« Vous pouvez m'appeler Lily. »
Une réponse hors sujet, peut-être pour retarder autant que possible l'instant fatidique où elle va devoir se livrer, ou bien pour tenter de dissiper le malaise qu'elle ressent toujours quand ces phénomènes étranges se produisent. Cependant... Si Logan est bien un Advanced, elle ne devrait pas se sentir gênée par rapport à ses pouvoirs mystérieux. L'homme face à elle garde le silence : il se contente de l'observer, comme s'il essayait de lire en elle d'une façon quelconque. Lily se racle la gorge, avant de poursuivre.
« Et effectivement... Je ne viens pas vous voir par rapport à la mécanique. J'ai entendu dire... que vous aviez des aptitudes particulières. »
La jeune femme se rend compte soudain qu'elle ne sait quasiment rien de Logan, et notamment quant à la nature de ses pouvoirs. Elle sait uniquement qu'il fait partie du groupe qui se fait appeler Advanced... elle prend conscience qu'elle a encore de nombreuses choses à découvrir. Lily aimerait vraiment que Logan lui en dise plus, elle lui adresse donc un sourire engageant : on lui a déjà dit qu'elle avait un joli sourire, alors autant en profiter !
« Qui vous a dit ça ?
-J'en ai entendu parler en ville, vous savez le monde est petit... Pourrions-nous peut-être en parler en privé ? »
L'air grave, le gérant l'invite à rejoindre le bureau où ils se trouvaient il y a quelques minutes seulement. Il ferme la porte derrière eux, restant debout face à Lily, les bras croisés.
« On vous a bien informée, Lily. J'ai des capacités que la plupart des gens n'ont pas, mais je préfère ne pas le crier sur tous les toits, je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un phénomène de foire. »
La demoiselle aimerait en savoir plus, mais elle craint de paraître trop intrusive d'autant qu'ils ne se connaissent pas. Elle se contente donc d'aller droit au but, sans rechercher d'informations trop personnelles de but en blanc.
« Je comprends tout à fait, moi on ne m'a jamais crue donc je n'ai pas insisté... Je vais être honnête avec vous. Je suis venue vous voir à propos des Advanced. Pourriez-vous m'en dire plus ?
- Que savez-vous à propos des Advanced ?
- Eh bien, pas grand chose... On m'a dit qu'il s'agit d'un groupe de personnes aux capacités hors du commun, implanté dans plusieurs endroits du pays, je n'en sais pas plus. Après ce dont vous avez été témoin, je pense que vous pouvez comprendre mon envie d'en savoir davantage. »
Logan hoche la tête d'un air entendu.
« Je comprends tout à fait, mais je ne peux pas vous en dire plus maintenant. En revanche, il y a une soirée à laquelle vous devriez participer. Demain, vendredi à 21 heures. Le point de rendez-vous est au Red Skull, c'est un bar en ville. Je vous souhaite une bonne journée.
-Entendu... Bonne journée et à bientôt peut-être. »
De toute évidence, Logan la pousse vers la sortie, mais Lily s'estime déjà heureuse de cette entrevue. L'homme n'a pas nié lorsqu'elle a évoqué des capacités surnaturelles, ce qu'elle prend comme un aveu. Ainsi, il existe d'autres personnes comme elle, elle n'est pas seule ! Elle se sent tellement soulagée...
Une fois rentrée chez elle, la jeune femme envoie un texto à Lady pour lui demander de la rappeler quand il aurait du temps, et elle s'organise avec son travail pour pouvoir partir plus tôt demain soir. Heureusement que ses collègues sont arrangeants ! En même temps, c'est très rare qu'elle fasse ce genre de demande. Elle a déjà hâte d'y être, elle ne tient plus en place, aussi elle noircit quelques pages de son journal intime en attendant l'appel de son meilleur ami.
La sonnerie du téléphone retentit, Lily décroche et va se prépare run thé, le smartphone calé entre l'oreille et l'épaule. Elle met la tasse d'eau au micro-ondes quelques secondes : quand elle veut la récupérer, elle est surprise par la chaleur excessive de la tasse et celle-ci lui échappe des mains.
« Non ! »
Tout à coup, arrêt sur image.
La tasse s'est immobilisée, à quelques centimètres du sol. Avant qu'elle ait le temps de faire quoi que ce soit, le fil du temps se rembobine et la tasse se retrouve dans le micro-ondes, à nouveau.
« Euh...Lady ? Lady, tu es là ?
-Oui, pourquoi ? Tu as des problèmes de réseau ?
-Euh... Non, laisse tomber. Est-ce que je peux te rappeler dans quelques minutes ?
-Oui, aucun souci... Tu es sûre que tout va bien ?
- Oui oui, ne t'inquiète pas. A plus. »
Elle demeure plantée là, en silence dans son studio. Elle ne bouge pas un cil, le souffle coupé.
Est-ce que j'ai vraiment fait ça ?
Lily cherche une petite cuillère dans un tiroir de sa cuisine. Elle la fixe quelques instants, avant de la lâcher. Elle se concentre, visualisant la cuillère immobile à quelques centimètres du sol ; mais celle-ci tombe par terre avec un petit bruit métallique.
« Bon. Apparemment ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Mais deux fois, je n'appelle plus ça un hasard, et je ne suis pas folle... Même si je commence à parler toute seule. »
D'abord près du pont, puis maintenant chez elle... Ces phénomènes surviennent apparemment aléatoirement, Lily n'en a aucun contrôle. Que fait-on, dans les périodes de doute ?
Elle cherche le numéro de sa mère dans son répertoire : la jeune femme a besoin de se sentir normale, parler de tout et de rien comme si ses pouvoirs ne s'introduisaient pas dans sa vie sans crier gare.
Au moins jusqu'à demain...
VOUS LISEZ
Advanced
ParanormalLily Belval est une jeune femme des plus banales au premier abord. Cependant, si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que des phénomènes étranges se produisent parfois autour d'elle...