plus il tremblait d'appréhension.
Quelques jours plus tard, il avait revu Alessia qui s'était jetée sur lui dans une êtreinte éperdue. Grace à ses dons de "voyance" elle avait aussitôt compris qu'il n'était plus rattaché au Pacte. Jin avait convié Hoseok aux retrouvailles et celui-ci avait gratifié Taehyung d'un regard aussi joyeux qu'ému. Ce dernier se senti enfin chez lui, entouré de ses amis.
Seule une personne manquait à l'appel.
Il mit quelques jours de plus à se décider à aller à sa rencontre. Il savait très bien où Millie travaillait en tant que maitre nageuse et professeure de canoë : à Devils Lake. En bon complice, Hoseok lui avait indiqué ses horaires.
Juin était bien entamé et le climat commençait à se réchauffer considérablement. De ce fait, Taehyung avait mis un temps fou à trouver la bonne tenue, la bonne coiffure. Bon sang, il n'avait jamais été aussi nerveux ! Ses cheveux n'adoptaient pas la forme qu'il voulait ! Et cette chemise était bien trop décontractée avec ces motifs à fleurs hawaïens ! Il opta finalement pour un simple polo beige et un short noir bien coupé.
Il voulut acheter un bouquet de tulipes sur le chemin, mais peut-être serait-ce un peu trop présomptueux pour des retrouvailles après 2 ans de fuite et de silence. Taehyung appréhendait la réaction de Millie. Il savait qu'elle n'allait pas lui sauter au cou, loin de là.
Alors, lorsqu'il se gara sur le parking du lac, le cœur tambourinant dans ses veines, Taehyung n'était plus sûr de vouloir affronter Millie. Après tout, elle avait 25 ans maintenant. Elle avait probablement rencontré un autre homme. Son ventre se tordit en l'imaginant dans les bras d'un autre. Bon sang ! Il n'avait pas pensé à cela auparavant, bien trop pressé de prendre l'avion sous l'impulsivité.
Si Millie avait construit une nouvelle vie, était-ce juste pour Taehyung d'aller vers elle ? Il était mortel maintenant, devrait-il lui dire d'emblée ? Non, ce serait une mauvaise idée. Fallait-il au moins qu'elle accepte une entrevue avec lui et qu'elle lui pardonne sa fuite. Ensuite, il pourrait lui révéler.
Il fallait faire les choses dans l'ordre.
Taehyung soupira avant de sortir de la voiture.
Il n'avait jamais vu Devils Lake en été, mais il aimait ces odeurs de crême solaire et de friandises flotter autour de lui. Le lac était beaucoup plus fréquenté entre les personnes qui se baignaient, celles qui glissaient sur l'eau avec leur canoë ou leur paddle et celles qui randonnaient dans la forêt de conifères.
Son regard cherchait frénétiquement l'objet de toutes ses pensées. Un groupe de gens sur leurs paddles attira son attention. Il s'avança vers le ponton et lorsque les corps et visages devinrent nets, il s'immobilisa.
Millie était là, debout sur une planche, guidant les autres. La poitrine de Taehyung se comprima d'angoisse, mais ne pouvant pas détacher son regard de sa belle, il l'observa, admiratif. Ses cheveux tréssés avaient beaucoup poussé, jusqu'en bas du dos. Son corps aux courbes ondulées que Taehyung connaissait bien, semblait avoir gagné en muscle.
Lorsqu'elle glissait sur l'eau, Millie avait l'air heureuse. Après tout, c'était son havre de paix.
Son rire si familier arriva jusqu'à Taehyung et celui-ci fut prit d'une vague d'émotion qui lui noua la gorge. Mais parce qu'elle s'approchait de la rive avec son groupe, il s'eloigna rapidement pour rentrer dans sa voiture.
Il vérifia sur sa montre : Millie allait débaucher.
Il attendait impatiemment qu'elle sorte du café où ils avaient mangé pour leur premier rendez-vous. Parce que les minutes parurent une éternité et qu'il étouffait dans l'habitacle, il sortit finalement.
Au même moment, Millie franchit la porte pour rejoindre le parking et, happé par la jeune femme, Taehyung s'approcha timidement. Son sang bouillonnait dans ses veines au grès de ses pas, et son souffle se coupa lorsque Millie posa le regard sur lui, à quelques mètres de distance.Le temps s'arrêta.
Elle secoua la tête, haussa les épaules et continua sa route.
Ne l'avait-elle pas reconnu ?
Désemparé, Taehyung se précipita vers elle, saisit son bras. Elle pivota, lui faisant face puis se tendit instantanément. Ses prunelles scintillantes d'incompréhension trahissaient le choc qui la traversait. Aussitôt, elle se dégagea de l'emprise de Taehyung et, en reculant précipitemment, elle manqua de s'entraver dans ses propres pieds.
Pourtant exposée au soleil, sa peau devint blanche comme un linge. Elle commença à haleter sous la panique et pour la calmer, Taehyung brisa le silence :
— Millie, c'est moi. Taehyung.
Il se figea lorsqu'il vit les larmes remplir les yeux de son amoureuse tourmentée.
— Tu te fous de moi ?! cria-t-elle.
— Je suis revenu -
La paume de sa chère et tendre s'écrasa sur sa joue. La douleur picota sa peau. Les mots restèrent coincés dans sa gorge.
— Tu es complètement fou ! s'étrangla Millie la voix pleine de sanglots.
Mais ce n'était pas des pleurs de tristesse. Son visage était seulement déformé par la haine et le dégoût.
— Comment tu peux me faire ça ?! Je ne veux plus te voir ! Ne me suis pas !
Sur ces mots qui laissèrent Taehyung choqué à son tour, Millie courrut jusqu'à un véhicule que le jeune homme ne reconnut pas. Cependant, il savait à qui appartenait ce corps athlétique et cette chevelure blonde qui attendait Millie.
Celle-ci disparut en montant dans la Jeep d'Aiden et le véhicule disparut derrière les conifères.
Taehyung sentit son âme se déchirer.
Son monde s'écrouler.
Le temps avait filé et il était trop tard.----
Que c triste
VOUS LISEZ
Le Pacte - k.th
Fiksi PenggemarMillie est passionnée d'histoires paranormales et surnaturelles. Mais quand elle trouve de vieilles photos cachées dans le grenier de sa grand-mère, elle est loin de s'imaginer qu'elle serait une de ces héroïnes dont le destin vacille du jour au len...