PVD DE LYAJe pénètre dans sa chambre, tentant de lui offrir un sourire réconfortant. Elle reste immobile, semblant perdue dans ses pensées, les yeux fixés sur un point invisible au plafond. Ce n'est que lorsque je saisis sa main qu'elle revient à elle et me rend un faible sourire.
Puis, son sourire s'estompe lentement et son visage se transforme vite en inquiétude et peur.
HANNA: Pitié, dis moi que ma mère n'est pas au courant.
- On ne l'a pas appelé.
Son visage se détend en un instant et elle souffle en mettant la main sur sa poitrine.
- Tu vas bien ?
HANNA: Je vais bien, ils m'ont déjà annoncé que je l'ai perdue.
- Je suis désolé.
HANNA : Ne le soit pas de toute façon, je n'en voulais pas. J'étais.... à trois mois, il était de... Caleb.
En prononçant ces derniers mots, une larme solitaire glisse sur sa joue. Elle relève la tête pour retenir ses larmes, tentant de paraître moins affectée. Cependant, en plongeant mon regard dans le sien, je ne perçois que de la tristesse. Simplement une personne qui tente de se montrer forte tout en souffrant intérieurement. Je me lève et la prends dans mes bras, espérant au moins lui démontrer que je serai là pour elle. Puis, je me recule et prends ses mains pour y déposer des baisers.
HANNA: Où est Alix?
- Je lui ai envoyé un message, elle arrive.
HANNA: Est-ce qu'elle le sait?
- Non, elle était déjà sortie avant que le docteur m'informe sur ton état.
HANNA: C'est bien, je ne veux pas qu'elle le sache pour le moment.
- Pourquoi? Elle t'en voudra si elle le découvre d'elle même et qu'elle s'en rend compte qu'elle était la seule à ne pas être au courant.
HANNA: Je sais mais pour le moment, je ne veux pas qu'elle me regarde comme toi tu le fais.
Avant que j'aie le temps d'ajouter quelque chose, son téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je le sors et le lui tends, voyant le nom "maman" affiché. Elle répond et je m'éloigne pour lui offrir de l'intimité, mais en ouvrant la porte, je me retrouve nez à nez avec Alix. Elle se retourne et part. J'essaie de la retenir en attrapant sa main, mais elle se dégage avec tellement de force que je reste figé, la regardant s'éloigner.
Je me dirige vers la cafétéria pour prendre quelque chose à manger, mais rien ne me tente. Mon téléphone commence à sonner et je réponds en voyant que c'est Seb.
VOUS LISEZ
REGARDE MOI
RomanceAimer, Aimer est un verbe très beau mais seulement quand il est conjugué au présent. Car quand il est conjugué au passé, il fait mal. Et conjugué au futur, il fait rêver. J'ai lu ça un jour sans vraiment comprendre le sens de ses mots. Vous savez...