Chapitre 3
Nous atteignîmes rapidement l'Écurie. Un bâtiment de bois sombre et au toit de chaume sur lequel était peint en blanc crème des majestueuses créatures fantastiques : des dragons crachant du feu, des griffons aux pattes d'aigles et à la tête de lion, des chevaux ailés, des phœnix renaissant d'un brasier,...
Le propriétaire vint à notre rencontre.
— Bonjour ma cousine, mon cousin. Nous salua t-il, ayant reconnu nos uniformes de sport noir avec un corbeau dessiné dans nos dos, les vêtements portés par les Serviteurs d'Amaya.
— Bonjour, cher maître, nous venons pour emmener une des créatures reposant en ce lieu, si elle est d'accord, évidemment. Annonçai je, expliquant ainsi la raison de notre venu.
— Je vais vérifier votre permis. Déclara le propriétaire, d'un ton formel.
Je lui tandis un papier qui était plié en quatre dans la poche de mon jogging. Il le déplia, et le parcouru du regard, ne faisant pas très attention au contenu. Ce n'était pas la première fois que je venais à cette Écurie. Et puis les gens malhonnêtes étaient rare non ? Parce que c'est interdit et personne ne braverait les Lois.
— Tout est en règle. Veuillez me suivre. Nous indiqua t-il.
Nous marchèrent donc jusqu'au petit portillon de la barrière de bois d'un arbre n'existant pas sur Terre. Il était évidemment noir mais pailleté et luisant, il scintillait dans l'obscurité du ciel.
La barrière, ne servait pas à barricader les animaux ce qui serait, ne pas respecter les droits fondamentaux des êtres vivants (cette règle ne s'appliquait malheureusement pas aux végétaux). La clôture était utile pour signaler aux humains et aux Voyageurs qu'ils pénétraient sur le territoire de puissantes créatures.
Le propriétaire nous ouvrit le portillon. Ici se trouvait un champ d'herbe cotonneuse de couleur cassis. Il poussait ici aussi des roses/réglisses. En entrant une chatte noire géante aux pattes ailés du nom de Star, se précipita vers nous.
Je lui fit une caresse, heureux d'être reconnu par l'adorable animal. Star se frotta à mes jambes pour marquer son territoire. La petite (qui mesurait deux mètres) avait toujours été très affectueuse. J'étais toujours content de la retrouver à chaque fois que je venais ici.
Star renifla Zilla avant se poser sa tête sur la main de cette dernière. Celle ci recula, intimidée. Les animaux n'avaient pas de préjugés contrairement aux humains, ce qui les rendait encore plus respectables.
La chatte géante rejoignit alors son compagnon, Neige un chat blanc aux poils long, à la queue de sirène et aux pattes palmés. Puis elle revint vers nous portant un petit chaton noir tacheté de blanc, aux pattes ailés et à la queue de sirène. Leur chaton.
— Elle s'appelle Frégate, elle est mignonne non ? Nous dit le propriétaire, devant mon air attendri.
— Oui, magnifique comme ses parents. Répondis je en tendant la main vers Frégate.
La mère m'autorisa d'un mouvement de la queue à la prendre dans les bras, ce que je fis avec joie. Je proposai à Zilla de la prendre à son tour mais le propriétaire secoua la tête, signe de refus.
— Je suis désolé, mais elle ne possède pas le permis. Déclara il.
Je fus quelques peu déconcerté. Je ne voyais pas pourquoi elle n'avait pas le droit, Zilla n'était pas dangereuse et les parents du chaton étaient d'accord. En plus le permis était nécessaire pour monter une créature ou en accueillir une chez soi, pas pour la prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Miel | Un Monde Incolore
FantasyDans un planète lointaine, Miel, un serviteur loyale de la Déesse Amaya vit dans un monde sans couleurs. Au sens littéraire du terme comme au sens figuré. Les constructions comme les coutumes vestimentaires visent à promouvoir le noir et le blanc...