« Effectivement, c'est moi. Enchantée, Lynda.
- Tout le plaisir est pour moi. »
Les deux femmes se sourient poliment, puis Lynda reprend la parole.
« Pardonnez mon étonnement, mais je vais être franche avec vous, Lily. D'après les informations que j'ai, vous faites partie des Advanced, n'est-ce pas ? »
Et elles viennent d'où, tes informations ? Des hommes entrés par effraction chez Lady, peut-être ?
« Eh bien, je dois dire que vos informations datent un peu. J'ai effectivement eu des contacts avec les Advanced, mais ce n'est plus le cas maintenant. Je n'ai pas envie d'encourager mes... aptitudes à faire surface, et à diriger ma vie comme une bête de foire. »
Elle baisse le ton de sorte à ce que personne hormis son interlocutrice ne puisse l'entendre, poursuivant avec un air entendu.
« J'ai entendu dire que... vous pouviez m'aider à devenir normale. Si vous saviez comme j'en rêve... Je serais prête à tout pour ça. »
Lynda lui sourit comme si elle était une petite fille ayant donné une bonne réponse en classe, et elle lui tapote doucement la main, en signe d'amitié sans doute.
« Vous avez bien fait de venir me trouver. Effectivement, je suis en mesure de vous aider. J'ai de l'expérience en la matière, vous n'êtes pas la première que je rencontre dans pareille situation, et je dois avouer que nous assistons à des progrès satisfaisants. »
Lily repense à Alice, qui a dû avoir une discussion similaire avec cette femme quelques semaines plus tôt. Qu'entend-elle par « des progrès satisfaisants » ? C'est à elle de le découvrir à présent... La jeune femme affiche un air exagérément soulagé.
« C'est une très bonne nouvelle ! Mais dites-moi... Avez-vous eu, vous aussi, des... capacités, disons, surnaturelles ? »
Lynda fait un signe de la tête, comme si cette question n'avait aucune importance.
« Partons du principe que plus personne n'en a. Dans le groupe que je dirige, les Normaux, nous apprenons à vivre au quotidien sans faire appel au surnaturel ou à l'extraordinaire... Bien que je préfère le terme excentrique. Comme vous l'avez dit tout à l'heure, nous refusons d'être des bêtes de foire. Aussi, je ne peux que vous inviter à ne plus faire mention de vos aptitudes à partir de maintenant. Vous sentez-vous prête à nous rejoindre, Lily ? Êtes-vous décidée à changer votre vie pour le meilleur ? »
Elle hoche la tête avec gravité, faussement investie dans cette nouvelle aventure qui s'offre à elle.
« Je suis prête, Lynda.
-Parfait ! Que diriez-vous de m'accompagner ? Je peux déjà vous montrer où ont lieu nos rassemblements, si vous avez le temps.
-Avec plaisir, je vous suis. »
S'il m'arrive quoi que ce soit, à partir de maintenant personne ne sait où je me dirige...
La jeune femme prend une grande inspiration, un sourire toujours accroché à ses lèvres. Il faut qu'elle ait l'air confiante, et bientôt elle aura en sa possession des informations intéressantes.
Ça n'est pas très compliqué, finalement... Il faut simplement que je continue à me mettre dans la peau de mon personnage.
Elle suit Lynda, et monte dans une berline élégante garée non loin du bar. Les deux femmes restent silencieuses, Lily observant le paysage défilant devant ses yeux. Elle ne reconnaît pas les environs, c'est un côté de la ville qu'elle n'a pas l'habitude de fréquenter, assez éloigné du centre-ville et de son lieu de résidence. Au bout d'environ un quart d'heure de route, la dirigeante des Normaux se gare dans un parking souterrain : elles sortent de l'habitacle et empruntent un ascenseur en direction du sixième étage. Lorsque les portes s'ouvrent, Lily aperçoit un couloir habillé d'une moquette bordeaux, avec de part et d'autre des portes, sans doute des appartements. Les deux acolytes se dirigent vers l'une d'entre elles, puis Lynda ouvre la porte et Lily pénètre dans un logement spacieux. Elles entrent dans un salon avec plusieurs canapés et fauteuils : quatre personnes sont présentes, d'âges différents. Lynda les salue, puis procède aux présentations d'usage.
« Bonjour tout le monde ! Je vous présente Lily, notre nouvelle recrue que j'accueille avec grand plaisir. »
Elle se tourne vers Lily avec un large sourire.
« Lily, je te présente Alan, Léandra, Lionel et Octavie. Nous nous tutoyons tous ici, j'espère que ça ne te dérange pas ! Nous sommes une sorte de grande famille.
- Aucun problème. Enchantée de tous vous connaître ! »
Lily fait de son mieux pour se montrer agréable et enthousiaste, et elle détaille ceux qui seront ses nouveaux compagnons pour la durée de sa mission. Alan et Lionel ont l'air d'être les plus âgés, entre trente-cinq et quarante ans peut-être. Léandra et Octavie ne doivent pas dépasser les vingt-cinq ans, elles sont jolies comme des poupées avec leur teint de porcelaine et leurs lèvres rosées. En réalité, elles sont tellement similaires dans leur présentation que ça ne l'étonnerait pas qu'elles se soient préparées ensemble ; elles doivent sans doute être très copines. Lynda reprend la parole.
« Bon, eh bien puisque nous n'attendons plus personne aujourd'hui, je propose que nous commencions par une séance de méditation. Alan, je te laisse mettre la musique douce en fond sonore. »
Elle se tourne vers Lily, avec le même air qu'une maman aurait pour son enfant qui apprend quelque chose de nouveau.
« La méditation nous permet de nous recentrer sur le moment présent, et sur nos sensations. Elle nous apprend à accueillir ce qu'il se passe en nous, de garder l'essentiel et de laisser passer les éléments indésirables. Bien sûr, toute forme de pouvoir surnaturel entre dans cette catégorie. »
La mission promet d'être palpitante...
VOUS LISEZ
Advanced
ParanormalLily Belval est une jeune femme des plus banales au premier abord. Cependant, si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que des phénomènes étranges se produisent parfois autour d'elle...