Skye est assise devant un bureau dans une salle qui devrait être la sienne, son bureau. Il faut savoir que le bar a de petits souterrains et un immeuble grand derrière que tout le monde prend pour un entrepôt. Le bureau de Skye se trouve au dernier étage (6) de l'immeuble.
Skye soupire, tout était chamboulé dans sa vie depuis la mort de Sherlock. Elle n'habitait plus à Baker Street et les gentilles enquêtes lui manquaient. Elle est en plein deuil.
Docs arrive, l'homme qu'elle avait sauvé, accompagné de Toni, et elle ne bouge pas, elle est devant sa tenue, sa robe simplement verte, son couronnement approche à grands pas.
Docs : Qu'est-ce que tu fais ?
Skye joue avec ses doigts et regarde Docs.
Skye : Je ne suis pas faite pour être la reine des serpents.
Docs soupire.
Docs : Tu es sérieuse ? Tu te rends compte de ce que tu peux faire, de ce que tu as fait ?
Skye secoue la tête, elle regarde sa robe et soupire.
Skye : Ce n'est pas pour moi, ce n'est pas moi ! Et vous savez très bien tous les deux que tous les serpents ne me veulent pas comme reine, je suis une femme qui a des relations amicales avec des personnes de Londres, des politiciens, des...
Skye soupire et regarde Docs et Toni, le visage inquiet. Elle les regarde, ils veulent lui dire quelque chose mais se retiennent.
Skye : Quoi ?
Toni prend une inspiration.
Toni : Il y a... une sorte de rébellion quant au fait que tu deviennes reine.
Skye : Je vous l'avais dit.
Toni : Mais là, c'est différent, il y a deux camps. Ceux qui sont fidèles aux lois et les autres.
Skye se lève, elle a un jean noir et un t-shirt à manches longues blanc avec un léger décolleté sur le devant.
Skye : Qu'est-ce qu'ils font ?
Toni : Ils se battent.
Skye serre sa mâchoire.
Skye : Et tout ça, à cause de moi.
Toni : Ce sont simplement des...
Docs : Stop.
Toni regarde Docs, étonné.
Docs : Tu seras notre prochaine reine et même ça, ils n'y pourront rien. Mais tu dois tout de même les convaincre.
Skye : Quoi ? Comment ?
Docs : Ceux qui ne sont pas des serpents sont les ennemis des serpents.
Toni : C'est horrible ce que tu dis !
Docs : Ceux qui trahissent les serpents...
Toni : Arrête !
Docs regarde Toni.
Docs : Si elle doit être reine des serpents, elle doit être la meilleure ! Il ne lui manque pratiquement rien !
Docs regarde Skye.
Docs : Mets fin à cette rébellion contre TOI et montre-leur qui est la reine.
Skye lève le regard vers Docs.
Docs : Tu veux être respectée ? Montre-leur, sois juste, sache punir, sois méchante quand il faut, gentille quand il le faut, parce que c'est ça être un serpent. Ce n'est pas être gentil ni méchante, c'est être ce qu'il faut être.
VOUS LISEZ
Le serpent et le détective, TOME 2: Coéquipiers
FanfictionSherlock, Skye et John font face à de nouveaux défis et enquête sur des cas complexes, notamment au retour de leur ennemi juré, Jim Moriarty. La relation entre Sherlock, John et Skye est également mise à l'épreuve alors qu'ils doivent affronter des...