Chapitre 10

16 10 7
                                    

Le silence.

Il a vécu ça à cause de moi ?

La culpabilité.

Lady vient de tout raconter à sa meilleure amie : les cambrioleurs qui ont fait irruption chez lui, qui ont retourné son appartement, la peur qu'il a ressentie, puis le soulagement et les larmes lorsqu'ils sont finalement partis aussi vite qu'ils étaient arrivés.

Ils ont prononcé mon nom...

Lily ne trouve pas de mot pour dire à son ami à quel point elle est désolée : elle ne sait pas ce qu'elle a fait de mal, mais entre le départ d'Alice et le cambriolage chez Lady, ça fait beaucoup pour une seule journée. Elle veut aider les autres, les rendre heureux, mais c'est tout l'inverse qui se produit.

Une larme roule sur sa joue et elle baisse les yeux, se sentant terriblement honteuse d'avoir été à l'origine de cette intrusion. Elle sent tout à coup une vague de chaleur familière l'envahir, et elle constate au bout de quelques secondes que Lady s'est endormi.

Elle doit en savoir plus sur ces hommes cagoulés qui ont fait irruption chez son meilleur ami : elle ne veut plus qu'une telle chose se reproduise. Et plus que tout, elle ne veut plus être une victime. Un seul nom lui vient en tête : Logan. Il faut qu'elle l'appelle, qu'elle le voie rapidement et qu'elle s'entraîne. A défaut d'être respectée, elle sera crainte s'il le faut. La jeune femme profite du sommeil profond de Lady, elle s'empare de son téléphone et envoie un texto à Logan.

[Salut, j'ai besoin de te voir rapidement. Quand serais-tu disponible?]

[Salut Lily, j'ai ma pause dans 30 minutes, si tu veux passer à la casse.]

[D'accord, j'arrive.]

Lily griffonne quelques mots à l'attention de son ami, et lui laisse le double des clés sur le papier qu'elle pose en évidence sur la table basse.

J'ai une urgence, fais comme chez toi et prends le double des clés.

Va porter plainte, tu peux passer quelques jours chez moi si tu veux.

On se parle plus tard, bisous.

Le trajet jusqu'à la casse automobile lui semble interminable, heureusement Logan est toujours en pause quand elle arrive au bureau .Elle le salue rapidement, avant d'entrer dans le vif du sujet.

« Des hommes cagoulés se sont introduits chez mon meilleur ami, je l'ai retrouvé dans un sale état en bas de chez moi. Ils ont évoqué mon nom, mais je n'en sais pas plus. »

Elle laisse enfin s'exprimer le doute qui la taraude depuis qu'elle a retrouvé Lady.

« Est-ce que tu penses que cette Lynda pourrait être derrière tout ça ? De quoi est-elle capable pour nous nuire ? »

Logan demeure pensif quelques instants, avant de répondre en choisissant ses mots.

« Lynda est effectivement une femme déterminée, mais pourquoi aurait-elle cherché à te nuire à ce moment précis... ? »

Il ne faut pas longtemps à la jeune femme pour comprendre.

« Ce matin, j'avais planifié cette entrevue avec Alice en début d'après-midi... Est-ce que tu penses que ça pourrait avoir un lien ? »

L'homme hoche la tête, et Lily comprend avec effroi que Lynda a bien compris que s'en prendre à un de ses proches, n'ayant pas de pouvoir surnaturel qui plus est, la toucherait beaucoup plus que de s'en prendre à elle directement. A nouveau, elle sent ce sentiment de culpabilité la submerger et ses yeux s'embuent avant qu'elle puisse prendre conscience du rythme de sa respiration qui s'emballe.

« Lily... »

Logan s'approche d'elle, et sans qu'elle ait pu le prévoir il la serre contre lui, caressant doucement ses cheveux noirs. Ce contact lui fait du bien et l'apaise, elle ressent le rythme lent de sa respiration, sa chaleur... Un témoin extérieur aurait pu trouver cette situation ambiguë, pourtant elle sent sa force et son courage revenir grâce à cette tendresse. Un doux sourire s'affiche sur son visage, et elle murmure sans bouger.

« Merci Logan d'être là pour moi... Merci pour tout... »

Ils restent un moment ainsi tous les deux, jusqu'à ce que l'homme se racle la gorge.

« Je ne voudrais pas paraître impoli, mais le travail m'appelle... »

Elle regarde son téléphone : déjà seize heures ! Elle se redresse vivement, adressant un sourire amical à son nouvel ami.

« Oups oui tu as raison, je ferais mieux de partir moi aussi, le devoir m'appelle. On reste en contact, d'accord ? Et au cas où tu en douterais encore... Sache que je suis plus motivée que jamais pour m'entraîner avec les Advanced. »

La jeune femme se dépêche de rentrer chez elle, devant encore prendre son sac contenant son uniforme de travail. Lady commence doucement à émerger lorsqu'elle franchit le seuil, elle lui laisse le soin de prendre connaissance de son mot pendant qu'elle va se rafraîchir dans la salle de bain.

« T'étais où ?

- Voir Logan. S'il y a bien quelqu'un qui peut nous aider, c'est lui. Je serai bientôt plus forte, et plus personne ne nous fera peur, je te le promets. »



C'est à ce moment précis que les notions de bien et de mal ont été redéfinies...

************************

Wouaouh, nous voilà déjà à la fin du dixième chapitre ! J'espère de tout cœur que l'intrigue vous plaît et que les personnages ont su vous toucher.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et encouragements en commentaire, ça fait toujours plaisir !

AdvancedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant