Un ange passe entre les deux jeunes gens. Lily a raconté, avec les mots qui lui semblaient le plus justes, ce qui s'est passé à la Bleue hier. Lady, en fidèle ami, a écouté sans l'interrompre et aucune trace de jugement n'est visible sur son visage pâle et sérieux. Il finit par se redresser sur le canapé du petit studio, et s'éclaircit discrètement la gorge.
« Tu sais Lily...Je me dois d'être tout à fait honnête aussi avec toi. »
En entendant ces mots, Lily sent son sang se retirer de son corps : elle a peur, soudain, que son meilleur ami ne la croie plus. Qu'il lui dise que ce qu'elle vit, ce qu'elle expérimente, n'est en fait qu'une vue de son esprit. Elle a entendu ces mots douloureux, déjà, de la bouche de sa mère... Et elle recherche la trace d'une quelconque désapprobation sur les traits de son invité ; en vain cependant.
« Ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas parlés, et puis tu n'as plus évoqué ces... phénomènes depuis quelque temps, alors je ne t'ai pas raconté... mais je pense que cette information pourra t'être utile. Plus encore, elle te revient de droit. A toi de voir ce que tu vas en faire. »
Cette fois, c'est au tourde la jeune femme de se redresser : auparavant adossée contre le canapé, elle se tient à présent droite à côté de son ami, les bras croisés et le regard curieux.
« Eh bien quoi, Lady ? Je t'écoute. »
Il faut dire que la patience n'est pas l'une de ses principales vertus...
« Ecoute-moi, s'il-te-plaît. Je ne suis pas sûr de l'authenticité des informations que je vais te donner, mais j'ai entendu des... rumeurs. Tu sais que je fréquente pas mal de monde en ville, des intermittents du spectacle, des gens qui voyagent, qui voient du pays... Et certains d'entre eux sont, comment dire... un peu versés dans le paranormal. La plupart du temps, ils se contentent de raconter des histoires un peu flippantes pour nous faire frissonner et se moquer de nous. Pourtant... j'ai entendu parler d'une sorte de groupe... une secte, une confrérie, je ne sais pas exactement... »
Il pousse un long soupir : de toute évidence, il choisit ses mots.
« Ils se font appeler les Advanced. Les Avancés... Avancés dans quoi, tu vas me le demander : et c'est là que ça pourrait être intéressant pour toi. Il semblerait que ces personnes aient des...facultés, Lily. »
Lady plonge son regard dans celui de Lily ; elle l'a rarement vu aussi sérieux, et elle ne le quitte pas des yeux. Depuis quand a-t-il ces informations ? Pourquoi ne l'a-t-il pas appelée pour l'en informer ? Elle ne sait pas vraiment si elle devrait être vexée de son silence, ou reconnaissante pour ce qu'il lui avoue aujourd'hui : dans le doute, son caractère doux la pousse à opter pour la deuxième option.
« Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont présents dans le pays ; quelques-uns sûrement ici même, dans cette ville. Nous ne sommes plus dans un petit village après tout, ici on rencontre toutes sortes d'énergumènes... J'ai entendu le nom de leur leadeuse : Marylou. A ce qu'il paraît, c'est une vraie teigne. Ces gens n'ont pas l'air de rigoler Lily, mais si tu cherches des réponses à tes questions, il semblerait qu'ils aient acquis la maîtrise de certaines possibilités hors du commun. Tu pourrais peut-être essayer d'entrer en contact avec eux ? J'ai eu ces informations au Red Skull, les habitués pourront sûrement t'en dire plus si tu leur paies un coup ou deux. »
Marylou ? Mais c'est un nom de petite fille ! Cette femme doit être jeune, et elle serait déjà à la tête d'un groupe de personnes aux facultés particulières ? Elle doit sans aucun doute avoir beaucoup de caractère pour en être arrivée là...
Lily enregistre les informations en silence ; seul le miaulement d'Howard, venu se frotter contre les longues jambes de Lady, brise le calme de cet instant. Elle hésite sur la conduite à tenir. Sans aucun doute, elle a envie d'en savoir plus sur les Advanced, qui ils sont ; ont-ils un vécu similaire au sien ? L'incompréhension de soi-même, des événements qui se produisent,mais aussi incompréhension des proches, puis passage obligé par la case psychologue ? Elle se sentirait moins seule, de savoir que d'autres personnes ont vécu et vivent le même quotidien qu'elle. Mais le Red Skull... Elle se voit mal aller dans ce bar ambiance hard-rock toute seule. Surtout le soir, aux heures d'affluence où elle aurait le plus de chances de glaner des informations... La jeune femme fait signe à Lady de patienter quelques instants, et elle va consulter son planning professionnel.
« Nous sommes mardi... Je ne travaille pas jeudi soir. Le 22 février. Est-ce que tu serais disponible, vers 20 heures, pour y aller avec moi ? »
Elle se laisse presque tomber à côté de Lady sur le canapé, et lui prend les mains en une ultime supplique.
« S'il-te-plaît s'il-te-plaît s'il-te-plaît... Tu serais vraiment un super ami si tu faisais ça pour moi. Je n'ai pas l'habitude de sortir seule dans les bars le soir, je me sentirais tellement plus à l'aise avec toi à mes côtés ! »
Lily le voit faire mine d'hésiter, mais son sourire en coin lui montre que sa cause est déjà gagnée.
« Bon, d'accord, on ira ensemble ma belle, tu as gagné ! Mais tu m'en dois une, ne l'oublie pas.
- Oh merci, merci ! Non je n'oublierai pas, je te dois un service. »
Peu importe le service qu'il lui demandera, son geste a beaucoup de valeur pour elle, et elle sent que les deux prochains jours vont être longs, très longs...
Si on lui avait dit qu'elle passerait une soirée au Red Skull... Lily le sent, elle va devoir s'aventurer hors de sa zone de confort ;et pourtant elle n'entraperçoit que la face visible de l'iceberg.
La face immergée l'attend en silence.
VOUS LISEZ
Advanced
ParanormalLily Belval est une jeune femme des plus banales au premier abord. Cependant, si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que des phénomènes étranges se produisent parfois autour d'elle...