Des mois ont passé depuis la rencontre de Sherlock, Skye et John avec Jim Moriarty. Le trio continue de résoudre des enquêtes banales, aucunement dangereuses, ce qui permet à Skye de bien s'occuper de son côté serpent. Le trio s'est énormément rapproché, John devient de plus en plus protecteur comme un grand frère envers Skye et Sherlock, reste fidèle à lui-même mais il a gagné des amis, des coéquipiers et Skye, qu'il aide pour qu'elle développe sa faculté de raisonnement.
Skye sort de sa chambre et arrive dans le salon en mettant son couteau suisse dans la poche de son pantalon en cuir. Elle regarde Sherlock assis devant son ordinateur et soupire. Il est enveloppé d'un drap blanc tout autour de son corps, résolvant une enquête à distance.
John: Tu te rends compte que c'est humiliant?
Sherlock: Ça va, ça ne me dérange pas. Conduis-moi jusqu'au ruisseau. Ça ne sert à rien que je quitte l'appartement pour quelque chose qui est inférieur à 7 sur 10, là c'est 6.
Skye croise les bras.
Sherlock: Fais demi-tour, montre-moi l'herbe.
Skye: Tu aurais pu t'habiller.
Sherlock: Mmmm.
John: Quand est-ce qu'on s'est mis d'accord?
Sherlock: Hier, stop!
Skye lève les bras et va dans la cuisine. Elle se prépare un café et appelle Toni en même temps.
Toni: Dans moins d'un an!!!!
Skye rigole.
Skye: Oui mais tu...
Toni: Il va falloir qu'on te choisisse ta robe.
Skye: Toni. Ça ne se passe que dans dix mois.
Toni: Tu sais combien de temps il faut pour préparer ton vingt-cinquième anniversaire?
Skye soupire et voit des hommes en costume débarquer dans l'appartement.
Skye: Je te rappelle.
Skye raccroche et va dans le salon.
?: Vous venez avec nous aussi mademoiselle Snake.
Un homme apporte des vêtements à Sherlock.
?: S'il vous plaît monsieur Holmes, là où nous allons, il faut être habillé.
Sherlock: Je sais exactement où on va.
Skye fronce les sourcils, Sherlock ne s'habille toujours pas et ils furent emmenés dans une voiture et conduits à Buckingham Palace.
Skye et Sherlock sont assis sur un canapé devant une table basse, elle soupire et voit John se joindre à eux. Les vêtements de Sherlock sont sur la table basse et John le regarde.
John: Tu portes un sous-vêtement?
Sherlock: Non.
Skye: À poil à Buckingham Palace, super.
Le trio se met à rigoler et John soupire.
John: À Buckingham Palace, bien. Là je me bats contre l'envie furieuse de voler un cendrier.
Skye: Maisqu'est-ce qu'on fait ici?
Sherlock: Je ne sais pas.
Skye: Je crois que c'est la première fois qu'un serpent se fait emmener ici de courtoisie.
John rigole et Skye le suit.
John: On vient voir la reine?
Mycroft entre dans la pièce.
VOUS LISEZ
Le serpent et le détective, TOME 2: Coéquipiers
FanfictionSherlock, Skye et John font face à de nouveaux défis et enquête sur des cas complexes, notamment au retour de leur ennemi juré, Jim Moriarty. La relation entre Sherlock, John et Skye est également mise à l'épreuve alors qu'ils doivent affronter des...