Chapitre réecrit *
" Peu importe la couleur de la rose, son histoire restera toujours autant magnifique..."
☾ 𝐙𝐀𝐇𝐑𝐈𝐀,
Deux semaines. C'est exactement le temps qu'il m'a fallu pour m'entraîner afin de réussir cette audition.
C'est aujourd'hui que j'allais donner le meilleur de moi-même pour ce concours et avoir - ou non - l'opportunité de réaliser mon rêve d'enfant. Rencontrer des personnes comme Amandine Albisson, Dorothée Gilbert ou encore Sae Eun Park. Rien que cette pensée me fait sourire.
Je sors de ma voiture lorsqu'une petite maison se dessine devant moi. Elle est petite mais très jolie malgré le côté vieillot que lui donne le lierre et la mousse qui se trouve sur les murs en pierre.
Le jardin est assez désordonné, des feuilles mortes jonchent le sol. Les nains de jardin sont pour la plupart cassés et sales. Un arbre plus loin se balance de gauche à droite, menaçant de s'écrouler à chaque instant.
Si je ne connaissais pas la personne à l'intérieur, je pourrais dire que cet endroit donne tout sauf envie de s'y aventurer.
Je passe le petit portillon qui grince au mouvement et m'avance vers la porte où je viens toquer plusieurs fois.
Sans réponse.
Je fronce les sourcils en donnant des coups sur le bois.
Peut-être ne m'a-t-elle pas entendue ?
N'ayant toujours pas de réponse, je décide de passer par derrière. Une seconde porte s'y trouve, la vitre est cassée et je secoue la tête en soupirant.
Je lui avais dit de la changer...
Je passe ma main à l'intérieur pour me saisir de la poignée et l'ouvre. Pénétrant à l'intérieur de la cuisine, je remarque qu'elle n'est pas non plus ici.
— Madame Yilmaz ? Demandé-je.
Je monte les escaliers en continuant de l'appeler espérant une réponse de sa part, mais toujours rien. En entrant dans la première pièce que je vois, je tombe sur elle.
Ayhan Yilmaz, ma sauveuse.
Elle est assise sur une chaise, près d'un bureau sur lequel est posé un vase rempli de rose rouge. Lorsqu'elle m'entend enfin, elle se tourne vers moi et m'offre un magnifique sourire avant de me faire signe d'approcher.
Je m'avance donc vers elle et elle me demande :
— Dis moi, küçük ay ( petite lune ). Est-ce que tu connais la signification des roses rouges ?
Je réfléchis un instant.
— L'amour ?
— Oui mais elle représente bien plus que ça. La beauté, le romantisme, la passion.
Je l'écoute avec attention. Quand Ayhan parle, je vois à quel point tout ce qu'elle dit, même les choses les plus insignifiantes, compte pour elle. Je ne me laisserai jamais de voir Ayhan parler de ce qu'elle aime. Jamais.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃𝐘 𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄...[ En Réécriture ]
Romance𝚄𝚗𝚎 𝚐𝚊𝚐𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚞. 𝚄𝚗𝚎 𝚘𝚋𝚜𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗. 𝚄𝚗 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚖𝚊𝚕𝚜𝚊𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚞𝚛. Zahria lenddans déménage en Italie pour refaire sa vie et réaliser son rêve de jeune fille : devenir danseuse pour l'opéra de paris. Elle...