Karina était certaine que ces derniers jours depuis leur départ étaient plus courts que vingt-quatre heures, et maintenant, le temps du dîner délicieux arriva. Manrat, Senid et le roi avec ces fils étaient dans une salle, tandis que la reine, sa fille et les deux sœurs Tektonnora dans l'autre. Durant toute la journée, Karina n'a pas vu pour que quelqu'un de la famille s'approche de la nourriture, cela la rendait curieuse.
« - Excusez-moi Lirina, mais puisse j'oser vous demander ? »
« - Bien sûr, Karina, tout ce que vous voulez. »
« - Est-il une tradition de ne manger qu'à la nuit tombée ? »
« - Actuellement, ce n'est pas une tradition, mais ce mois est le mois que, dans notre religion, nous devions ne pas manger du lever jusqu'au coucher du soleil. Je peux très bien comprendre votre curiosité, habituellement dans les rues du pays, vous pourrez retrouver des plats plus facilement, je vous assure. »
« - Pouvez-vous me raconter plus précisément ? Je vous en prie. »
« - La religion est la croyance qui consiste en des pratiques et des valeurs qui visent à expliquer le sens de l'existence, les relations entre les êtres humains et ce qui est considéré comme sacré ou divin, et évidemment, la croyance. Dans la nôtre, il existe un mois. Comme je l'avais déjà dit, nous devons comprendre la vie des personnes qui ne pouvaient pas avoir cette opportunité et être reconnaissants pour tout ce que nous avons. »
Après une minute de pose pendant que la jeune femme réfléchissait, la Reine reprit.
« - Les guerres sont la cause non seulement de la mort des soldats, mais aussi de la mort des civils et des pauvres enfants qui ont perdu leurs parents, de la famine dans le pays où les premiers à souffrir seront les innocents, les enfants, les vieux et finalement même la nature. »
Les souvenirs de la bataille navale reflétaient dans son esprit la mer rouge du sang ; il n'y avait pas que les humains blessés, mais aussi les innocents habitants marins.
VOUS LISEZ
Sonate au clair de lune [TOME 1]
FantasiLe royaume privé de toute la magie sauf de la lune claire. Le royaume où il n'y a que des constructions et aucune nature. @GroupedeBetaLecteurs