Chapitre 18

4 3 0
                                    

Cher journal,

Ça y est, on a un plan ! Je ne peux pas le détailler plus en détails ici, dansl e cas où ce cahier tomberait entre de mauvaises mains, mais je suis excitée et j'ai hâte que le plan des Advanced soit mis à exécution. J'ai rencontré Marylou, elle mérite bien le respect et l'admiration qu'elle suscite : c'est une vraie guerrière et elle n'a pas froid aux yeux. Nous avons beaucoup discuté aujourd'hui, et pas que du plan ; elle s'est intéressée à moi en tant que personne, pas seulement en tant que membre des Advanced, et ça m'a touchée.

J'ai appelé Lady rapidement tout à l'heure pour prendre de ses nouvelles, il va bien. Je devrais appeler maman aussi, mais entre ma relation avec Mandy et le plan des Avdanced, il se passe beaucoup de choses dans ma vie quej 'aurais du mal à lui expliquer. Peut-être dans quelques jours, quand j'aurais pu y réfléchir à tête reposée ? Je sais qu'elle ne veut que mon bonheur, mais parfois j'ai l'impression de secouer un peu trop sa vision du monde. Comme si j'allais lui paraître bizarre... Je sais que je ne devrais pas me soucier de ça, mais c'est plus fort que moi.

Je dois aller travailler, à bientôt cher journal

Lily

La jeune femme referme son cahier, l'air pensif. Il se passe effectivement beaucoup de choses dans sa vie, et elle se demande si elle pourra se montrer à la hauteur. Elle aimerait noircir des pages et des pages de son journal, mais elle ne ferait que tourner en rond sans passer à l'action. Elle se prépare donc pour aller au travail, ravie à l'idée de retrouver l'élue de son cœur. La jeune femme fait quelques caresses à Howard, avant de partir. Le contact du pelage doux entre ses doigts la remplit d'une sérénité bienvenue.

Les heures de travail passent vite, Mandy et elle s'échangent des sourires et prennent leur pause ensemble, et en ces moments Lily se sent vivante et heureuse.

Cependant, elle doit s'isoler deux minutes pendant sa pause, afin de mener à bien la première partie de leur plan : la jeune femme pianote quelques mots sur son smartphone.

[Bonjour Lynda, je m'appelle Lily et j'ai entendu parler du groupe que vous dirigez. Pourrait-on convenir d'un rendez-vous pour en discuter?]

Elle relit son message, avant de l'envoyer au numéro qu'Alice lui a fourni plus tôt dans la journée. Première étape : se faire passer pour l'une d'entre eux. Une fois que ce sera fait, ils pourront passer à la vitesse supérieure...

La fin de son poste arrive plutôt rapidement, et la jeune femme rentre chez elle, observant pensivement le ciel étoilé. Devra-t-elle affronter le danger pour mener à bien le plan des Advanced ?Elle pense que oui, mais la confrérie lui fait confiance et elle doit se montrer à la hauteur.

Le lendemain matin, elle est réveillée par la tonalité de son téléphone qu'elle a omis de mettre en mode silencieux. Lily tâtonne sur sa table de chevet, prenant l'appareil pour lire le message  qu'elle vient de recevoir.

[Bonjour Lily, je vous propose de nous retrouver à 14 heures au bar L'Assoiffé, un peu en dehors de la ville. Est-ce que ça irait pour vous?]

La jeune femme consulte son application GPS pour calculer l'itinéraire jusqu'à ce bar qui lui est inconnu : en bus, elle n'en aurait pas pour très longtemps. Elle se frotte les yeux pour se réveiller davantage, avant de répondre à Lynda.

[Parfait, à tout à l'heure.]

Dans la foulée, elle appelle Logan pour le tenir informé de son échange avec la représentante des Normaux : au bout de deux tonalités, elle reconnaît la voix de Marylou qui décroche. Après un bref compte-rendu, les deux femmes raccrochent.

Il faudrait que je demande son numéro à Marylou, ce serait plus rapide...

Troisième interlocutrice : Mandy. Lily aimerait pouvoir lui raconter ce qu'elle est en train de vivre, mais le moment lui semble mal choisi. Elle lui envoie un texto pour prendre de ses nouvelles, et les deux jeunes femmes échangent un moment par écrit. Même sans entendre sa voix, la jeune femme peut ressentir la tendresse qui les lie désormais, et elle sourit béatement, encore sous sa couette.

Elle voudrait l'inviter à boire un coup, mais une fois qu'elle aura vu Lynda elle devra se rendre directement chez Logan pour le débriefing, elle n'aura pas le temps. Elle se promet de prendre le temps de l'inviter demain, et de la traiter comme la princesse qu'elle est.

La jeune femme va se préparer et prend du temps pour elle : aujourd'hui, pas d'entraînement, elle doit se concentrer sur la mission en cours. L'heure de prendre le bus arrive, et elle quitte son appartement avec une boule d'appréhension dans le ventre. Elle écoute de la musique avec ses écouteurs pendant tout le trajet, réfléchissant à l'attitude qu'elle devra adopter en face de Lynda pour ne pas éveiller ses soupçons.

Elle trouve finalement le lieu de rendez-vous : il est presque désert, et aucune femme à l'horizon. Lily commande un soda, s'installant à une table à l'intérieur du lieu. L'ambiance est totalement différente qu'au Red Skull : ici pas de hard rock, mais du jazz est diffusé via les enceintes. Elle ne se sent pas très à l'aise, elle se concentre sur sa respiration pourchasser son anxiété et sirote son verre pour se donner une contenance.

Environ un quart d'heure plus tard, une femme entre dans le bar : elle est grande, mince, et ses cheveux blonds raides sont coiffés en queue de cheval.

Lynda...

Lily ne saurait l'expliquer, mais elle est telle qu'elle se l'imaginait. Les deux femmes se reconnaissent et s'adressent un sourire poli ; Lynda commande sa boisson puis vient s'installer à sa table.

« Vous êtes Lily, je présume ? »

Que la première partie du plan commence...

AdvancedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant