Les deux jeunes femmes se font face : Alice a essayé de commander un mojito, mais le barman n'a pas été dupe et lui a proposé un soda gazeux à la place, ce qu'elle a accepté avec un soupir de dépit avant de s'asseoir. Lily lui sourit gentiment, avant de prendre la parole.
« Dans ton message tu m'as dit avoir beaucoup de choses à gérer... Est-ce que tout va bien ? »
Alice soupire, avant de répondre sans grande conviction.
« Oui ça va, ne t'inquiète pas...
- Ça n'a pas l'air, pourtant. Ecoute... J'ai entendu parler du message que tu aurais envoyé à Esmée. Est-ce que tu veux m'en parler ?J'ai envie de t'aider, tu sais. Tu aurais l'âge d'être ma petite sœur, et tu sais que l'entraide est importante entre... les gens comme nous. »
Ce qu'elle dit semble énerver la jeune fille, et des mots résonnent dans l'esprit de Lily sans que son interlocutrice esquisse la moindre syllabe.
Les gens comme nous... Justement, je commence à en avoir marre d'être comme ça.
« On ne peut rien y changer pourtant, nous sommes nées comme ça et ce qui est important c'est de nous accepter telles que nous sommes. En plus, les Advanced sont là pour nous aider à maîtriser et optimiser nos pouvoirs, nous ne sommes plus seules !
- En parlant des Avdanced, qui te dit qu'ils sont bien intentionnés à notre égard ?
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire : Logan, Esmée et Jean ont été tout à fait aimables avec nous, d'ailleurs ils nous ont dit qu'on pouvait les joindre si on en éprouvait le besoin, ils sont à nos côtés...
-Ecoute, Lily... J'ai été contactée par quelqu'un. Je ne sais pas comment cette femme a obtenu mon numéro, mais elle m'a parlé de certaines choses... Elle m'a dit que je ne suis pas obligée de vivre comme une marginale, que je peux choisir de refouler mes pouvoirs, qu'elle m'aiderait à devenir normale et à m'intégrer dans la société. »
Lily reste muette un instant, sous le choc de cette révélation inattendue : Alice en profite pour poursuivre, visiblement enthousiaste.
« Elle s'appelle Lynda, et je suis sûre qu'elle t'aiderait aussi si je lui parlais de toi. Elle m'a dit que tout ce qui intéresse les Advanced, c'est de monter une armée pour se liguer contre leurs opposants. Ça peut paraître fou dit comme ça, je sais, mais réfléchis : est-ce que ça ne te paraît pas possible ? Comment peux-tu être sûre qu'ils sont dignes de confiance, qu'ils ne vont pas profiter de nous ? Qu'ils vont nous rendre encore plus bizarres que nous le sommes déjà ? »
Une femme bizarre qui a besoin d'être soignée, est-ce réellement ainsi qu'Alice voit Lily ? Celle-ci sent qu'elle commence à perdre patience, mais ce n'est pas le moment de s'énerver, elle ne veut pas braquer la jeune fille.
« Est-ce que tu as parlé à tes parents de tout ça ? Qu'est-ce qu'ils en pensent ? »
Alice se rembrunit instantanément à l'évocation de sa famille : de toute évidence, il s'agit d'un sujet sensible.
« Mes parents... Ils ne sont pas souvent à la maison, et n'ont aucune idée de ce que je traverse. D'ailleurs, je pense qu'ils s'en fichent. »
Lily prend doucement la main de la jeune fille, en la regardant dans les yeux. Logan avait raison : elle est livrée à elle-même, une proie facile et influençable pour ceux qui sont mal intentionnés, à commencer par cette Lynda qui lui promet l'impossible.
« Alice...S'il y a bien quelqu'un ici qui souhaite réellement t'aider, c'est moi. Je serai toujours là pour toi, et tu pourras te confier à moi peu importe la décision que tu prends, mais je pense vraiment que les Advanced sont notre nouvelle famille. Personne ne pourra effacer tes pouvoirs d'un coup de baguette magique, mais au contraire tu peux apprendre à ne plus les redouter et à les maîtriser.
- Ma décision est prise, désolée Lily. Mes pouvoirs n'ont fait que m'éloigner de ceux que j'aime... Ils ne comprennent pas pourquoi je suis différente, et ça leur fait peur. Je n'ai plus envie d'inspirer la crainte ou le rejet, je veux être normale à tout prix. Je dois y aller... Je vais partir quelque temps. Prends soin de toi.
-Merci Alice... Toi aussi, prends soin de toi. Et n'oublie pas : tu as mon numéro en cas de besoin. »
Les deux femmes règlent leurs consommations, et en sortant du bâtiment Lily observe Alice s'éloigner dans la direction opposée à la sienne. Ainsi, les Advanced ont des adversaires... Pour le peu qu'elle en a entendu, cette Lynda ne lui inspire aucune confiance. Logan doit sûrement être au courant de l'existence cette femme et de ses adeptes...
Elle l'appelle de suite pour le tenir au courant de son entrevue avec Alice. Comme elle le pensait, il n'est pas étonné, juste surpris de la vitesse avec laquelle Lynda a initié le contact. Les Advanced n'utilisent ni la force ni la contrainte, aussi Alice est-elle libre de partir, et il ne reste plus qu'à espérer qu'elle comprendra son erreur et reviendra d'elle-même. Lily ressent un pincement au cœur, pressentant qu'elle n'aura pas de nouvelles de sitôt de celle qu'elle était prête à considérer comme sa petite sœur.
Plus que tout, la jeune femme est déterminée à s'améliorer aux côtés de la confrérie, avec l'aide de Logan et ses acolytes : elle veut trouver sa place, et pouvoir être fière du chemin parcouru. Elle rentre chez elle, pensive ; pour constater que Lady l'attend devant la porte. Ses beaux cheveux blonds sont en bataille, et des traces de larmes sont encore visibles sur son visage. Lily court à sa rencontre, paniquée.
« Mondieu, Lady ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
-Désolée Lily, j'aurais dû t'appeler, mais... Je ne savais pas quoi dire... J'ai eu tellement peur... »
L'homme sanglote doucement, tandis que son amie se dépêche d'ouvrir la porte de son studio où ils seront en sécurité.
Maintenant, il va devoir tout lui expliquer.
VOUS LISEZ
Advanced
ParanormalLily Belval est une jeune femme des plus banales au premier abord. Cependant, si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que des phénomènes étranges se produisent parfois autour d'elle...