Chapitre 20

4 3 0
                                    

Voilà une semaine que Lily est infiltrée chez les Normaux, pour le compte des Advanced. Une semaine de méditation, de respiration en pleine conscience, et de leçons de « bonnes manières », comme ils les appellent. Au départ, la jeune femme n'a pas retrouvé la « discipline quasi militaire » rapportée par Alice ; mais c'était avant qu'elle observe un membre vouloir se détacher du lot. En effet, il vaut mieux vouloir se fondre dans la masse si on ne veut pas se retrouver sévèrement et publiquement blâmé, ce qui revient aux yeux de Lily à une humiliation en bonne et dûe forme.

A croire que toutes ces séances de méditation ne détendent pas Lynda d'un poil... Elle est concentrée sur son objectif, la petite dame.

L'objectif, elle a aussi eu du mal à le voir les premiers jours. Chez les Advanced, tout est bien organisé, les entraînements, la hiérarchie de la confrérie ; en revanche, Lynda aime à couver ses protégés sans toutefois leur indiquer de suite le but de leurs rassemblements. Elle ne fait pas dans l'humanitaire : c'est une campagne de recrutement pure et simple. Les Normaux se font manipuler, on leur fait croire que le plus important est leur développement personnel dans la « normalité » et sans pouvoir. Aux yeux de Lynda, chaque nouveau membre est une personne de plus qu'elle pourra potentiellement diriger contre les Advanced.

Elle n'en parle pas ouvertement, préférant user de sous-entendus, diabolisant ces personnes qui « veulent user de leurs pouvoirs pour se croire supérieurs aux autres ». Évidemment, toutes les observations que Lily effectue sont soigneusement rapportées à Marylou, par téléphone : elles ont jugé préférable qu'on ne voie pas Lily aux abords de chez Logan pendant sa mission, au cas où elle serait suivie.

Depuis que Marylou est arrivée, Lily n'a presque plus affaire à Logan : la jeune dirigeante des Advanced assoit son autorité en pilotant elle-même les opérations. La jeune infiltrée se demande quand elle le reverra, après tout il est son ami et elle avait pris l'habitude d'échanger avec lui régulièrement.

Quant à Mandy, elles se sont revues trois fois la semaine passée, profitant de moments de complicité plus qu'agréables. A vrai dire, Lily lui consacre autant que possible le peu de temps libre qu'il lui reste, tout en veillant à la laisser aussi éloignée que possible de sa mission en cours. Elle a pu constater ce que Lynda était capable de faire en envoyant ses hommes chez Lady, et il est hors de question que sa bien-aimée fasse à son tour les frais de ses activités.

Lily sort de son travail comme d'habitude, vers minuit, et elle est très étonnée de recevoir à cette heure un appel de Lynda : elle s'empresse de répondre.

« Allô, Lynda ?

- Bonsoir Lily, je suis désolée de t'appeler aussi tard, mais j'aurais besoin de toi pour quelque chose d'important. Serait-ce possible de se voir chez moi ?

- C'est-à-dire que... je n'ai pas de voiture, et il n'y a plus de bus à cette heure-ci...

- Bien sûr, je comprends... Où es-tu ? Peut-être pourrais-je venir te chercher ?

- Entendu, je t'attends devant l'hôtel de ville dans ce cas.

- A tout de suite. »

Lily sent une boule d'appréhension se former dans son estomac : quelle urgence peut bien justifier un rendez-vous en pleine nuit ? Elle ne va pas tarder à le savoir... L'espace d'un instant elle doute, se demande si sa mission a pu être mise à nu, mais elle se ravise : elle incarne la parfaite recrue, obéissante et docile.

La jeune femme ne tarde pas à apercevoir la berline de Lynda, qui s'arrête à sa hauteur. Elle a de la chance qu'il fasse nuit, en plein jour elle n'aurait jamais pu arriver jusque là en voiture, avec la circulation dense des piétons. Aucune explication ne lui est donnée dans la voiture, mais Lily ressent une tension inhabituelle dans l'attitude de la dirigeante.

C'est en pénétrant dans l'appartement qu'elle entend des sanglots, et elle voit dans le salon Octavie recroquevillée sur un canapé, apparemment en état de choc.

Sa copine Léandra n'est pas à ses côtés, mais un jeune homme que Lily ne connaît pas semble essayer de l'apaiser, sans succès. Elle se rapproche de la jeune fille, inquiète de la voir dans un tel état.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

C'est Lynda qui répond, les ayant rejoints dans le salon.

« Nous étions en leçon de bonnes manières, et notre amie Octavie a utilisé ses pouvoirs sans honte ni crainte. Elle a cru bon de vouloir se démarquer de notre groupe, malgré tout ce que nous faisons pour elle au quotidien. Nous lui avons montré que ce n'était pas le bon chemin à suivre, et depuis elle se tient prostrée là comme une enfant. Je me suis dit que peut-être toi, Lily, qui fait preuve d'une attitude exemplaire, tu saurais la ramener à la raison. »

« Nous lui avons montré que ce n'était pas le bon chemin à suivre » ? Et comment, au juste, pour qu'elle soit dans un état pareil ?!

Lily lance un regard interrogateur vers l'homme sur le canapé, mais il se contente de hausser les épaules en signe d'impuissance sans se montrer plus explicite.

Lily aimerait aller vers Octavie, la prendre dans ses bras et lui assurer que non, ses pouvoirs ne sont ni une tare ni une punition et qu'elle peut tout à fait vivre en étant en paix avec elle-même. Elle aimerait lui parler des Advanced, de Logan, de Marylou et de tous les autres. Elle aimerait lui prouver que la fraternité n'est pas un mot vain ni une façade. Mais... Elle doit assurer sa mission coûte que coûte et rester dans son personnage.

Elle est bloquée. Pourtant, tous les regards sont tournés vers elle, on attend d'elle qu'elle agisse en parfaite adepte des Normaux, qu'elle ramène Octavie à la raison, elles qui doivent avoir sensiblement le même âge.

Elle adopte donc un sourire de façade, prête à mener à bien cette comédie grotesque.

* * * *

Çay est, nous voilà au chapitre 20 ! J'espère que vous prenez autant de plaisir à lire l'histoire que j'en ai à l'écrire. N'oubliez pas de cliquer sur l'étoile pour voter et de laisser vos impressions en commentaires, ça fait toujours plaisir !

AdvancedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant