𝐕𝐈𝐈 | 𝐌𝐀𝐃𝐈𝐒𝐎𝐍

484 31 123
                                    





ℳ𝒶𝒹𝒾𝓈ℴ𝓃




« Le déni est semblable à une maladie éphémère qui te fais perdre la notion de la réalité. »


- « Don't worry, be happy. Acceptez votre bizarrerie, arrêtez de mettre des étiquettes, commencez à vivre. » Nous vous remercions d'avoir écouté notre exposé sur Cara Delevigne, achève le groupe numéro 5 de cette section de présentation qui commence à toucher à sa fin.

Suite aux remerciements, le groupe est submergé d'applaudissements. J'applaudis également, félicitant leur travail. Le désavantage ici est que mon groupe est le dernier à passer après le reste de la classe, mais je suppose qu'on excellera sans soucis notre exposé, voir même pouvoir se démarquer des autres.

- Groupe suivant ! nous annonce Mme O'Brien en tapotant son stylo contre son bureau pour gagner à nouveau le silence.

Sacha, Jeyden et moi se levons pour nous diriger au tableau, seulement munis de l'ordinateur de la blonde et de nos feuilles tracées de nos notes.

Sur le chemin, j'aperçois Sacha craquer ses doigts fins, et se gratter le cou sur lequel des marques rouges sont à présent dessinées, signe d'anxiété.

- Détresse Sacha, fais...de ton mieux, ça va le faire, tu n'es pas seule, tenté-je de trouver les bons mots pour la rassurer en posant une main maladroitement sur son épaule.

Mon père m'a toujours dit d'avoir cet esprit d'équipe et cette volonté de s'entraider entre membres d'un même groupe. C'est un effort que j'ai su travailler dans mon coin pendant un certain temps, et qui est à présent, je suppose, révélé.

Elle m'adresse un sourire timide, reconnaissante de mon geste puis nous suivons Jeyden dans sa route, qui a déjà gagné l'emplacement du présentateur devant son public.

Je pense à rajuster mon pantalon Evisu noir aux motifs nuance rouge, ainsi que mon Jeysey rouge et noir. Sacha noue son noeud de son petit gilet rosé reposé sur un jean flare et ses converses bleues, et le connard retire sa veste en chemise Levis oversize bleue sombre qui me être confondue à du noir, laissant simplement son T-shirt Blanc aux écritures bleues nuit.

Une fois arrivées à l'avant, les regards sont principalement rivés sur moi. Nous sommes littéralement trois personnes mais le centre d'attention est tourné vers moi. Les spectateurs ont l'air d'être intrigués par ma personne, ce qui me gêne fortement.

Je ne prête pas attention,gonfle les poumons d'une grande inspiration puis attends patiemment que Sacha projette notre présentation sur Winnie Harlow  au vue de la classe.

Mon désir avide de la raison de ma persévérance dans mes études doit surpasser sans embuscades, mes craintes, c'est primordial. Si je m'autorise à m'affaiblir à cause d'autrui dès le départ, je suis mal partie.

Pour contraster ce malaise, Fiona nous mime des pouces en l'air, nous envoyant des encouragements lointains.

- Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons vous présenter un exposé sur Winnie Harlow par moi même, Sacha Milinaise... introduit le connard en passant une main dans ses cheveux bruns, éclairés par les rayons du soleil de l'automne qui lui accorde une nuance limite roux.

- Et Madison Garcia, achevé-je à sa place.

Je refuse qu'il prononce mon nom en entier de sa bouche, car j'avais l'appréhension qu'il l'évoquerait avec une pointe de lassitude. De toutes les manières, il ne mérite pas de le proférer.

- Introduction, Winnie Harlow, plus précisément Chantelle Brown Young est une mannequin canadienne née le 27 juillet 1994 atteinte d'une maladie qui est le vitiligo. Elle a été reconnue par sa participation à l'émission "America's Next Top Model USA" lors de ses dix neufs ans, et elle travaille avec deux agences, Women Management et The Squad, énuméré-je avec dynamisme à l'aide de mes mains, voilant mon stress sourd qui manifeste de surgir à cause des regards ancrées sur moi.

REFLECTIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant