Les lumières s'allument et la journaliste qui avait dragué Sherlock dans les toilettes est accueillie par la vue de Sherlock, Skye et John assis côte à côte sur son canapé. Ils venaient d'entrer par effraction après avoir trouvé un extrait de texte d'elle dans un journal.Sherlock : Trop tard pour une petite interview ? Félicitations. La vérité sur Sherlock Holmes. Le scoop que tout le monde voulait et vous l'avez eu. Bravo.
Kitty : Je vous ai donné votre opportunité. Je voulais être à tes côtés, tu te souviens ? Vous m'avez refusé, alors...
Sherlock : Et puis, voilà, quelqu'un arrive et crache tout le morceau. Comme c'est tout à fait pratique. Qui est Brook ?
Kitty secoue la tête, refusant de lui en dire davantage.
Sherlock : Oh, allez, Kitty. Personne ne fait confiance à la voix au bout du fil. Il y a toutes ces petites réunions furtives dans les cafés ; ces séances dans la chambre d'hôtel où il babillait dans votre dictaphone. Comment sais-tu que tu peux lui faire confiance ? Un homme arrive avec le Saint Graal dans ses poches. Quelles étaient ses références ?
Dehors, dans le couloir, il y a des bruits de quelqu'un entrant par la porte d'entrée principale. Sherlock se retourne pour suivre son regard alors que Jim Moriarty, mal rasé, avec ses cheveux en désordre et portant des vêtements décontractés, entre avec un sac de courses.
Jim : Chéri, ils n'avaient pas de café moulu donc je suis juste devenu normal...
Il lève les yeux et regarde avec terreur la vue de Sherlock, dont les propres yeux s'écarquillent. Jim laisse tomber le sac de courses et recule jusqu'à ce qu'il se cogne contre le mur derrière lui, levant ses mains de manière protectrice devant lui.
Jim : Tu as dit qu'ils ne me trouveraient pas ici. Tu as dit que je serais en sécurité ici.
Kitty : Tu es en sécurité, Richard. Je suis témoin. Il ne te ferait pas de mal devant un témoin.
Skye et John, le visage plein de choc, Skye montre Jim.
Skye : Alors c'est la source ? Moriarty est Richard Brook ?!
Kitty : Bien sûr, c'est Richard Brook. Il n'y a pas de Moriarty. Il n'y en a jamais eu.
John : De quoi vous parlez ?
Kitty : Cherchez-le. Rich Brook, un acteur que Sherlock Holmes a embauché pour être Moriarty.
Sherlock regarde Jim, qui lève toujours les mains et regarde tout le monde nerveusement. La voix de Jim tremble alors qu'il se tourne vers John.
Jim : Docteur Watson, je sais que vous êtes un homme bon.
Il recule dans un coin de la pièce, semblant terrifié sous le regard féroce de John.
Jim : Ne... ne me fais pas... Ne me fais pas de mal.
John : Non, tu es Moriarty ! C'est Moriarty !
Skye : Nous nous sommes rencontrés, tu te souviens ? Tu allais me faire exploser.
Jim met brièvement ses mains sur son visage, puis les lève à nouveau devant lui, comme s'il pleurait presque de peur.
Jim : Je suis désolé. Je suis désolé. Il m'a payé. J'avais besoin de travail. Je suis un acteur. J'étais sans travail. Je suis désolé, d'accord ?
Respirant lourdement, John se tourne vers Sherlock.
John : Sherlock, tu ferais mieux de... expliquer... parce que je ne comprends pas.
Kitty : Oh, je vais... Je vais faire les explications – sous forme imprimée.
Elle tend un dossier à Skye.
VOUS LISEZ
Le serpent et le détective, TOME 2: Coéquipiers
FanfictionSherlock, Skye et John font face à de nouveaux défis et enquête sur des cas complexes, notamment au retour de leur ennemi juré, Jim Moriarty. La relation entre Sherlock, John et Skye est également mise à l'épreuve alors qu'ils doivent affronter des...