-13-

377 6 0
                                    

Lena Boggs

      « Si notre fille ne veut pas te parler, Logan. Je ne vais pas la forcer. J'entends ma mère claquer dans son téléphone alors que je descendais les escaliers le lendemain matin. Alors que je l'écoutais se disputer avec mon père, je me suis tranquillement dirigé vers la porte d'entrée.

« N'éleve pas la voix contre moi, ce n'est pas moi qui ai créé ce gâchis ! C'est toi qui as trompé. » Le craquement de la voix de ma mère me fait mal au cœur alors que j'enfile mes sandales.

Je pouvais entendre ma mère faire les cent pas dans la cuisine pendant que je tournais lentement la poignée de la porte, faisant de mon mieux pour garder la porte silencieuse pendant que je l'ouvrais. Je devais me rendre chez John B.

« Je t'emmerde- » J'ai fermé la porte derrière moi avant de me précipiter vers ma voiture, mais à chaque fois j'ai essayé de démarrer le moteur. Il mourrait sur moi.

« Espèce de merde ! » m'écriai-je en frappant du poing sur le volant. J'ai poussé un soupir en sortant de ma voiture, agacé, claquant la porte derrière moi avant de commencer ma marche vers la maison de John B.

Le soleil était brûlant, la sueur commençait à couler sur mon front alors que je me dirigeais vers John B.

Alors que je donnais un coup de pied dans une petite pierre sur mon chemin, je n'ai pas pu m'empêcher de laisser mon esprit vagabonder vers le souvenir de la nuit dernière. JJ était devenu fou, j'ai vu JJ perdre son sang-froid beaucoup trop de fois pour les compter, mais je ne l'ai jamais vu battre quelqu'un comme il l'a fait hier soir.

Je ne savais pas trop comment y penser non plus. Je veux dire, une partie de moi avait vraiment peur, mais l'autre partie de moi... La petite partie foutue, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si ça avait quelque chose à voir avec moi. Peut-être des sentiments, d'une manière tordue.

La dernière fois que j'avais vu JJ aussi furieux, c'était quand il avait découvert ce que Rafe avait essayé de me faire, mais même à ce moment-là, il n'avait jamais mis le doigt sur Rafe. Bien sûr, ils ont échangé quelques mots, il a même menacé Rafe de rester loin de moi... Mais hier soir, il y avait quelque chose de différent, une partie de lui que je pouvais à peine reconnaître.

JJ était allongé sur le hamac à l'extérieur de la maison de John B, son bras couvrant ses yeux et une jambe pendante au-dessus du bord. Il n'était pas encore au courant de ma présence et je n'étais pas sûre de vouloir qu'il le soit. Je ne suis pas venu ici parce que je voulais lui parler, je voulais le voir et vérifier par moi-même qu'il allait bien, mais je ne suis toujours pas prête à lui parler.

Mais j'ai eu de la chance, le bois de la terrasse de John B a craqué sous mon pied et j'ai senti tout mon corps se tendre alors que JJ a immédiatement fait claquer sa tête dans ma direction. Ses yeux s'écarquillent quand il me voit debout, assis si vite qu'il a failli tomber du hamac.

« Lee. » Dit-il à bout de souffle alors que je le regarde. Je repousse une mèche de cheveux de mon visage, baissant les yeux vers le sol. « Salut... » Je marmonne en retour, la gêne entre nous était suffisante pour me donner envie de ramper dans un trou et de ne plus jamais en sortir pour affronter ce sentiment.

Je l'interrompis avant même qu'il ne puisse commencer sa phrase. « Je ne suis pas là pour parler... Je suis... Je suis ici pour voir John B, est-il à la maison ? » Les mots sont sortis si vite que j'avais peur qu'il ne les comprenne pas.

Mais il le fit, en secouant lentement la tête. « Non... Non, je suis là tout seul, il travaille je crois. Ou avec Sarah, je ne sais pas. »

Je fais claquer mes lèvres l'une contre l'autre avant de reculer. « D'accord, je reviendrai plus tard. » J'ai hoché la tête avant de tourner les talons pour m'éloigner, mais aussi vite que je me suis retourné, JJ avait sa main autour de mon poignet.

Le Cœur en Guerre // JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant