𝐈𝐕 | 𝐉𝐄𝐘𝐃𝐄𝐍

612 37 75
                                    




𝒥ℯ𝓎𝒹ℯ𝓃



« Il y a des efforts invisibles qui contrastent par l'indifférence des paroles.»



Esmod, 17:19


Je suis assis sur ma chaise de cours, à une heure où le sommeil demande de lui faire place sous cette salle plongée dans une atmosphère endormie, où le jour se fait voir à travers les stores fermés.

Cela fait plus de deux heures que Mme O'Brien tient son cours sur les bases de l'histoire de la fashion de manière érudite, à dormir debout. Sûrement parce que j'ai lu pleins de bouquins pour enrichir mes connaissances à l'avance, sur les premières notions de cette branche de la mode.

- Bon très bien ! Je vous demande pour la semaine prochaine, de me faire une présentation à l'oral par groupes, maximum quatre personnes sur un ou une mannequin qui a marqué la fashion à travers le monde. Formez vos groupes et venez vers moi.

Je me tourne instantanément vers la seule personne que je supporte, allant lui demander qui va être la troisième personne mais elle me devance :

- Madison...sera avec nous.

- Sérieusement ? protesté-je, lassé.

- Je n'ai pas besoin de ton avis, me crache Madison en me fusillant du regard.

- Tu es l'intrus parmi nous, ne l'oublie pas, finis-je par me lever vers le bureau de ma professeur.

Qu'est-ce qu'elle m'énerve putain.

Ce sentiment qui réside en moi ne fait que s'agrandir au fil des instants, notamment quand elle ouvre sa bouche pour parler.

Elle se croit permise à tout. Qu'elle soit la fille d'un père réputé, cela ne changera rien au fait que je dois l'apprécier ou même la respecter si ça ne part pas de son sens non plus.

- Noms des membres de ton groupe ? me demande la professeure de son accent écossais.

- Moi, Sacha et...Madison, répondis-je sèchement sur le deuxième prénom.

Elle note sur son cahier, puis me demande de me réinstaller à ma place. Au même moment, la sonnerie de l'école se fait retentir, annonçant la fin de la journée.

Je ramasse mes affaires dans mon sac, puis repose mon bonnet Carhartt noir sur ma tête ainsi que ma veste oversize de la même vert forêt, sur mes épaules.

- Tu...enfin...tu as quelque chose de prévu après les cours ? questionne ma meilleure amie à la garce.

- Hum...oui,oui désolé, répondit-t-elle en ramassant ses affaires à son tour.

- Oh ok ce n'est pas grave...Jeyden ? m'interroge-t-elle à mon tour.

- Rien de prévu, tu veux aller quelque part ?

- Il y a une exposition intéressante au musée Marmottan sur Claude Monet, tu veux...bien venir avec moi ?

- Ouais bien sûr, affirmé-je en commençant à m'avancer.

REFLECTIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant