Lily consulte son téléphone en sortant du travail, il est presque minuit, et elle voit cinq appels en absence de Logan.
« Merde ! »
Il est trop tard pour qu'elle se permette de le rappeler, ces tentatives d'appel datent déjà d'il y a plusieurs heures, en fin d'après-midi. Une notification s'affiche, l'informant qu'elle a un message sur son répondeur : elle s'empresse de l'écouter.
« Bonjour Lily, c'est Logan. Tu as l'air d'être occupée... Rappelle-moi quand tu auras ce message s'il-te-plaît, c'est important. »
Elle remarque l'emploi du tutoiement, serait-ce parce qu'elle fait maintenant partie intégrante du groupe ? Une pointe de fierté lui met le rouge aux joues ; elle se met à pianoter sur son smartphone, consciente qu'un texto est plus approprié à cette heure tardive.
[Bonjour Logan, j'ai eu ton message. Je suppose que tu dors à cette heure-ci, alors rappelle-moi quand tu auras un moment, je ferai en sorte de répondre.]
Les pensées tourbillonnent dans l'esprit de la jeune femme : elle est un peu inquiète en raison des multiples tentatives d'appel du représentant des Advanced, elle se demande ce qui a pu se passer. Elle empreinte les rues désertes pour rentrer chez elle, et à peine a-t-elle le temps de poser ses affaires à côté du canapé qu'elle entend la sonnerie reconnaissable de son téléphone. En voyant le nom de Logan apparaître sur son écran, elle s'empresse de répondre.
« Allô, Logan ?
-Bonsoir, Lily. Je suis désolé de t'appeler à une heure si tardive, mais je suis inquiet à propos d'Alice. Elle a envoyé un message étrange à Esmée, et depuis elle est injoignable. Je voudrais savoir si elle t'a dit quelque chose de particulier, depuis notre soirée ?
-Non, je n'ai eu aucune nouvelle d'elle... Qu'est-ce qu'elle a dit à Esmée, si ce n'est pas indiscret ?
-D'après Esmée, elle lui aurait dit qu'il ne fallait plus compter sur elle et qu'elle devait partir quelque temps. Ce qui me semble bizarre, c'est qu'une fille aussi jeune semble être livrée à elle-même. Je crains qu'elle ait fait une mauvaise rencontre... Nous n'avons pas encore abordé le sujet ensemble, mais il faut que tu saches que si les Advanced sont aussi discrets, c'est parce qu'ils n'ont pas que des amis. Ce qui est inconnu fait peur à certaines personnes.
-D'accord... Je vais essayer de la joindre de mon côté. Peut-être qu'elle n'est pas partie, du moins pas encore... On se tient au courant si l'un d'entre nous a des nouvelles, d'accord ?
-Entendu, merci Lily. Bonne nuit.
-Merci, à toi aussi. »
Lily raccroche, perplexe. Alice et elle ne sont pas particulièrement proches, pourtant elle s'inquiète pour elle et elle voudrait la protéger autant que possible de ce qui pourrait lui nuire. Elle est bien placée pour savoir que lorsqu'on a des pouvoirs, on est vite incomprise ou rejetée. Elle cherche donc le nom de la jeune fille dans son répertoire et lui envoie un message, espérant avoir une réponse dans la nuit ou le lendemain matin.
[Salut Alice, c'est Lily. Je suis désolée de t'écrire aussi tard, je me demandais simplement si tu allais bien. On pourrait se voir demain, si tu en as envie ? Histoire de boire un verre et bavarder entre filles ;)]
La jeune femme pose son smartphone sur sa table de chevet, avant d'aller caresser Howard et se changer pour la nuit. L'inquiétude ne l'empêchera pas de dormir, la cadence effrénée du travail l'a bien fatiguée, même si c'était un plaisir pour elle d'être dans la même équipe que Mandy.
Lily se réveille vers neuf heures, et s'étire avec délectation. Howard est couché en boule contre elle, la réchauffant délicieusement. Elle tâtonne sa table de chevet pour s'emparer de son portable : à sa grande surprise elle a déjà une réponse d'Alice, envoyée à six heures.
Quelle lève-tôt... Amoins qu'elle ait eu un sommeil agité.
[Salut Lily, je vais bien merci... Beaucoup de choses à gérer en ce moment. Je manque un peu de temps, mais on peut se voir à 13 heures au Red Skull si ça te dit.]
[Bien sûr, j'y serai ! A tout à l'heure. Prends soin de toi.]
Elle écrit ces derniers mots en un élan protecteur, se faisant du souci pour la jeune fille. Lily se prépare et s'occupe des tâches ménagères, ce qui lui prend la matinée. Pour le déjeuner elle se réchauffe un plat au micro-ondes, la jeune femme n'apprécie pas vraiment passer des heures derrière les fourneaux. Elle sort ensuite de chez elle pour se diriger vers le Red Skull : Alice apprécie-t-elle vraiment cet endroit, ou bien l'a-t-elle trouvé plus adapté pour une rencontre entre Advanced ? Elles vont dénoter un peu dans le paysage c'est certain, mais bientôt elles feront partie des meubles comme les autres habitués.
Lily arrive la première au bar, aucune trace d'Alice. Elle commande un soda, avant d'aller s'installer sur un tabouret vers l'arrière de la salle, où elle a un bon visuel sur la porte d'entrée. La jeune fille pénètre dans le lieu environ un quart d'heure plus tard, et ses traits tirés trahissent la fatigue et une certaine inquiétude. Lily lui fait signe de la rejoindre en s'efforçant de lui sourire sans paraître préoccupée par son état. Elle n'a pas averti Logan de leur entrevue, préférant voir Alice tranquillement quitte à tout lui raconter par la suite. Pour l'instant, le plus important est de savoir ce qu'il se passe dans la vie de la jeune fille, ce qui la pousse à vouloir rompre ses liens avec la confrérie.
Elle ignore encore que pour l'aider, elle va devoir mettre les pieds dans une histoire très compliquée...
VOUS LISEZ
Advanced
ParanormalLily Belval est une jeune femme des plus banales au premier abord. Cependant, si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que des phénomènes étranges se produisent parfois autour d'elle...