𝐗 | 𝐌𝐀𝐃𝐈𝐒𝐎𝐍 & 𝐉𝐄𝐘𝐃𝐄𝐍

419 28 19
                                    



ℳ𝒶𝒹𝒾𝓈ℴ𝓃


« Que la soirée commence. »



Je suis enfin prête.

Je m'observe dans le miroir posé à côté de mon dressing, en mimant différentes poses afin d'apercevoir si je suis présentable.

La nuit a fait son appel, et a emmené avec elle la noirceur du ciel ainsi que la lumière étincelante de la tour Eiffel au loin qui marque sa domination parmi tant d'immeubles, se dessinant sur le coin de mon miroir.

Ma chambre est seulement illuminée d'une lueur intime provenant de ma lampe de chevet.

Le chat noir qui a toujours cette accoutumance de venir à ma fenêtre est présent en ce soir festif, se reposant sur le sol du balcon en léchant sa patte.

J'étais contrainte de porter la robe conçue par mon couturier, celle que je voulais à tout prix éviter de porter. Je n'ai pas eu le choix.

N'empêche, elle me plait. C'est une longue robe couleur champagne en satin, qui moule seulement les courbes de mes hanches avec une fente au niveau de ma cuisse. Mon dos est nue, seulement deux ficelles sont rassemblés afin de faire un nœud fermement noué entre elles. Le décolleté n'est ni peu, ni trop voyant ce qui me convient.

J'ai lissé mes cheveux bruns mi-long, tout en gardant la forme de ma frange rideaux. Des bijoux scintillent sur mes poignets, mes lobes ainsi que sur mon cou. J'ai préféré garder le collier que je porte tous les jours, celui qui me porte bonheur. Celui que mon père m'a offert.

Je pivote la tête vers l'horloge et remarque que la soirée va commencer dans quinze minutes. L'excitation ne me provient pas, seulement de l'appréhension et une envie de rentrer au plus vite. A savoir si je resterai jusqu'à la fin.

Je me munis de mon petit sac à main Dior ainsi que de mon châle en fausse fourrure que je repose autour de moi, passant sur mes avant-bras. Avant de me diriger vers ma porte, je m'oblique vers ma table afin de me parfumer de mon échantillon Lancôme puis le repose en prenant la direction de la sortie, brisant le silence de la pièce par les coups de escarpin contre le parquet.

La main fermement posée sur la poignée, j' inspire profondément en fermant mes yeux aux paupières pailletées, priant intérieurement que le malheur se détache de moi rien le temps d'une soirée.

Au même instant, quelqu'un vient toquer à ma porte, ce qui m'oblige à ouvrir les yeux ainsi que la porte par la suite, qui fait frétiller les vêtements accrochés par le porte manteau.

- Hey ma puce...me salue ma mère en posant sa main sur la porte.

Elle me détaille de haut en bas, avec admiration accompagné d'un sourire aux lèvres.

Je croise mes bras, embarrassée.

- Tu es magnifique, me complimente-t-elle. Même si tu es un peu maigre, tu restes divine.

Je fuis son regard, attendant impatiemment qu'elle bouge de mon chemin.

- Vincent est là ? changé-je de sujet.

- Justement, il vient de venir, il t'attend au pied de l'immeuble, me répondit ma mère en finissant par se mouvoir pour me laisser passer.

Je longe le couloir illuminé par un majestueux lustre, avec ma mère sur les pas et m'apprête à sortir sauf que les paroles de celle-ci m'oblige à soupirer en m'arrêtant dans mes gestes, la porte entre-ouverte :

- Profite de ta soirée Madison.

Je pose mon regard sur elle et quitte l'appartement sans remerciements en retour.

REFLECTIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant