Yo les lecteurs/lectrices ! Petit chapitre de plus qui va marquer le dernier tournant de cette histoire ! J'espère qu'il vous plaira :)
Pour rappel, dans le chapitre précédent, June apprend que c'est son propre sortilège qui a blessé Cédric Diggory. Elle le soigne mais comprend que quelqu'un a fouillé dans sa tête pour trouver la formule.
Joyeuse lecture ;)
oOo
Suite à cette histoire, June s'inquiéta davantage de cette perte de mémoire. Elle ne se rappelait toujours pas qui avait pu lui faire ça mais il était possible que cette même personne ait fouillé dans sa tête au même moment. Pourtant elle savait que ses barrières légélimentiques étaient extrêmement puissantes. Toutefois, dans l'inconscience, elle ne savait pas si elle avait été capable de se défendre correctement. Si c'était le cas, elle espérait fortement que ses souvenirs concernant l'horcruxe, Rita Skeeter ou même sa « relation » chaotique avec le professeur Rogue n'avaient pas été découverts.
Les jours défilèrent, et Cédric Diggory se trouvait encore à l'infirmerie. La guérison suite à ce sort était lente et douloureuse mais June avait, contrairement à ce qu'elle avait fait pour Karkaroff, donné des conseils à l'infirmière pour soulager les douleurs et les courbatures. Elle lui avait aussi préparé quelques potions antalgiques puissantes qui avaient nettement amélioré l'état du Poufsouffle. Pourtant, il était loin d'être en forme et la question de sa participation à la troisième épreuve se posa sérieusement.
Quelques jours avant les ASPICs, June et une dizaine d'élèves de 7ème année se firent convoquer à l'infirmerie. June arriva un peu en retard car elle avait dû finir la dernière étape de son Boost magique. Cela avait été énergivore mais avait au moins eu le mérite de lui faire oublier, très légèrement néanmoins, sa frustration en ce qui concernait le professeur Rogue, ainsi que cette vilaine histoire de sortilège et d'oubliettes.
Dans la pièce, qui n'avait pas bougé depuis qu'elle y était venue pour soigner le Poufsouffle, un certain nombre de personnes se tenaient là, en silence. Quand elle entra, les regards se tournèrent vers elle mais, comme à son habitude, elle ne cilla pas et marcha jusqu'à la hauteur des autres élèves de 7ème année.
Le professeur Dumbledore était présent, avec le professeur Chourave, McGonagall et Flitwick. Cédric était assis dans son lit, le dos relevé par deux énormes coussins confortables. Rogue n'était pas présent, à la surprise de June. Pourtant elle ne laissa rien paraître. Elle remarqua alors le nouveau directeur de Durmstrang qui avait l'air bien plus sympathique que son prédécesseur ainsi que Madame Maxime, qui se trouvaient légèrement en arrière de Dumbledore.
Le vieil homme prit la parole.
- « Bien. Nous voilà tous réunis. Nous pouvons donc commencer. »
Il se racla la gorge et continua.
- « Si je vous ai réuni ici aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une situation grave. En effet, comme vous le savez, votre camarade, Mr Diggory, ici présent, est encore très faible. Son état ne risque plus de s'aggraver, mais au vue de la lenteur de sa récupération, il serait dangereux et totalement irresponsable de le faire participer à la troisième épreuve du Tournoi. »
Les élèves regardèrent ledit Poufsouffle, désolés pour lui. June, elle, resta stoïque.
- "En raison de cela, et après avoir parlé aux directeurs des deux autres écoles, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'un autre champion de Poudlard devait être mis en compétition pour remplacer Mr Diggory. C'est là que vous intervenez jeunes gens. »
VOUS LISEZ
Arrogance en élégance
FanfictionAlbus Dumbledore adore accueillir de nouveaux élèves à Poudlard. Mais quand une jeune femme débarque dans l'école pour entrer directement en 7ème année et qu'elle provient en plus de l'Institut Durmstrang, forcément cela a le mérite de l'étonner...