Chapitre réecrit*
"I tried to scream. But my head in underwater. They called me weak. Like i'm Just somebody's daughter."
Everything i wanted - Billie Eillish
☽ 𝐙𝐀𝐇𝐑𝐈𝐀,
Six mois auparavant...
Les tic tac de l'horloge accrochée au mur me donne la migraine. La couleur jaune foncé des murs me fait mal aux yeux et cette odeur désagréable qui emplit mes narines fait remonter la bille dans mon œsophage.
Cette femme devant moi m'observe, essayant de lire derrière mon cerveau. Les lunettes rondes qui reposent sur le bout de son nez arlequin lui donnent un air de professeur de mathématiques.
— Comment allez-vous madame Lenddans ?
Je n'ai jamais compris pourquoi ma psychologue répétait cette phrase à chaque début de séance. Il est évident que si je viens la voir c'est que je ne vais pas bien. Mettre des mots sur mon état ne suffit pas, il faut trouver des solutions, je dois les trouver ! Cependant ni elle, ni moi ne les avons.
J'avale péniblement ma salive en me replaçant sur le fauteuil un peu trop dur. Elle me regarde faire, la pointe de son stylo tapotant frénétiquement sur la feuille.
— Cela n'a pas changé depuis ma dernière séance madame, dis-je avec un ton aussi calme que possible.
Ma psychologue écrit sur la page de son bloc-note en demandant :
— Aujourd'hui, je pense qu'il serait utile que nous parlions de vos cauchemars et des voix que vous entendez, vous voulez bien ?
La seule raison pour laquelle je suis ici, c'est parce que Emma m'a dit que cela me ferait du bien de parler de mes soucis à quelqu'un et dans le meilleur des cas, enfin trouver la raison de mes cauchemars et insécurités.
Mais je crois déjà avoir la réponse...
D'un simple hochement de tête de ma part pour lui donner l'autorisation, elle croise ses longues jambes bronzées et remonte légèrement ses lunettes.
— Décrivez-moi vos rêves.
— Je suis dans une forêt...il fait froid et je suis pieds nus. J-je ne pense pas être adulte dans mes cauchemars mais...une enfant.
Elle griffonne sur son bloc-note et demande en accrochant des iris ambre aux miennes :
— Comment pouvez-vous affirmer cela ?
— Ma tenue. Une sorte...de robe à fleur blanche, comme porterait une enfant une journée d'été.
— Et ensuite ? Que se passe-t-il ?
— Je vois des ombres, énormément d'ombres. Elles passent entre les arbres, parfois près de moi, certaines me...transperce. J'essaie de parler mais c'est comme si une main s'était placée sur ma bouche pour m'empêcher de le faire. A-alors je cours, pour trouver de l'aide mais à chaque fois...personne ne vient m'aider.
Et ce cauchemar se répète, toutes les nuits. Le même. À chaque fois.
Sa feuille se remplit rapidement, tellement qu'elle la tourne pour en prendre une nouvelle où elle écrit encore. Parfois j'aimerais bien le lui prendre et le lire. Lire et voir ce qu'elle pense de moi quand je lui raconte tout ça. Pitié ? Tristesse ? Compassion ?
Je pense plus à la pitié personnellement.
— Très bien et ces voix alors ? Qu'est-ce vous disent ? Vous les reconnaissez ?
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃𝐘 𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄...[ En Réécriture ]
Romance𝚄𝚗𝚎 𝚐𝚊𝚐𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚞. 𝚄𝚗𝚎 𝚘𝚋𝚜𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗. 𝚄𝚗 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚖𝚊𝚕𝚜𝚊𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚞𝚛. Zahria lenddans déménage en Italie pour refaire sa vie et réaliser son rêve de jeune fille : devenir danseuse pour l'opéra de paris. Elle...