C'est le réveillon de Noël. Skye est dans sa chambre et se prépare. Ils ont décidé de fêter ça dans l'appartement avec... Skye attrape sa robe émeraude et l'enfile.lle sort de sa chambre et voit Sherlock et John en costume ainsi que Lestrade. Madame Hudson est assise sur un canapé et écoute Sherlock jouer. Des guirlandes lumineuses sont accrochées autour du cadre de la fenêtre de l'appartement et il neige dehors. À l'intérieur, le salon est orné de décorations et de cartes de Noël.
Skye s'approche de John et sourit.
Skye: Salut.
John regarde la tenue de Skye et sourit.
John: Pas mal.
Skye: Merci.
John: Quand ton frère et ta sœur doivent arriver?
Skye: Bientôt.
Elle sourit tristement, cette année, le Noël sera sans les serpents. Son père doit s'occuper d'affaires urgentes et dangereuses et Skye prend Jellybeans et Henrik pour les éloigner de tout ça.
Hudson: C'était magnifique.
Hudson: Vous auriez dû mettre les bois de rennes.
Sherlock: Je préfère laisser l'imagination faire son œuvre, madame Hudson.
Sherlock tourne la tête et voit Skye discuter avec Lestrade. Elle est dans une robe verte émeraude, son tatouage au poignet est bien visible et elle sourit. Elle s'est légèrement plus maquillée que les autres jours et ses cheveux sont complètement détachés, ce qui est rare. Elle avait toujours les cheveux attachés ou les mèches de devant rabattues vers l'arrière, mais là, on pouvait très bien apercevoir son dégradé sur le devant.
John: Sherlock?
Sherlock reprend ses esprits et regarde une femme, la petite amie de John, lui présenter des petits fours.
Sherlock: Non merci, Sarah.
John: Laisse tomber, il ne retient pas les prénoms.
Sherlock: Non, attends, je vais trouver! Sarah c'était le médecin, ensuite il y a eu celle avec les boutons et... Ah! Jeannette! J'ai procédé par élimination.
Des pas rapides se font entendre, Skye tourne la tête et voit son petit frère en costume, il a les cheveux sombres et les yeux noirs profonds. Il est suivi de Jellybeans, blonde aux yeux noirs.
Henrik: Grande sœur!
Henrik court vers Skye qui l'attrape et le soulève.
Skye: Tu as grandi!
Skye prend Jellybeans dans ses bras et sourit.
Skye: Ça va?
Jellybeans hoche la tête et Skye part faire les présentations. En bon curieux, Henrik pose des questions de toutes sortes à tout le monde, ce qui va être très étrange quand il va passer à Sherlock.
VOUS LISEZ
Le serpent et le détective, TOME 2: Coéquipiers
FanfictionSherlock, Skye et John font face à de nouveaux défis et enquête sur des cas complexes, notamment au retour de leur ennemi juré, Jim Moriarty. La relation entre Sherlock, John et Skye est également mise à l'épreuve alors qu'ils doivent affronter des...