Faire partie du BDE avait toujours été un réel plaisir pour Marigold. Certes, c’était peut-être une des raisons de son redoublement aux côtés d’Elios mais ils avaient passé tellement de bons moments que refaire sa deuxième année l'indifférait.
Ceci dit, les moments où elle se retrouvait face à des fichiers excel et des rangées de chiffres n’avaient rien de bien fun. Mais c’était ça aussi, la vie d’un BDE.Organiser des soirées, c’était bien drôle mais encore fallait-il avoir les moyens, trouver des sponsors, des thématiques… En bref, tout un casse-tête.
Les problèmes se réglaient toujours très vite grâce à Elios et ses nombreux contacts. Souffler son patronyme revenait à ouvrir la boîte aux merveilles.
Un constat aussi agaçant que pratique.Heureusement, le local était accueillant, avec les divers polaroids accrochés sur un mur dont la peinture serait à refaire puisqu’Elios s’était lassé de la couleur. Des poufs étaient postés ici et là, ou plutôt avaient été balancés au travers de la pièce le jour où ils avaient été reçus, sans que personne ne prenne la peine de les redisposer ensuite.
Quelques tables étaient installées dans le fond, permettant à l’équipe de se réunir au complet lorsque c’était nécessaire ou tout simplement lorsqu’ils voulaient prendre un petit café tous ensemble.
Les affiches des soirées organisées s’entassaient sur les murs autres que celui réservé aux polaroids. Un méli mélo hautement coloré mais relativement bien coordonné, grâce à l’équipe graphique qui proposait des affiches suivant toujours une certaine DA.Elios, le président, était là aussi ce matin, avec ce qui restait d’une cigarette roulée pendant à ses lèvres. Il tournait entre ses doigts l’anneau qui ornait son oreille gauche, tandis que sa main droite malmenait les touches du clavier de son macbook. Il avait enfilé sa traditionnelle veste en cuir bleu électrique sous laquelle il portait une jolie chemise vaporeuse, légèrement transparente. Le tissu laissait donc entrevoir les tatouages qui ornaient la gorge et la nuque du jeune homme, et qui descendaient respectivement jusqu’au milieu de son sternum, et le long de sa colonne vertébrale.
— Ah-ah ! s'exclama-t-il victorieusement, pointant l’écran de ses deux index.
Marigold n’avait pas sursauté suite au cri de son ami, désormais pleinement habituée à ses manies qui pouvaient se montrer étranges.
Elle n’eut pas plus d'explications, pouvant juste observer le rouquin rabattre vivement l’écran de son ordinateur portable à plusieurs milliers d’euros.En silence, Elios plongea la main dans le tote bag qu’il trimbalait partout et qui lui démontait l’épaule lorsqu’il y glissait les diverses codes sur lesquels il était amené à travailler. Il en ressortit son tabac à rouler, et extirpa du paquet une des cigarettes qu’il avait roulée préalablement.
Il se leva de la chaise en bois pour aller s'asseoir sur le rebord de la fenêtre du petit local qui était alloué au BDE et l’ouvrit, afin de ne pas surexposer son amie au tabagisme passif.
Marigold appréciait cet effort, puisqu’elle n’avait jamais touché à une cigarette et désirait poursuivre sur cette voie.— Tu t’en sors avec le tableur, Golden ?
— Quelle question ? Non.
Le président pouffa tout en crachant sa fumée nauséabonde. Il ne se moquait pas vraiment d’elle ni même de ses capacités, il riait simplement du comique de la scène.
Marigold, penchée sur son écran d’ordinateur dont le dos était décoré par d'innombrables stickers, les sourcils tellement froncés qu’elle les voyait entrer dans son champ de vision, le tout en marmonnant de temps en temps des jurons.
Mais sans pour autant abandonner sa mission, fidèle à sa réputation d’entêtée.Elios eut le temps de finir ce qui était probablement sa quatrième cigarette de la matinée, avant que Marigold ne puisse plier bagage.
Elle quitta sa chaise et s’étira, ayant l’impression de redécouvrir ses jambes.
VOUS LISEZ
MENSONGES
قصص عامةnom masculin : 1. Assertion sciemment contraire à la vérité. Mensonge par omission, qui consiste à taire la vérité. 2. Le mensonge, l'acte de mentir ; les fausses affirmations. 3. Ce qui est trompeur, illusoire. Le bonheur est un mensonge. ➛ ici, l...