Cher journal,
C'est au fond de mon lit, encore en pyjama, que je t'écris ces quelques lignes. Je dois avouer que j'ai un peu mal au crâne, la faute à tout l'alcool bu hier soir... Alcool qui, cependant, ne m'a pas fait oublier le déroulé des événements. J'ai embrassé Mandy !! J'ai osé, enfin ! Et le meilleur, c'est qu'elle m'a rendu mon baiser !Je devrais être heureuse, mais il y a un mais... Mon amie n'était pas vraiment elle-même hier soir, elle avait aussi bu pas mal d'alcool, et j'espère juste qu'elle ne regrette pas.
C'était tellement bien... J'ai ressenti tant de choses à cet instant, c'est comme si le temps s'était arrêté pour nous deux. Sa peau si douce contre la mienne, c'était comme un rêve... Un rêve dont je n'aurais jamais voulu me réveiller. Comment va être notre relation maintenant ? Est-ce qu'elle a aimé autant que moi ?
Après notre baiser, nous avons continué à danser, et nous nous sommes séparées tard dans la nuit, chacune retournant à son appartement en taxi. Est-ce que je devrais lui envoyer un message ? Oui, je vais faire ça, histoire de prendre un peu la température...
Mon téléphone sonne...
A bientôt, cher journal
Lily
Le téléphone affiche le nom de Logan, aussi la jeune femme ne tarde-t-elle pas à répondre, peut-être avec un peu trop d'enthousiasme, les souvenirs d'hier encore vifs dans son esprit.
« Lily... Tu es seule ?
-Euh, oui... Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu pourrais me retrouver au Red Skull dans une heure ? C'est important.
-D'accord... A tout à l'heure. »
La jeune femme consulte l'heure sur son smartphone : il est déjà dix heures et demie, elle se dépêche donc de prendre une douche et d'aller se préparer. Elle est curieuse de savoir ce que Logan souhaite lui dire ; en verrouillant sa porte d'entrée, elle se rappelle qu'elle voulait écrire à Mandy, ce qu'elle fait en marchant.
[Coucou Mandy, comment tu vas ? Pas trop mal à la tête ? C'était super, hier soir!]
C'est peut-être idiot, mais Lily espère que son ton enjoué contrera d'éventuels regrets de la part de son amie. Elle se dirige vers le Red Skull, et arrive pile à l'heure au bar : Logan est déjà assis à une table, ses yeux perdus dans le vague, apparemment en pleine réflexion.
« Hey, Logan ! Comment tu vas ? »
Le regard qu'il lui lance fige son sourire d'un seul coup : il n'a pas l'air de bondir de joie.
« Lily, on a un problème. D'après mes informations, Lynda recrute de plus en plus de jeunes recrues dans nos rangs. Son discours est bien rodé, c'est une experte en communication et en manipulation aussi apparemment... Nous devons répliquer.
-Mais... Est-ce que je peux te demander pourquoi tu m'en parles à moi ? Est-ce qu'Esmée et Jean sont au courant ?
-Oui, je leur en ai déjà parlé. Si je te mets au courant aujourd'hui, c'est parce que j'ai confiance en toi. Tu t'entraînes avec acharnement, et je pense que tu saurais parler à ces jeunes mieux que moi. Mais il faut que tu saches que si tu t'embarques là-dedans, tôt ou tard tu auras affaire à Lynda directement, elle n'acceptera pas que tu contrecarres ses plans sans ciller. Quoi qu'il arrive, je veux que tu saches que tu ne seras jamais seule, je serai à tes côtés, comme tous les Advanced. D'ailleurs j'en ai parlé à Marylou, elle est en chemin. Il est temps que tu la rencontres. »
Lily a besoin de quelques minutes pour intégrer tout ce que son mentor lui dit. Ça y est, elle va avoir un rôle clé dans la confrérie, et en plus elle va rencontrer la tête du réseau. Elle hoche la tête lentement, comme pour mieux assimiler toutes ces informations : va-t-elle se montrer à la hauteur de la tâche qui lui est confiée ? Elle le souhaite de tout cœur ; Logan reprend la parole en posant une main sur la sienne.
« Si tu acceptes de nous aider, il faut que tu saches qu'il te faudra t'investir à mille pour cent, notre mission est très importante. Lynda ne fait que récupérer des personnes perdues en quête de normalité, elle leur vend un rêve inatteignable et je n'ose pas imaginer leur état quand elles se rendront compte de la supercherie... En attendant, elle peut s'en servir contre nous, pour affaiblir notre réseau, il est primordial qu'on agisse, et maintenant. »
Un investissement à mille pour cent... Lily a une pensée pour Lady, sa mère, Mandy, son travail. Dans quelle mesure sa vie pourra-t-elle continuer normalement ? Un rapide coup d'œil à son portable lui apprend que Mandy n'a pas encore répondu à son message.
« D'accord... Je n'ai pas le choix de continuer à travailler le soir au restaurant. En dehors de ça, je te demande une heure de temps libre par jour. Si c'est bon pour toi, je suis prête à faire ce qu'il faudra pour faire entendre raison aux âmes perdues de Lynda.
-Entendu, ça me semble raisonnable. Merci de tout cœur pour ton aide précieuse, je savais qu'on pouvait compter sur toi. Ça commence aujourd'hui, si ça va pour toi.
-D'accord, je te suis. »
La jeune femme se doute que la suite des événements aura lieu au domicile de Logan, qui est une sorte de quartier général.
En s'engouffrant dans la cave, elle pousse un cri d'étonnement.
Que fait-elle ici ?
VOUS LISEZ
Advanced
ParanormalLily Belval est une jeune femme des plus banales au premier abord. Cependant, si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que des phénomènes étranges se produisent parfois autour d'elle...