Chapitre 11

11 8 1
                                    

Je cours à en perdre haleine, mes poumons commencent à me faire souffrir, mais... où suis-je ?

Je prends le temps de regarder autour de moi : je me trouve au milieu d'une ville moderne, avec de grandes tours grises et vitrées. Certains bâtiments explosent non loin de moi avec un bruit assourdissant, je me recroqueville en plaçant mes mains sur mes oreilles pour les protéger du vacarme. Des avions surplombent la cité, nous sommes en guerre, mais qu'est-ce que je fais ici ?

Vite, je me remets à courir, balayant les environs du regard à la recherche d'un abri de fortune. J'avance lentement, trop lentement à mon goût ; c'est là que je m'aperçois que mes jambes sont beaucoup plus petites qu'elles ne sont sensées l'être, je fais de petites foulées...J'observe vivement mes mains, par réflexe, avant de pousser un cri de surprise : des mains d'enfant ! Quel âge est-ce que j'ai déjà ? 21 ans ! Serais-je devenue folle ?

Une nouvelle bombe éclate à quelques mètres à peine de moi, je me mets à genoux et me replie sur moi-même pour me protéger, des larmes de panique roulant sur mes joues. Tout à coup, un silence assourdissant envahit les lieux, et je me relève pour observer la ville. Tout est immobile, jusqu'à la course d'un rat non loin ; puis, le temps se rembobine et la bombe rejoint l'avion qui l'a larguée quelques secondes plus tôt.

Je n'ai pas le temps d'être soulagée ou de faire quoi que ce soit, le temps se remet en marche et la bombe va exploser à nouveau. Je cours de toutes mes forces, le plus loin possible : la bombe explose, puis arrêt sur image, le temps se rembobine... Je me trouve au milieu d'une espèce de boucle temporelle de cauchemar.

Mais oui, un cauchemar ! Voilà où je suis... Lily, réveille-toi ! Je me pince le bras douloureusement, mais ça ne semble rien changer à mon sort. Je suis coincée dans cet enfer, des larmes de désespoir roulent sur mes joues d'enfant, je suis une petite fille qui pleure au milieu de combats qu'elle ne comprend pas.

« Lily...Lily, réveille-toi ! »

La jeune femme se redresse en sursaut, le souffle court et les joues humides de larmes : Lady est assis au bord de son lit, il lui touche doucement le bras, l'air inquiet.

« Oh Lady... Pardonne-moi si je t'ai réveillé... Quelle heure il est ?

- Ne t'en fais pas... Il est six heures.

- Tôt à ce point-là... Bon... Je vais préparer mon thé, et ton café. »

Pour elle, plus question de dormir après ce cauchemar qui l'a bien secouée. Elle regrette d'avoir réveillé son meilleur ami, il est adorable avec elle depuis les quelques jours qu'il est dans son appartement.

Lily se dirige vers la cuisine, le souffle court, uniquement vête d'un short de pyjama et d'un tee-shirt large. Elle met les tasses d'eau au micro-ondes, puis s'assied sur le canapé, bientôt rejointe par son ami.

« Ton cauchemar... Tu voudrais m'en parler ? Ça te ferait peut-être du bien, tu as l'air secouée.

-T'inquiète pas, c'était rien de spécial. Ça n'avait ni queue nitête, à vrai dire. L'important, c'est que je sois réveillée. »

Elle a prévu de voir Logan demain, peut-être pourrait-elle appeler Mandy et voir si elles pourraient se faire cette fameuse virée shopping dont elles avaient parlé : ça lui ferait beaucoup de bien.

« Quoi de prévu aujourd'hui Lady ? »

Elle sait qu'il n'a pas de boulot fixe, vivant principalement de petits travaux par-ci par-là. Il a l'âme d'un artiste, mais n'a pas encore réalisé son plein potentiel, du moins est-ce le point de vue de son amie.

« J'a iprévu de retrouver des potes en début d'après-midi... Et toi ?

-Haha, mystère... Tu le sauras bientôt. »

Elle lui lance un sourire taquin, avant d'appeler sa collègue. Elles se sont envoyé plusieurs messages dans les derniers jours, et les deux femmes se rapprochent pour le plus grand plaisir de Lily. Lorsqu'il entend le fameux « Allô, Mandy ? », Lady lui adresse un sourire entendu.

Lily peut remercier sa bonne étoile, l'élue de son cœur est disponible aujourd'hui et ravie d'organiser ce moment entre filles. La jeune femme file donc se préparer, le cœur beaucoup plus léger. Elle décide de s'habiller de manière un peu plus « Mandy-esque », et opte pour une robe vert émeraude qui lui arrive à mi-cuisses, avec des collants bien sûr vu la saison. Elle n'ira pas jusqu'à mettre des talons, mais ses chaussures de ville vont bien avec la tenue qu'elle a choisi.

« Wouaouh Lily, tu avais vraiment ça dans ton armoire ? Ça t'a pris combien d'années pour la retrouver ? »

Elle rigole à sa boutade, de bonne humeur. Elle se maquille légèrement, allant jusqu'à accrocher une barrette dans ses cheveux sombres et ondulés. Rien ne pourra entamer son enthousiasme, la compagnie de son meilleur ami lui fait du bien également, il devrait retourner dans son logement dans deux ou trois jours : elle lui ouvre sa porte autant de temps qu'il le souhaitera, il est comme sa famille.

Les heures défilent rapidement, les deux jeunes gens passent du temps à discuter de tout et de rien, de leurs rêves, de leurs espoirs... Ils parlent à cœur ouvert, comme le feraient un frère et une sœur complices. Après un rapide déjeuner, Lily se met en route vers le centre-ville pour retrouver sa dulcinée : sa démarche est rapide et enjouée, elle sourit aux inconnus dans la rue, et Lynda et sa bande sont le dernier de ses soucis.

Une vie normale... Elle oublie que le naturel revient au galop, tôt ou tard...

AdvancedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant