Chapitre 4: Encore, tout se répète sans pause.

31 4 1
                                    




PVD DE HANNA


Dès que je retourne à ma place, un élève s'approche pour me chuchoter que le professeur de mathématiques souhaite me voir dans son bureau. Je me dirige vers celui-ci, frappe trois coups à la porte et, après un "entrez" entendu, je pénètre en refermant la porte derrière moi.

 Je me dirige vers celui-ci, frappe trois coups à la porte et, après un "entrez" entendu, je pénètre en refermant la porte derrière moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PROF: Bonjour Lya

- Bonjour, monsieur, avez-vous demandé à me voir ?

PROF: Asseyez-vous

Je m'assois sur la chaise et commence à me sentir nerveuse.

PROF: Si je t'ai demandé de venir, c'est pour discuter de tes résultats. Tu étais l'une de mes meilleures élèves, mais avec le temps, tes performances se dégradent.

- Je sais, mais je vous promets que je vais m'améliorer.

PROF: C'est ce que tu m'avais dit le trimestre dernier, tu ne révises plus tes leçons, tu es constamment absente. Que se passe-t-il vraiment ?

- Je n'ai juste plus de temps entre l'école, mes cours particuliers et mes tuteurs, j'arrive plus... j'arrive plus à...

PROF: Tu es trop surmené Lya, c'est bien de vouloir tout faire mais si tu n'arrives pas à jongler entre tes activités et l'école, tu devrais en faire moins. Ta mère...

- Pas ma mère..., je veux dire, ma mère aussi m'a demandé de me reposer mais j'ai pris des engagements que je dois tenir.

PROF: On va en parler elle et moi, on va essayer de se mettre d'accord sur une solution pour améliorer tes résultats. Tu peux disposer maintenant.

- Merci monsieur

Je quitte son bureau, les mains tremblantes, et je me dirige vers les toilettes, la tête baissée, pour éviter que quelqu'un remarque mes larmes. Une fois enfermée, je compose le numéro de ma mère.

APPEL MAMAN

- Allô ? Maman

MAMAN: Pourquoi tu m'appelles, tu ne devrais pas être en cours?

- Mon professeur a du retard.

MAMAN : En parlant de professeur, j'ai reçu un message de ton prof de math. Tes résultats sont décevant Hanna, tu me déçois beaucoup.

- Je... je vais m'améliorer et ne plus être décevante.

MAMAN: Tant mieux, tu as besoin de bonne moyenne pour entrer dans une bonne université.

- Je voulais te demander si je pouvais sauter le ballet aujourd'hui, je ne me sens pas bien.

MAMAN : Cesse de te trouver des excuses, tu sais combien je méprise la paresse par-dessus tout. Si tu as toutes ces activités, c'est pour ton propre bien. Si tu ne te sens pas bien, prends un médicament, mais il faut que tu y ailles.

REGARDE MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant