Après avoir rigoler, l'atmosphère s'est détendue. Les garçons ont alors commencé à sortir les affaires et nous sommes allés nous changer derrière la voiture.
Je regarde les filles se mettre en sous-vêtements sans savoir quoi faire. En voyant leurs silhouettes parfaites, je me sens gêné de devoir aussi enlever mes habits, alors je laisse tomber.HANNA: Alix...? Tu ne te changes pas?
- Je n'ai pas envie de nager, je veux juste m'étaler et grignoter.
Je suis sur le point de partir lorsque j'aperçois un sachet blanc dépassant de son pantalon. Je ne peux m'empêcher de le fixer, les poings serrés, jusqu'à ce qu'elle s'en aperçoive et sorte le sachet pour me montrer qu'il contient simplement ses comprimés.
HANNA : T'es au courant, comment ?
LYA: Elle a entendu notre conversation à l'hôpital. Je voulais t'en parler, mais ça m'est sorti de la tête.
HANNA : C'est pour ça que tu as fait tout pour m'éviter? J'aurais dû remarquer ton changement de regard.
- Je suis en colère contre toi parce que j'aurais voulu l'entendre de ta bouche!
HANNA : Je suis désolé...
- Mais je suis aussi furax contre moi parce que je ne l'ai pas remarqué plus tôt, si t'es arrivé au stade de te droguer c'est parce que tu n'as pas pu trouver d'autres soutiens et pour ça je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi quand t'en avais besoin!!
En entendant mes mots, elle baisse la tête. La voir comme ça me donne envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter, mais je suis tellement en colère et triste que j'ai surtout envie de la frapper.
- Si je ne l'avais pas entendu, jamais tu me l'aurais dit!
HANNA : J'attendais le bon moment pour te le dire. Je ne voulais pas que tu me vois comme ça!
- Tu ne voulais pas que je le vois, mais tu l'as permise à elle de le voir. Je pensais qu'entre nous on pouvait tout se dire parce qu'on serait toujours là pour les autres.
HANNA : Je sais et je suis désolé.
LYA: Elle ne me l'as pas dit, je l'ai prise la main dans le sac quand on faisait le test?
Nous nous regardons en silence, ne sachant pas quoi dire. Hanna fait un pas vers moi et ouvre ses bras. Je ne peux m'empêcher de sourire et de la prendre dans mes bras.
- Je suis désolé d'avoir réagi comme ça. Savoir que tu prends ces conneries m'inquiètes, je ne veux pas qu'il t'arrive quelques choses. S'il te plaît, arrête Hanna.
HANNA : Je sais, je vais arrêter, je vous en fait la promesse.
Je me sépare d'elle en lui offrant un petit sourire et je les laisse organiser leurs affaires. Je jette un œil autour pour voir comment je pourrais aider les garçons, mais comme ils ont déjà tout préparé, je décide simplement de m'allonger sur un transat.
VOUS LISEZ
REGARDE MOI
RomanceAimer, Aimer est un verbe très beau mais seulement quand il est conjugué au présent. Car quand il est conjugué au passé, il fait mal. Et conjugué au futur, il fait rêver. J'ai lu ça un jour sans vraiment comprendre le sens de ses mots. Vous savez...