Un taxi dépose John et Skye en face de l'appartement. Lorsque John et Skye atteignent la porte d'entrée, qui est grande ouverte, ils voient qu'une enveloppe marron a été laissée sur le pas de la porte. Il n'y a rien d'écrit sur le devant mais le dos porte un grand sceau de cire à l'ancienne. Skye ouvre un coin de l'enveloppe et met son doigt dedans pour le faire glisser le long du bord et ouvrir le reste de l'enveloppe. Immédiatement, beaucoup de poussière brune, avec quelques gros morceaux de quelque chose de brun, tombe. Alors qu'il attrape quelques débris et les regarde, une voix masculine de Cockney s'exprime derrière lui.
Ils entrent dans l'appartement.
Skye: Sherlock, quelque chose de bizarre...
Elle s'arrête quand il voit que Greg et Sally sont dans la pièce avec Sherlock.
John: Que se passe-t-il?
Sherlock: Enlèvement.
Il se dirige vers la table à manger, s'assoit et commence à taper sur l'ordinateur portable.
Greg: Rufus Bruhl, l'ambassadeur aux États-Unis.
John: Il est à Washington, n'est-ce pas?
Greg: Pas lui, ses enfants, Max et Claudette, âgés de sept et neuf ans.
Sally montre des photos des deux enfants à John et Skye.
Greg: Ils sont à St Aldate.
Donovan: Une pension chic dans le Surrey.
Greg: L'école s'est séparée ; tous les autres pensionnaires sont rentrés chez eux, il ne reste que quelques enfants, dont ces deux-là.
Donovan: Les enfants ont disparu.
Greg: L'ambassadeur vous a demandé personnellement.
Sherlock est déjà debout et se dirige vers la porte avec son manteau sur le bras.
Donovan: Le héros de Reichenbach.
Sherlock hésite momentanément mais continue ensuite. Après une seconde, Greg le suit.
Greg: N'est-ce pas génial de travailler avec une célébrité!
Alors que John fait signe à Sally de le précéder hors de la pièce, Skye passe juste après.
Ils vont sur les lieux, deux voitures de police sont déjà là et une femme se tient devant l'une d'elles, appuyée contre le capot, portant une couverture anti-choc autour des épaules et pleurant tandis qu'une policière en uniforme lui parle d'un ton rassurant. Un homme, probablement un policier en civil, lui parle également mais s'éloigne alors que Greg, Sally et les garçons sortent de la voiture et s'approchent. La femme se mouche avec son mouchoir.
Greg: Miss Mackenzie, maîtresse de maison. Allez-y doucement.
Il reste en retrait et laisse Sherlock marcher avec Skye vers la femme.
Sherlock: Miss Mackenzie, vous êtes en charge du bien-être des élèves, et pourtant vous avez laissé cet endroit grand ouvert hier soir. Qu'êtes-vous: une idiote, une ivrogne ou une criminelle?
Il attrape la couverture et la retire brusquement de ses épaules. Elle halète de peur alors qu'il la regarde furieusement.
Sherlock: Maintenant vite, dis-moi!
Mackenzie: Toutes les portes et fenêtres étaient correctement verrouillées. Personne, pas même moi, n'est entré dans leur chambre hier soir. Vous devez me croire!
L'attitude de Sherlock change instantanément et il sourit de manière rassurante et saisit doucement ses épaules.
Sherlock: Oui. Je voulais juste que tu parles rapidement.
VOUS LISEZ
Le serpent et le détective, TOME 2: Coéquipiers
FanfictionSherlock, Skye et John font face à de nouveaux défis et enquête sur des cas complexes, notamment au retour de leur ennemi juré, Jim Moriarty. La relation entre Sherlock, John et Skye est également mise à l'épreuve alors qu'ils doivent affronter des...