Chapitre 5

49 10 4
                                    

Les affaires étaient rangées et prêtes à partir de demain matin.

Qu'est-ce qui pouvait être plus magnifique que la lune, le canapé confortable, le thé vert chaud et le livre ? Le livre unique à Casterin, qui ne traitait ni de l'architecture ni de l'étiquette ni du royaume. Le livre sur les paysages, la nature et la science. L'année dernière, elle l'avait découvert au fond de la plus grande bibliothèque du Royaume, au fond du couloir. Karina l'avait dissimulée dans sa chambre et la lisait tous les soirs. Cette pièce était la plus importante, avec environ 2000 pages.

À chaque lecture, Karina pénétrait dans le monde dont elle était privée. Le monde qu'elle rêvait de voir au moins une fois dans sa vie. Le monde de magie et que de miracles.

À environ minuit, Karina se dirigea vers le donjon, qui abritait le cabinet du médecin du Palais, en traversant les couloirs sombres. Madame Lindasy, une femme âgée, était la seule à qui elle pouvait poser toutes les questions sur la lecture secrète de la jeune fille.

Lindasy fit une révérence et dit : «- Votre Altesse ! »

Karina souhaita une agréable soirée à Madame Lindasy, et la vieille dame se leva pour lui faire un câlin et lui offrir un bisou sur la joue.

«- Est-ce que tu vas bien, ma fille ? »

« - Oui, j'avais l'intention de te poser une question. »

« - Je n'avais aucune hésitation. »

« - Je viens de découvrir que les gens doivent respirer le dioxygène que produisent les plantes pour survivre. «

« - Oui»

« - Comment peut-on respirer à Casterin ? »

« - Derrière le grand mur qui entoure tout le royaume, il y a une immense forêt où une grande quantité de plantes produisent du dioxygène. »

« - Excellent ».

« - Après chaque réponse à tes questions, tu dis ça. »

Karina a déclaré qu'elle aurait aimé se trouver à ta place, car elle savait tout et avait la chance de voir toute cette beauté.

« - Un jour, tu auras aussi cette chance, et en plus, tous ces bâtiments sont magnifiques. » À répondu Lindasy.

Karina était le moins convaincue que tous ces édifices ne pouvaient pas être comparés à la lune magique, et elle ne pouvait pas l'imaginer se cacher derrière ce mur.

En retournant, elle vit sur le mur, ce qu'elle ignorait en dernier temps, mais maintenant, en voyant, elle a compris que tous ces rêves se réaliseront bientôt, très bientôt.

Sonate au clair de lune [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant