𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐎 / 𝑃𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒...

1.4K 50 11
                                    

Chapitre réecrit*

"Le passé est normalement censé rester derrière nous. Normalement ouais..."

☾ 𝐙𝐀𝐇𝐑𝐈𝐀

Deux ans plus tôt...

Je n'aurai jamais pensé que me retrouver dans ce lieu aussi lugubre soit-il serait mon quotidien. Et pourtant cela est devenu une habitude. Chaque année, le même jour, je me retrouve à genoux dans cet endroit.

Les feuilles mortes au sol, virevoltent à cause du vent, le bruit des corbeaux autour de moi me donne la migraine.

J'aime cet endroit autant que je le déteste

Mes yeux sont rivés sur la gravure de couleur or de la tombe de mes parents.

Akiros Lenddans et Juliana Lenddans, des parents aimants. Reposez en paix

Je n'ai que de très vague souvenir des moments passés avec eux, je pense que c'est pour cela que la tristesse ne me gagne pas. Ce sont un peu des inconnus pour moi et pourtant, je viens ici tous les ans pour leur rendre hommage.

Après leur mort dans un incendie lorsque je n'avais que quatre ans, j'ai été envoyé dans un orphelinat à Athènes. Je me souviens de chaque année passée là-bas. Horrible.

Je me rappelle des fois où je restais caché derrière un buisson de l'école, à attendre que tous les autres enfants s'en aillent. Je faisais ça dans l'unique but de pouvoir à mon tour rentrer à l'orphelinat, seule, sans avoir les regards incessants de certains parents.

Il y a aussi les fois où j'étais invitée à un anniversaire mais que je devais tout le temps refuser car l'orphelinat n'autorisait aucun enfant à sortir sauf pour l'école.

Dans trois jours, je déménage à Milan avec Emma. Elle a ouvert sa boîte et...j'ai décidé de la suivre, dis-je en posant mes doigts sur la pierre froide.

J'ai besoin de m'éloigner de tout ça, vous comprenez ? Je sais que cette "pause" ne durera pas... mais je veux penser à moi. Juste cette fois...

Je glisse une main derrière mon dos et prends le bouquet de roses blanches pour le déposer juste devant la tombe.

J'essaierai de revenir tous les ans, je ne vous oublierai pas, je vous le promets.

Prenant une grande inspiration, je me relève et ferme mon manteau autour de mon corps à cause du froid.

Je vous aime papa et maman, plus que tout.

Je fais demi-tour en saluant gentiment l'homme qui s'occupe de l'entretien de ce cimetière. Lorsque j'ai le temps, je l'aide à nettoyer. Sa défunte femme est ici je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu lui parler alors qu'il était assit près d'elle.

Cela me fait à chaque fois sourire.

Je trouve ça magnifique et touchant. Même si je n'ai pas de souvenirs de mes parents, j'espère que comme cet homme et sa femme, mes parents s'aimaient autant. Et que même la mort n'a pas réussi à briser cet amour.

D'un pas lent, je quitte le cimetière. Je sais que mes parents sont bien ici et que leur tombe ne sera jamais laissée à l'abandon.

La Grèce est un magnifique pays, j'ai vécu ici la majorité de mon enfance, ce sont mes racines, mes origines, ma terre.

Mon déménagement en Italie va me permettre de me concentrer sur moi et de laisser le passé de côté.

Mes démons me suivront certes mais mes parents veilleront sur moi... je le sais.

𝐓𝐇𝐄 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃𝐘 𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄...[ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant