Chapitre 8: Entre frère

30 5 0
                                    

Ils arrivent à l'appartement.

John: La Banque d'Angleterre, la tour de Londres, Pentonville. Trois lieux parmi les plus sécurisés du pays et il s'introduit là-bas sans que personne ne sache comment ni pourquoi. Tout ce qu'on sait...

Sherlock: C'est qu'il s'est laissé arrêter.

Sherlock marche dans le salon et John remarque le regard qu'a Sherlock.

John: Oh non, pas ça.

Sherlock: Pas ça quoi?

John: Ce regard. Tu fais ton regard.

Sherlock: Et comment puis-je le voir?

Skye montre le miroir et il se regarde.

Sherlock: C'est mon visage.

Skye: Tu as le regard qui dit "nous savons très bien ce qu'il se passe".

Sherlock: Oui, bien sûr.

John: Non, moi non. C'est pour ça que je trouve ce visage agaçant.

Sherlock: Si Moriarty voulait les joyaux, il les aurait pris. S'il voulait libérer les prisonniers, ils seraient dehors. S'il est toujours en prison, c'est parce qu'il l'a choisi. Ça fait partie de son plan.

Le lendemain,

Le lendemain a lieu la suite du procès et le verdict du jury. John et Skye y assistent mais pas Sherlock après les événements de la veille.

Juge: Pouvons-nous entendre votre premier témoin?

Avocat 2: Votre honneur, nous avons choisi de ne citer aucun témoin devant cette cour.

Juge: Je ne suis pas sûr, vous avez demandé qu'il soit non coupable.

Avocat 2: Quoi qu'il en soit, mon client n'a pas de preuve à fournir. La défense s'en tiendra là.

Jim regarde tout le public derrière lui et fait un clin d'œil à Skye et John.

Juge: Mesdames et messieurs les jurés, James Moriarty est accusé devant cette cour pour plusieurs tentatives de cambriolage, délits pour lesquels, s'il est déclaré coupable, aura une très longue peine. Et pourtant, ses avocats n'ont décidé de présenter aucun témoin ni de preuve. Jury...

?: Non coupable.

Skye et John se regardent avant de prendre leur manteau et de partir. Ils marchent rapidement et John appelle Sherlock pour le prévenir. Il est maintenant libre comme l'air et peut aller au 221B Baker Street sans aucun problème et rendre visite à Sherlock.

Ils se dépêchent de rentrer chez eux alors que Sherlock a royalement raccroché au nez de John.

Skye: Je vais finir par le tuer!

John ouvre la porte.

John: Il est comme ça, on n'y peut rien.

Ils entrent dans l'appartement et voient Sherlock ayant l'air d'aller bien.

John: Tu vois, je te l'ai dit.

Le lendemain matin, le titre de la première page du « Daily Express » dit « MORIARTY MARCHE LIBRE » accompagné du slogan « Verdict choc au procès Old Bailey ». Le paragraphe d'ouverture se lit comme suit : « Le juge n'a pu que regarder, stupéfait, le jury déclarer « Jimbo » Moriarty « non coupable ». Des halètements ont été entendus dans la salle d'audience lorsque le jury a prononcé son verdict ». « The Guardian » déclare « un verdict choc au procès » et l'article commence ainsi : « Dans une tournure incroyable des événements, Moriarty a été libéré aujourd'hui après n'avoir présenté aucune défense pour ce qui a été décrit comme le procès du siècle. Le témoin vedette Sherlock Holmes n'était pas présent pour le verdict car, dans un autre rebondissement, l'affaire a été rejetée hors du tribunal par le juge. Des questions ont été posées au Parlement et le Premier ministre aurait déclaré : "C'est une honte, un signe, si jamais nous en avions besoin, que la Grande-Bretagne brisée est toujours brisée..." Le « Daily Star » continue avec « Comment a-t-il jamais été acquitté »

Le serpent et le détective, TOME 2: CoéquipiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant