Chapitre réecrit*
" Certains danse par passion, d'autres par envie. Moi, c'est pour la survie..."
☾ 𝐙𝐀𝐇𝐑𝐈𝐀,
— ...Zahria. Zahria, réveille toi ! s'écrit une voix dans mon sommeil.
Je vais la tuer...
Je passe mes mains sous mon coussin avant de le placer au-dessus dans ma tête en grognant des mots incompréhensibles.
— Mais lève toi sale marmotte, tu vas être en retard ! Il est déjà huit heures et demie.
J'ouvre instinctivement les yeux en me redressant. Ma meilleure amie se décale de mon lit, et pose ses poings sur ses hanches, le regard faussement énervé.
— C'est la troisième fois cette semaine que je te réveille. Qu'est-ce que tu fais de tes nuits pour ne pas réussir à t'endormir ? demande-t-elle.
Une de mes mains passe dans mes longs cheveux bruns alors que je soupire bruyamment.
— Je sais Emma...
— Tu sais que tu peux venir me voir si ça ne va pas ? insiste-t-elle d'une voix plus douce.
Je lui réponds d'un simple hochement de tête. Après m'avoir informée que le petit déjeuner était servi, elle sort de ma chambre pour me laisser me préparer.
Je soupire pour la deuxième fois en me levant et me dépêche de prendre une douche avant d'enfiler une tenue confortable mais qui reste élégante.
Je tresse mes cheveux dans deux nattes collées puis sors de la salle de bain pour rejoindre ma meilleure amie dans le salon.
Emma est assise sur le canapé, une tasse de café à la main. Ses longs cheveux blonds sont attachés dans un chignon mal fait et des lunettes rondes reposent sur son nez.
— Ton café est sur la table, tes tartines dans le frigo et tes médicaments sont dans le tiroir juste là, m'explique-t-elle en pointant du doigt le meuble derrière moi.
Qu'aurais-je fait sans elle ?
— Merci Em'.
Voyant l'heure défiler, je sors le petit déjeuner qu'Emma m'a préparée et commence à le manger rapidement. Lorsque mes yeux se posent sur la plaquette d'antidépresseurs que je dois prendre chaque matin, mon cœur se sert.
J'aimerais ne plus devoir les prendre, me lever chaque matin sans avoir à penser à ces fichus médocs.
Ma psy me conseille de diminuer les doses au fur et à mesure pour que je puisse les arrêter définitivement. Seulement, si je ne les prends pas, je fais des crises et mes nuits ne durent que quelques heures.
C'est malheureux mais je dépends de ces médicaments...
— C'est toi qui fais cours aujourd'hui ? me demande Emma.
— Oui, Olivia est en congé maternité donc je la remplace jusqu'à ce qu'ils trouvent quelqu'un d'autre.
— Tu rentreras vers quelle heure ?
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃𝐘 𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄...[ En Réécriture ]
Roman d'amour𝚄𝚗𝚎 𝚐𝚊𝚐𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚞. 𝚄𝚗𝚎 𝚘𝚋𝚜𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗. 𝚄𝚗 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚖𝚊𝚕𝚜𝚊𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚞𝚛. Zahria lenddans déménage en Italie pour refaire sa vie et réaliser son rêve de jeune fille : devenir danseuse pour l'opéra de paris. Elle...