Aujourd'hui marque le dernier jour des examens. Après des heures à vider nos esprits, la sonnerie a finalement retenti, à mon grand soulagement.Je m'empresse de ranger mes affaires pour partir, mais Hanna et Lya m'interpellent, souhaitant me parler. Je les accompagne jusqu'à une salle et je prends place sur une des chaises pour les écouter. En observant les filles, je constate qu'elles ne sont pas dans leur meilleur forme.
HANNA: Tu ne nous parles plus, tu nous évites. Sais-tu ce que c'est de te voir de loin, en espérant que tout va bien pour toi? Nous sommes tes amies.
LYA: Même si Aidan...
En entendant son nom, j'ai comme un pincement au cœur et lentement je ressens mon cœur se serrer.
- Je n'ai pas envie de parler, je ne me sens pas bien.
LYA: IL EST PARTIS, accepte le, passe à autre chose!!
- ( en frappant la table) J'AI DIT JE NE VOULAIS PAS PARLER! Vous ne comprenez pas ça, vous ne comprenez pas que je ne veux pas parler de lui!!!
Soudain, je me lève et renverse la table et les chaises dans un accès de folie, effrayant mes amies.
- Tu penses que je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas passer à autre chose? Si je suis aussi misérable et pathétique c'est parce que JE NE PEUX PAS!!! J'essaye encore et encore mais j'arrive pas à l'effacer.
En voyant leurs regards effrayés, je ressens plus de colère.
C'est de sa faute si je suis comme ça !
- Tout me rappelle lui, je ne fais que penser à lui même si j'essaye de faire le vide; il est là, planter dans mon cœur, dans ma tête. Ses baisers que je ressens toujours sur ma peau! son rire qui résonne dans ma tête! Ses yeux qui me regardent comme jamais personne m'a regardé ! Tout de lui m'ont marqué!!
Après avoir crier haut et fort tout ça, je me baisse lentement jusqu'à ce que je sois complètement au sol.
- Je vois tout mon monde s'effondrer autour de moi et je ne peux rien faire. Je ne peux même pas coller les morceaux, tout est brisés, tout, tout ce que j'avais.
Je me relève, puis je vais récupérer mon sac sous les tables avant de leur faire face une dernière fois.
- J'ai l'impression de suffoquer à chaque fois que j'entends son nom.... Alors, au moins quand je fais semblant d'aller bien, ne me parlez pas de lui !
Je me dirige vers mon casier pour récupérer mes affaires, et en saisissant mon livre, je sens qu'il est humide. Je porte la main à mon visage et réalise que des larmes s'écoulent.
VOUS LISEZ
REGARDE MOI
RomantikAimer, Aimer est un verbe très beau mais seulement quand il est conjugué au présent. Car quand il est conjugué au passé, il fait mal. Et conjugué au futur, il fait rêver. J'ai lu ça un jour sans vraiment comprendre le sens de ses mots. Vous savez...