Des mois plus tard, Sherlock, John et Skye continuent de résoudre des enquêtes tranquillement. Tout est redevenu normal, Sherlock est redevenu fidèle à lui-même tandis que John et Skye le supportent, comme à leur habitude.
John et Skye sont assis sur le grand canapé et Sherlock pose un journal sur la table basse.
Sherlock: L'expert Sherlock Holmes!
Skye prend le journal et le lit.
Skye: Tout le monde finit par avoir un surnom, Sherlock.
John: Ne t'inquiète pas, on nous en donnera un.
Skye: Tu veux dire à toi, je m'écarte des photos connaissant mon magnifique avenir.
Sherlock: Page 5. Colonne 6, première phrase.
Skye va à la page 5 et sourit amusée.
Skye: Le célibataire John Watson.
Sherlock: Pourquoi toujours cette casquette!
John: Qu'est-ce qu'ils veulent dire par là?
Sherlock regarde la casquette grise de détective qu'on lui a offerte.
Sherlock: C'est une casquette ça? Pourquoi elle a deux côtés?
Skye: C'est une casquette deerstalker.
John et Sherlock commencent à parler ensemble, l'un par rapport à son chapeau et l'autre par ce qu'il a lu dans le journal. Skye rigole en regardant Sherlock essayer de comprendre comment peut marcher son chapeau et John qui râle.
John: Il va falloir faire plus attention.
Sherlock: Elle a des caches-oreilles!
Sherlock jette le chapeau et Skye l'attrape.
Skye: C'est ton chapeau maintenant. Tu es à deux doigts de la célébrité.
Sherlock: Ça passera.
Skye: Mais bien sûr.
John: En attendant, les projecteurs sont sur toi.
Sherlock: Ça t'affecte beaucoup.
John: Quoi?
Sherlock: Ce que disent les gens.
John: Bien sûr.
Sherlock: Sur MOI, je ne vois pas ce qui te tourmente à ce point.
John soupire.
John: Tâche de faire profil bas quelques temps. Trouve-toi quelque chose de tranquille.
Dans l'après-midi, Skye revient d'un magasin de robes pour trouver sa tenue pour ses vingt-cinq ans, elle pose ses affaires dans sa chambre et passe par la cuisine pour prendre un truc à grignoter.
Elle regarde Sherlock sur son microscope et regarde John avec un journal. Elle soupire et hoche la tête.
Skye: Les mecs...
Skye se fait un café et le boit tranquillement en regardant ses messages, principalement de Toni. Le téléphone de Sherlock ne cesse de sonner ce qui commence à agacer Skye et John.
Skye: Non mais, sans déconner.
Skye attrape le téléphone de Sherlock pour lui donner mais quelque chose capte son attention. Elle s'empresse de le donner à Sherlock après ce qu'elle vient de lire.
Sherlock: Je suis un peu occupé.
Skye: Sherlock.
Sherlock: Pas maintenant.
VOUS LISEZ
Le serpent et le détective, TOME 2: Coéquipiers
FanficSherlock, Skye et John font face à de nouveaux défis et enquête sur des cas complexes, notamment au retour de leur ennemi juré, Jim Moriarty. La relation entre Sherlock, John et Skye est également mise à l'épreuve alors qu'ils doivent affronter des...