Alice est affalée sur un des canapés présents dans la cave de Logan, occupée à pianoter sur son portable. Lily n'a pas eu de nouvelles d'elle depuis leur entrevue au Red Skull, aussi est-elle très étonnée de la revoir parmi eux. Serait-ce un piège ? Il est temps d'avoir une explication.
« Alice... Salut. »
La jeune femme ne trouve rien d'autre à dire sur le moment. La jeune fille se tourne vers elle et doit voir l'étonnement sur son visage.
« Salut Lily... Je suis revenue. Tu avais raison, à propos de Lynda. »
Logan, resté en retrait, les rejoint près du canapé. Lily s'assied dans un fauteuil faisant face à Alice.
« Comment ça, j'avais raison ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
La jeune fille semble gênée, comme si elle regrettait d'avoir à parler de son parcours.
« Eh bien... Elle nous pousse à refouler nos pouvoirs, mais... je n'y suis pas parvenue. J'ai essayé de toutes mes forces, mais elle me traitait d'incapable, et me poussait toujours plus à prendre sur moi. J'ai constaté que c'était impossible. Certaines personnes semblaient y arriver, mais je pense que la plupart faisait semblant. Je ne sais pas ce qu'elle compte faire avec tout ce monde. La discipline est quasi militaire, faire partie des Normaux n'est vraiment pas une sinécure. Alors, je suis partie sans rien dire à personne. Je m'en veux de vous avoir laissés alors que vous vouliez m'aider... J'ai demandé à Logan de me donner une deuxième chance, et me revoilà parmi les Avdanced ! »
Lily écoute sans rien dire, hochant de temps à autre la tête pour exprimer sa compréhension.
Alors comme ça, ils se font appeler les Normaux... Quelle ironie.
Tout à coup, elle entend une voix féminine résonner dans son esprit... Celle d'Alice.
Je comprendrais que tu m'en veuilles, mais s'il-te-plaît, laisse-moi une autre chance de faire mes preuves. Au nom de notre amitié.
Lily adresse un sourire franc à sa petite sœur de confrérie : ça lui fait vraiment plaisir de la revoir, et elle est contente que Logan lui ait laissé une chance. Elle n'est pas étonnée : sous ses airs parfois bourrus se cache un homme au grand cœur, patient et avec un sens aigu de la fraternité.
Les trois acolytes parlent de tout et de rien, de Lynda, des Advanced, comme pour rattraper le temps perdu ; puis, l'entraînement commence. Lily, qui a plus de facilités pour maîtriser son pouvoir, en profite pour générer une vague de chaleur en elle, et transmettre des ondes de sérénité à son amie. Celle-ci doit rattraper son retard, il y a beaucoup à faire.
Au bout de deux heures d'entraînement, elles sont exténuées et font une pause. Lily doit aller travailler, elle les salue avant de sortir de la bâtisse. Sur le chemin vers chez elle, elle repense à Alice, ses boucles brunes et ses yeux clairs lui donnant un air de petite poupée. La jeune femme sait que son amie pourra être un maillon fort du groupe, avec de la pratique.
Elle monte chez elle, câline Howard et met ses affaires en ordre pour aller travailler. La boule d'appréhension qu'elle ressent dans son ventre lui rappelle que Mandy n'a pas répondu à son texto : silence radio.
Lily arrive devant la chaîne de restauration rapide pour laquelle elle travaille, et s'engouffre à l'intérieur sans aucune hésitation : elle doit affronter son amie, peu importe l'issue de leur confrontation. Elle ne tarde d'ailleurs pas à la croiser, mais celle-ci fait mine de l'ignorer, ce qui blesse Lily plus qu'elle n'aurait pu le prévoir.
La jeune femme prépare les commandes des clients à un rythme effréné, ayant à peine le temps de réfléchir à sa situation. Elle croise Mandy lorsqu'elle prend sa pause, et décide d'occuper intelligemment les dix minutes qu'elle a à sa disposition.
« Ça va, Mandy ? Ça bouge pas mal aujourd'hui. »
Parler boulot, de peur d'aller à l'essentiel. L'asiatique lui répond avec un simple hochement de la tête, les yeux rivés sur son téléphone.
Dommage qu'elle n'ait pas été aussi réactive pour répondre à son message. Lily décide d'insister, un sourire amical aux lèvres.
« Tu boudes ?
-Écoute, Lily... On se parle en sortant du boulot, d'accord ? »
La jeune femme acquiesce : il sera sans doute plus de minuit lorsqu'elles finiront leur poste, mais si ça arrange Mandy, Lily s'adaptera. Ce n'est pas grave si elle se couche tard, après tout.
La cadence soutenue de leur travail fait filer le temps en un éclair, et Lily se regarde dans le miroir des vestiaires, prenant une grande inspiration pour se donner du courage.
Tout va bien se passer, aie confiance en toi.
Les deux femmes sortent en même temps, et souhaitent une bonne nuit à leurs collègues qui se dispersent dans la nuit. Elles se retrouvent rapidement seules, à flâner dans la rue sans échanger un mot ; c'est Mandy qui finit par briser le silence.
« Belle nuit, n'est-ce pas ? J'aime ce calme, il me rend sereine et me permet de réfléchir. »
Lily ne répond pas, laissant le soin à son amie de poursuivre.
« Ça te dirait de venir chez moi pour discuter ? J'habite pas très loin. Et puis comme ça, tu rencontreras Rufus. »
La jeune femme se sent tellement soulagée d'un coup, comprenant que sa collègue ne lui en veut pas pour hier soir. Mieux encore, elle va découvrir son cocon, ainsi que son petit chihuahua.
Rien ne peut la préparer à la nuit qui va suivre.
VOUS LISEZ
Advanced
ParanormalLily Belval est une jeune femme des plus banales au premier abord. Cependant, si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que des phénomènes étranges se produisent parfois autour d'elle...